Forum Politique Francophone international
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

specialite allemande,Petits gâteaux de Noel

Aller en bas

specialite allemande,Petits gâteaux de Noel Empty specialite allemande,Petits gâteaux de Noel

Message par valou Ven 18 Avr - 19:50

Zimtsterne (étoiles de cannelle)
pour env. 50 gateaux

- 500 g d'amandes en poudre
- 3 blancs d'oeufs
- 250 g de sucre glace
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 c. à café de cannelle
1. battre les blancs en neige bein ferme
2. ajouter le sucre
3. tout mélanger sauf 5 c. à soupe de blancs en neige sucrés
4. étaler la pâte entre deux couches de film transparent (épaisseur environ un demi centimètre).
5. découper avec des formes étoile, sapin, lutin ou autre.
6. les placer sur du papier sulfurisé sur une plaque du four.
7. recouvrir chaque forme avec la neige sucrée restante en fine couche.
8. faire cuire 18-20 minutes dans un four préchauffé à 150 °C, puis laisser refroidir.
****


pour environ 65 gateaux
pâte:
- 250 g farine
- 150 g beurre ou margarine fondu
- 75 g sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 jaune d'oeuf

décoration:
- 100 g chocolat de glaçage
1. mélanger tous les ingrédients avec les anneaux du batteur électrique, jusqu'à obtenir une pâte homogène.
2. en faire un boule, l'envelopper dans un film transparent et mettre environ 30 minutes au frais.
3. étaler la pâte entre deux couches de film transparent (épaisseur environ un demi centimètre).
4. découper avec des formes étoile, sapin, lutin ou autre.
5. les placer sur du papier sulfurisé sur une plaque du four.
6. faire cuire environ 8 minutes dans un four préchauffé à 200 °C, puis laisser refroidir.
7. faire fondre le chocolat pour glaçage, puis décorer artistiquement les étoiles, sapins et autres.
****
Mürbe Haselnussbrezeln (brézels de noisette) --- croissants de noisette :)

pour environ 60 gateaux
pâte:
- 250 g farine
- 100 g noisettes en poudre
- 100 g sucre en poudre
- 200 g beurre ou margarine fondu
- 1 oeuf
- 1 sachet d'orange fruitée (marque Alsa)
- 1 sachet de sucre vanillé
décoration:
- 150 g de chocolat pour glaçage

1. mélanger tous les ingrédients avec les anneaux du batteur électrique, jusqu'à obtenir une pâte homogène.
2. en faire un boule, l'envelopper dans un film transparent et mettre environ une heure au frais.
3. couper la boule de pâte en 4. Puis chacun des quarts (de la taille d'une orange) en 16 morceaux.
4. rouler chacun des morceaux puis former les brezels OU plus simple, en faire des petits croissants
5. les placer sur du papier sulfurisé sur une plaque du four.
6. faire cuire 12-15 minutes dans un four préchauffé à 200 °C, puis laisser refroidir.
7. faire fondre le chocolat pour glaçage, puis décorer artistiquement les croissants ou brezels.

****
Notre bureau est réputé pour toujours avoir provision de délicieux petits gâteaux et autres douceurs et aussi un très bon café. C'est vrai! Cette année, ou plutôt ce dimanche, j'ai décidé de me mettre aux fourneaux et finalement j'en ai fait 5 sortes (je ne vous ai pas donné les 5 recettes, car certaines ont des ingrédients difficilement trouvables en France), soit 241 gateaux... Bah oui... Ces gourmands de collègues et amis se sont débrouillés pour que la secrétaire me donne, fin novembre, 2 boîtes métalliques - celles qui contiennent habituellement les biscuits Delacre - afin que je puisse les remplir de mes productions personnelles: j'ai bien compris le message! Il faut dire que l'an dernier, ils m'avaient tout bouffé en 10 jours, En dehors, de ces gâteaux, on se gave aussi de Lebkuchen (pain d'épices allemand) et de Christstollen (pain à la pâte d'amande et raisins secs, très bourratif, mais délicieux si fait maison)
valou
valou
Ecologistes
Ecologistes

Féminin
Nombre de messages : 1681
Age : 56
Localisation : beziers
Date d'inscription : 28/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
specialite allemande,Petits gâteaux de Noel Left_bar_bleue14/14specialite allemande,Petits gâteaux de Noel Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
specialite allemande,Petits gâteaux de Noel Left_bar_bleue5/100specialite allemande,Petits gâteaux de Noel Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum