L’Améro va-t’elle devenir la nouvelle monnaie des Etats-Unis lorsque le dollar s’effondrera ?

Aller en bas

L’Améro va-t’elle devenir la nouvelle monnaie des Etats-Unis lorsque le dollar s’effondrera ?

Message par alpha le Mer 24 Déc - 21:39

L’Améro va-t’elle devenir la nouvelle monnaie des Etats-Unis lorsque le dollar s’effondrera ?
C’est en tout cas la thèse de certains observateurs, avec un article que nous relayons pour le soumettre à votre réflexion.

Traduit par Vicflame pour We Are Change Paris

<< Des photos de la nouvelle monnaie qui sera censée remplacer le dollar américain sont apparues sur l’internet russe.Les Etats-Unis travailleraient sur la nouvelle monnaie, l’Améro, qui sera commune pour les Etats-Unis,Le Mexique et le Canada. L’instabilité de la situation financière dans le monde, l’effondrement des prix du pétrole et l’augmentation de la dette extérieure des États-Unis pourraient finalement écraser le dollar américain en tant que devise principale de la planète. Inutile de dire que les autorités américaines rejettent les rumeurs et promettent de maintenir le dollar à flot .



L’Améro va-t-il remplacer le dollar - Améro, Dollar
envoyé par Weasreopen




Les billets en Améro ne possèdent pas de portraits de présidents américains sur eux et ressemblent à des roubles de Bioélorussie. Par exemple, il y a une image d’un cerf représenté sur le billet de 50 Améros, alors que l’image d’une pyramide des Indiens du Mexique peut être vue sur le billet de 100 Améros.

L’Améro suit le modèle de l’Union européenne et de son euro. Il amène l’idée qu’une nouvelle monnaie peut être adoptée par les États-Unis, le Canada et le Mexique dans le cadre de l’Union Nord-américaine, que l’administration Bush a établie en 2005 dans le cadre du Security and Prosperity Partnership of North America (partenariat pour la sécurité et la prospérité de l’Amérique du Nord, ou SPP).

amero12

Le 6 avril 2005, le Trésor américain a annoncé la création du Financial Services Working Group (Groupe de travail sur les services financiers) pour aider les plans de “prospérité” du SPP. Selon son propre communiqué de presse, le Groupe de travail sur les services financiers du Trésor américain a dit qu’il «jouera un rôle critique dans le SPP”.

Des conspirationnistes soutiennent que les gouvernements des États-Unis, le Canada et le Mexique sont déjà en train de prendre des mesures pour mettre en application une telle monnaie, dans le cadre de “l’Union nord-américaine (NAU)”. Aucun membre actuel d’aucun gouvernement national n’a officiellement déclaré la volonté de créer un tel organe, ni d’introduire une monnaie commune.

L’idée d’une union nord-américaine au niveau de la monnaie a été proposée pour la première fois en 1999 par l’économiste canadien Herbert G. Grubel. Personnage important du groupe de réflexion conservateur nommé « Fraser Institute », il a publié un livre intitulé « The Case for the Amero » (L’Affaire de l’Améro) en septembre 1999, l’année où l’euro est devenu une monnaie virtuelle. Un autre think-tank canadien, le C.D. Howe Institute, préconise la création d’une monnaie commune entre le Canada et les États-Unis.

Après le rapport soit sorti, des groupes nationalistes de centre-gauche au Canada ont exprimé leur opposition à toute union monétaire, car ils considèrent cela comme étant une tentative des entreprises américaines afin d’avoir accès aux ressources naturelles du Canada tout en démantelant de les services sociaux du pays. Le Council of Canadians( Conseil des Canadiens), fort de 100.000 membres, un groupe de défense progressif, a déclaré qu’un de ses problèmes principaux était la menace d’une “intégration profonde”.

Le Dr. Robert Pastor, dans un livre publié en 2001, suggérait qu’une monnaie commune devrait être le fondement d’une “coopération macro-économique” entre les trois pays de l’ALENA (accord de libre-échange nord-américain). Toutefois, l’Independent Task Force on North America (groupe de travail indépendant sur l’Amérique du Nord)de 2005, dont il était le président, ne recommandait pas une monnaie commune, et Pastor, dans la section sur les opinions supplémentaires et dissidentes, ne suggère pas qu’une monnaie commune devrait être un objectif. >>

Source : http://english.pravda.ru/world/americas/02-12-2008/106779-amero-0

Comme toujours, à chacun/e de se forger sa propre opinion.

http://911nwo.info/2008/12/14/lamero-va-telle-devenir-la-nouvelle-monnaie-des-etats-unis-lorsque-le-dollar-seffondrera/
avatar
alpha
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 28
Date d'inscription : 28/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
14/14  (14/14)
Argent de poche:
0/100  (0/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum