les États-Unis visent une nouvelle stratégie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les États-Unis visent une nouvelle stratégie

Message par avec-amour-et-paix le Lun 13 Oct - 9:33

Vols à vues ,volapuck :Afghanistan: les États-Unis visent une nouvelle stratégie
Inquiets de la possibilité d'un échec en Afghanistan, les États-Unis s'efforcent de forger une nouvelle stratégie visant à étendre le pouvoir des milices tribales, affirme samedi le Los Angeles Times citant un haut responsable militaire américain.

«Les troupes américaines vont réduire leurs opérations de combat pour se concentrer sur l'entraînement des forces gouvernementales afghanes et des milices tribales» tout en s'appuyant moins sur le gouvernement central de Kaboul, a expliqué ce gradé sous le couvert de l'anonymat.

«Cette approche est controversée car elle pourrait étendre l'influence des chefs de guerre afghans tout en sapant le gouvernement du président Hamid Karzaï», a-t-il jugé.

En outre, cela pourrait aussi provoquer des rivalités entre les unités des forces de sécurité en Afghanistan.

Mais, a souligné le haut responsable, «la volonté des militaires à Washington d'envisager de prendre de tels risques reflète une inquiétude grandissante quant à une dégradation de la situation en Afghanistan».

«Jusqu'à encore récemment, le Pentagone n'aurait pas considéré de renforcer les milices tribales, mais avec l'insuffisance des troupes (de l'OTAN) disponibles en Afghanistan, les stratèges militaires américains pensent que seule une nouvelle approche peut arrêter la propagation de la violence», a poursuivi ce responsable.

Le secrétaire américain à la Défense, Robert Gates, a annoncé vendredi avoir suggéré à l'OTAN l'envoi de renforts temporaires en Afghanistan à l'occasion des élections de 2009, afin d'assurer la sécurité dans le pays.

L'élection présidentielle, la seconde en Afghanistan depuis la chute des talibans en 2001, doit se tenir fin 2009 à une date encore indéterminée. Des élections législatives devront suivre.

Les États-Unis ont 33 000 troupes en Afghanistan, dont 13 000 parmi le contingent de 50 000 soldats conduit part la Force internationale de sécurité de l'OTAN





Photo: AFP




Afghanistan: les États-Unis visent une nouvelle stratégie

_________________
BONJOUR A VOUS FEMME ET HOMME DU MONDE !!!!!!!!! autogestion, je suis entre la forêt et Le samsàra jusqu'as que je trouve une terre d'asile pour vivre en harmonie avec la nature, que le vent vous garde dans la voix .



avatar
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 3537
Age : 54
Localisation : montpellier
Humeur : belle
tendances politiques : anarchiste
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
14/14  (14/14)
Argent de poche:
0/100  (0/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum