Forum Politique Francophone international
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

Appel à la « Nuit des Résistances » Le 13 juillet 2008

Aller en bas

Appel à la « Nuit des Résistances » Le 13 juillet 2008 Empty Appel à la « Nuit des Résistances » Le 13 juillet 2008

Message par avec-amour-et-paix Mer 18 Juin - 8:35

Appel à la « Nuit des Résistances »
Le 13 juillet 2008

« Peuple révolté, révolte-toi ! »




Il existe un peuple en Résistance, ceci n’est pas un appel désespéré.



Devant la multiplicité des causes légitimes à défendre, le peuple, les forces vives, les bonnes volontés, les citoyens, les partis de l'opposition et les syndicats semblent éparpillés. Ils paraissent divisés et impuissants face à cette volonté déterminée, implacable d'imposer un système de société inhumaine ou l'espoir et les rêves disparaissent. Mais ils combattent pour une cause commune : la défense de nos droits, le respect de la condition humaine et le bonheur du peuple.




La catégorisation, la sectorisation de la lutte et la barrière de générations sont autant d'obstacle à un front uni de contestation unitaire et déterminé.

Dépassons les luttes fraternelles. Nous avons des rêves communs, des utopies communes, le temps de l'union est arrivé.




Nous pouvons continuer à nous entre-déchirer. Nous pouvons jouer le jeu de la division de ceux qui nous regardent nous entre-déchirer. Nous pouvons les laisser nous exploiter sans rien dire en pensant que toute réaction est inutile. Nous pouvons observer passivement le monde se détruire. Nous pouvons les écouter nous expliquer que leur ordre est l'ordre juste. Que le système libéral est le seul viable qui n'a jamais failli. Nous pouvons accepter que pour vivre dans le meilleur des mondes "possible”, nous devons laisser une partie de la population mondiale à l'écart de ce monde.

Oui, nous pouvons fermer les yeux. Mais il y a urgence.


Liberté, Fraternité, Egalité, Education, Santé, Justice, Culture,Travail, Dignité humaine, Défense de notre écosystème en danger...
Combien de combats avons nous en commun ?


Nous avons trop perdu de temps dans des discussions stériles, nous nous sommes laissés diviser.





Malgré la propagande de notre gouvernement, le silence de certains médias sur l'absence de réaction à travers le pays (et l'Europe), qui entretiennent l'illusion sur la résignation de la population, la Résistance existe et ne demande qu'à s'épanouir, à nous d'en être les acteurs.




Sommes-nous divisés au point de ne pas pouvoir nous entendre, résister ensemble ? Nous devons prouver le contraire.
Alors le dimanche 13 Juillet, réapproprions nous l'espace public en campant, mangeant et vivant ensemble devant nos mairies. N'oublions pas que nous fêtons un événement qui a fédéré autour de l'idée qu'il était temps de prendre les choses en main, n'oublions pas que nous fêtons une Révolution ! Nous devons impérativement créer des réseaux entre résistants contre la politique de régression sociale actuelle. C’est dans ce sens que cette première action de Résistance citoyenne non partisane est proposée.


Exprimons-nous ! Rassemblons-nous ! Révoltons-nous !
Ensemble célébrons la révolution le dimanche 13 juillet devant nos mairies.







Appel à l’initiative du Comité d’Action Local d’Angoulême, avec la collaboration de la Coordination de Soutien Citoyenne de Poitiers, du Comité de Résistance Citoyenne, du Comité de Soutien Citoyen et du Réseau Citoyen pour l’Ecole de Charente.
Pour des questions, des informations ou pour vous inscrire à cette initiative, n’hésitez pas à vous rendre sur le blog (http://nuitdesresistances.wordpress.com) ou à nous envoyer un mail (nuitdesresistances@gmail.com).


Pour télécharger le PDF pour diffuser l'information, vous pouvez cliquer ici :






Bonjour à vous,
Lycéen mobilisé contre les réformes Darcos, je pense que cet appel ne doit pas être laissé de côté. Depuis trop longtemps maintenant nous luttons dispersés sans aucun front commun et c'est ainsi que nous n'arrivons plus à nous faire entendre..

Il est vraiment temps de donné du concret ! Nous tous, Citoyens de Monde, il faut MAINTENANT nous unir et nous exprimer d'une seule voix. Sans celà rien ne changera et vous le savez bien.
C'est pourquoi je vous demande à vous, à nous tous ensemble de donner réponse à cet appel en organisant la "Nuit des Résistances" sur Annecy.

Cette "Nuit des Résistances" pourra enfin nous permettre d'organiser un réel front commun comme celà doit se faire dans toute la France !

Je met dès maintenant en place un forum qui permettra le dialogue entre toutes les associations, syndicats, parti etc souhaitant participer à cette "Nuit des Résistance". Il permettra le dialogue, débat et l'organisation.
--> http://front-commun-74.xooit.com

Si cette "Nuit des Résistances" vous intéresse, répondez moi au plus vite par email !

Merci de faire passer le mot et surtout n'oubliez pas que l'Union fait la force !

flower
avec-amour-et-paix
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 3537
Age : 61
Localisation : montpellier
Humeur : belle
tendances politiques : anarchiste
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
Appel à la « Nuit des Résistances » Le 13 juillet 2008 Left_bar_bleue14/14Appel à la « Nuit des Résistances » Le 13 juillet 2008 Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
Appel à la « Nuit des Résistances » Le 13 juillet 2008 Left_bar_bleue0/100Appel à la « Nuit des Résistances » Le 13 juillet 2008 Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum