Forum Politique Francophone international
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-33%
Le deal à ne pas rater :
COOKINGBOX – Barbecue 58cm à Charbon de bois (Jusqu’à 10 ...
59.99 € 90.01 €
Voir le deal

Recherche en Algérie de deux Autrichiens enlevés par Al-Qaeda en Tunisie

Aller en bas

Recherche en Algérie de deux Autrichiens enlevés par Al-Qaeda en Tunisie Empty Recherche en Algérie de deux Autrichiens enlevés par Al-Qaeda en Tunisie

Message par avec-amour-et-paix Mar 11 Mar - 18:36

Recherche en Algérie de deux Autrichiens enlevés par Al-Qaeda en Tunisie

Hassen Zenati

Agence France-Presse

Alger



Les forces de sécurité algériennes tentaient mardi de localiser en Algérie, près de la frontière avec la Tunisie, un groupe d'Al-Qaeda au Maghreb qui a revendiqué l'enlèvement dans ce pays le 22 février de deux touristes autrichiens.

Andrea Kloiber, 44 ans, et Wolfgang Ebner, 51 ans, auraient été conduits en territoire algérien dans une vaste zone frontalière entre Tébessa et Oued Souf, a indiqué le quotidien algérien Annahar.

Il s'agit d'une zone «chaude» connue pour abriter des groupes islamistes armés. Régulièrement ratissée, elle est le théâtre depuis trois semaines d'une vaste traque, notamment à Oum Kmakem, une région montagneuse, dont Al-Qaeda voudrait faire un «sanctuaire» pour ses opérations dans les deux pays voisins.

«Selon des sources algériennes, le groupe de kidnappeurs a franchi la frontière algérienne entre les départements de Tébessa et Oued Souf (est). Les recherches se poursuivent pour le localiser et l'encercler, afin d'ouvrir avec lui les canaux du dialogue et de la négociation», écrit Annahar.

L'information n'a pas pu être confirmée de source officielle mardi matin, alors que l'ensemble des journaux algériens annonçaient l'enlèvement des deux Autrichiens sans mentionner leur possible présence en Algérie.

Dans un communiqué revendiquant l'enlèvement diffusé sur internet par le Site intelligence group, Al-Qaeda a averti lundi que «toute tentative d'intervention militaire de l'Algérie mettrait en danger la vie des deux Autrichiens», laissant entendre que les deux otages se trouvent dans ce pays.

Un porte-parole du ministère autrichien des Affaires étrangères a indiqué mardi à la radio nationale ORF que l'Autriche avait demandé à l'Algérie et à la Tunisie de ne pas intervenir militairement pour protéger la vie des otages.

Dans un enregistrement diffusé lundi par la chaîne de télévision satellitaire du Qatar Al-Jazira, un porte-parole d'Al-Qaeda au Maghreb, Salah Abou Mohammad, a indiqué que son groupe avait «kidnappé le 22 février en Tunisie un couple autrichien». Les deux touristes, qu'il a identifiés comme Wolfgang Ebner et Andrea Kloiber, «sont en bonne santé et sont bien traités», a-t-il assuré.

Selon la presse autrichienne de mardi, le couple avait donné signe de vie pour la dernière fois le 18 février, en appelant depuis Tataouine (sud-est tunisien), Bernhard Ebner, fils de Wolfgang Ebner, spécialiste allemand du désert. Il devait rappeler le 25, mais ne l'a pas fait. C'est alors que la famille a prévenu les autorités. Le quotidien Die Presse rapporte mardi que Interpol aurait été alerté.

Les deux touristes avaient embarqué de Gênes, en Italie, pour Tunis le 9 février sur un ferry avec leur 4x4 bleu et deux bergers allemands. Ils ont retiré de l'argent le 12 à Gafsa (centre ouest) et le 14 le couple se trouvait à Kebili, dans le Sahara tunisien.

En mai 2003, l'armée algérienne était intervenue pour libérer des otages occidentaux enlevés par le Groupe salafistes pour la prédication et le combat (GSPC), rallié en septembre 2006 à Al Qaïda.

Dix-sept de ces 32 touristes suisses, allemands et néerlandais avaient été libérés au nord de Tamanrasset (extrême-sud algérien) par l'armée algérienne.

Quatorze autres avaient été libérés le 18 août suivant à Kidal (Mali) après le versement par Berlin d'une rançon de près de 5 millions d'euros, selon des informations jamais confirmées officiellement. Une otage allemande avait trouvé la mort dans le désert fin juin des suites d'une insolation.

Le principal instigateur de cette prise d'otages spectaculaire était l'islamiste algérien Amari Saïfi, dit Abderrazak «El Para», arrêté au Tchad en 2004 et remis à l'Algérie. Il est depuis en détention dans l'attente d'un procès annoncé et remis à plusieurs reprises.

flower

_________________
BONJOUR A VOUS FEMME ET HOMME DU MONDE !!!!!!!!! autogestion, je suis entre la forêt et Le samsàra jusqu'as que je trouve une terre d'asile pour vivre en harmonie avec la nature, que le vent vous garde dans la voix .



Recherche en Algérie de deux Autrichiens enlevés par Al-Qaeda en Tunisie Crbst_10
avec-amour-et-paix
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 3537
Age : 58
Localisation : montpellier
Humeur : belle
tendances politiques : anarchiste
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
Recherche en Algérie de deux Autrichiens enlevés par Al-Qaeda en Tunisie Left_bar_bleue14/14Recherche en Algérie de deux Autrichiens enlevés par Al-Qaeda en Tunisie Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
Recherche en Algérie de deux Autrichiens enlevés par Al-Qaeda en Tunisie Left_bar_bleue0/100Recherche en Algérie de deux Autrichiens enlevés par Al-Qaeda en Tunisie Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum