Forum Politique Francophone international
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

fermeture temporaire du forum de discussion du 97320.com

Aller en bas

fermeture temporaire du forum de discussion du 97320.com Empty fermeture temporaire du forum de discussion du 97320.com

Message par avec-amour-et-paix Ven 29 Fév - 7:21

fermeture temporaire du forum de discussion du 97320.com


Fermeture temporaire du forum de discussion du 97320.com
Chers internautes,
Suite à certains débordements observés sur le forum de discussion du site, les gestionnaires du 97320.com ont décidé de fermer temporairement cette rubrique pendant toute la durée de la période électorale. En effet, afin d'éviter d'éventuelles poursuites pour des propos tenus par les utilisateurs du forum, il nous apparaît plus sage de suspendre temporairement ce dernier, qui sera bien sûr à nouveau accessible après les élections.
Nous comptons sur votre compréhension et vous rappelons que vous pouvez toujours laisser vos commentaires au bas des articles publiés sur notre site.

Jeudi 28 Février 2008
Rédaction


Vos commentaires
1. Posté par ché le 28/02/2008 04:15
Alors dans un souci d'équité, vous devriez présenter toutes les listes et candidats aux prochaines élections, ce qui n'est pas le cas, puisque seuls quelques candidats ont vos faveurs.
2. Posté par Jef le 28/02/2008 06:10
Sans chercher à savoir si certains candidats ont vos faveurs, afin d'éviter toute poursuite pour "partisanisme" et dans un soucis d'équité, pourquoi ne pas mettre en place dans cette période de pré-élections un "droit d'écriture" pour chaque liste candidate aux prochaines élections, sur les mêmes bases que dans l'audio-visuel ? Avec des règles énoncées clairement (par exemple : chaque liste dispose d'un droit de publication sur ce forum de 50 lignes pour se présenter et présenter son programme ; tout commentaire visant à attaquer personnellement un adversaire est proscrit ; ...)
3. Posté par inconnu le 28/02/2008 06:13
ché comme pour dire fait chié, il y a toujours des gens comme vous pour faire chié les gens en disant des choses qui n'ont pas lieu d'être. Au lieu de faire des remarques et études comme ça, vous ferez mieux d'aller aux conférences de tous les candidats pour savoir pour qui vous allez voter. Au moins ça fera une occupation pour vous et vous foutrez la paix aux destionnaires du 97320 car ils ne méritent vraiment pas et ne sont vraiment pas comme ça. Croyez vous qu'ils ne sont pas asssez intellignet si ils voulaient faire ca ? Vraiment du nimporte quoi CHIE.
4. Posté par Le Bordelleur le 28/02/2008 08:21
Ché a raison ça sent la manoeuvre électorale à plein nez...
5. Posté par I.P le 28/02/2008 08:23
bravo au 97320.com, vous avez pris une très bonne décision.
6. Posté par Gary Koopeur le 28/02/2008 08:39
On a vraiment peur de son ombre en Guyane. Y'aurait-il eu des pressions en cette période électorale ?
7. Posté par moi le 28/02/2008 09:02
Je comprends votre 'position' ..Et ne vous en veux pas...
Bisous et à bientôt !!
(dommage il prenait de l'envergure cet espace d'échange...!)

8. Posté par Jocelyne le 28/02/2008 09:11
Comment pourrais-ton imaginer une pression, j'en suis pas persuadé. Je crois qu'ils ont raison de le fermer temporairement. C'était evident, reconnaissons tous, nous défendeur de la liberté qu'il y avais excès.
J'apprecie meme que poster un commentaire semble t-il modéré aussi. ET il modère bien quand malgré tout, car ils valident même les messages qui les incendies.

ravo le 97320.com vous faites fort, suis okay aussi pour la décision de fermer surtout provisoirement le forum. J'insiste "PROVISOIREMENT".

Bonne chance à vous.
9. Posté par CHELIM Jonathan le 28/02/2008 09:18
Ce n'est pas trop tôt...
10. Posté par moi le 28/02/2008 09:33
Le ' Ce n'est pas trop tôt' est excessivement...dangereux pour l'esprit de la Démocratie et toutes les implications qu'il sous tend..Et qui encore une fois (une de plus...) échappe à son ..Auteur...
Gravissime..
11. Posté par Gary Koopeur le 28/02/2008 10:12
tu as vraiment un grand avenir Jonathan
12. Posté par Poil à gratter... le 28/02/2008 10:15
Je vous comprends... C normal...

par ailleurs... UNE SUGGESTION : ... A 97320...

Au lieu de fuir le problème... ou de fermer la bouche des administrés...
Pourquoi ne pas faire des sondages d'opinions à l'instar d'autre site...
Ca mettra peut-être tout le monde d'accord... de voir sa côte en temps réel... Allez à plus...
13. Posté par yopoto le 28/02/2008 10:19
Sur les radios de la commune, on ne peut s'exprimer. En mairie on cache tous les renseignements aux administrés.Voila que le seul forum qui aurait pu permettre l'expréssion libre est fermé. PAs de débats, pas d'échanges, dans quels pays sommes nous?
14. Posté par Poil à gratter... le 28/02/2008 10:24

C ça la démocratie... Soyez de bon mouton de panurge...

15. Posté par Cannibale le 28/02/2008 10:26
Où sommes nous ? Pas vraiment en démocratie. Et Paradis suspendu de RFO pour avoir tenté de nous faire rire. Il ne reste plus que La Semaine Guyanaise. Jusqu'à quand ?
16. Posté par guyanecho.com le 28/02/2008 10:30
C'est la décision des administrateurs de ce site.

Ben moi, ma décision, c'est de créer un forum sur le sujet, totalement libre sur guyanecho.
http://www.guyanecho.com
17. Posté par yopoto le 28/02/2008 10:32
Je propose à tous, de se connecter sur le site rlm100.com ou UDL et d'utiliser leur forum pour discuter puisque LEON E a peur de LEON B.
18. Posté par Poil à gratter... le 28/02/2008 10:38

On prends vraiment les Guyanais pour des moins que rien...
des Sous-Français ????? !!!!....
RFO.... pas de droits de parole des auditeurs... télespectateurs... filtrage...
France-Guyane... meeting... radio... forum... fitrage...

CENCURE COLONIALISTE... REGIME DE VICHY DE RETOUR !!!...

19. Posté par cachien le 28/02/2008 11:00
Les gestionnaires de ce forum n'ont pas décidé de mettre en avant telle ou telle liste ce sont les internautes qui ont fait cela il faut appeler un chat un chat. A la télévision il y a bien des débâts et personne n'attaque quiconque. Tout ceci est dommage comme à l'accoutumé tout est mis en oeuvre pour que l'on régresse
20. Posté par Gary Kooper le 28/02/2008 11:30
Que JD cesse son bloublou du donneur de leçons. Sur son site, il n'accepte que les adeptes de ses pensées péremptoires...
21. Posté par CHELIM Jonathan le 28/02/2008 11:54
Je suis vraiment mort de rire.
Vous avez pris une sage décision chers administrateurs du 97320.com.
Depuis quelques temps, j'avais remarqué que ce forum était en proie à de nombreuses dérives. Les propos tenus étaient souvent très insultants et indignes d'un tel site voué avant tout à l'information.
Depuis l'arrivée de personnes incultes et sans scrupule..."moi"..."Gipsy King", "Desert eagle.50" & Co qui ont littéralement pris d'assaut le forum, ce dernier s'est vu inéluctablement tomber en déréliction. Vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même empotés de première classe...vulgaires et pathétiques!
Je me réjouis d'une telle décision. Et puis encore aurait-il fallu que vous ayiez eu des choses intéressantes à dire...ce qui n'était pas le cas. Donc... nous ne perdons pas grand chose!
Décidemment, je suis mort de rire mes amis!
22. Posté par CHELIM Jonathan le 28/02/2008 12:01

Mais je comprends cher M. 'Gipsy Koopeur' que vous puissiez vous émouvoir ou tout du moins le feindre...Vous n'aurez de facto plus l'occasion de nous fourguer vos sujets bateau...dénués de tout recul...
Vos commentaires d'une excellente idiotie ne parasiteront plus le forum ou plutôt se restreindront à votre minable rubrique.
Quelle joie chers administrés!
Réjouissons-nous!
'Moi' pourra enfin se consacrer à ses cures de sommeil et de désintoxication aux ouvrages de philosophie et de psychanalyse de comptoir.
Tout le monde y trouve son compte au final! Même moi...
23. Posté par deenou le 28/02/2008 12:02
Je comprends. En l'état, il n'y avait que 2 décisions possibles : soit laisser la parole à tous, soit ne la donner à personne. Une autre voie aurait été perçue comme injuste et partisane ! Je me suis mêlé aux discussions justement parceque je trouvais certains propos beaucoup trop virulents et excessifs ! Le fait d'avoir choisi son camp ne donne pas le droit de ''VOMIR'' sur les autres ! On peut être adversaire (même ennemi) et se RESPECTER !! Bonne décision Eric ! A bientôt, après les élections.
24. Posté par moi le 28/02/2008 13:16
gna gna gna..Que de haine et d'acrimonie..Aigrelette..pour une si jeune ...'personne''.. .
MERCI de constater chèrs Amis que la SEULE PERSONNE ICI et pour la première fois qui INSULTE est...Jonathan CHELIM....
Je pense que citer son ...'Nom'' ne devrait pas faire l'objet d'une..'Censure'' Puisque lui même ne s'en...'cache.pas''..
Echapper à son propre esemple...ENCORE UNE FOIS.....
Continue mon petit t'es vraiment sur la bonne...Voie !
25. Posté par guyanecho.com le 28/02/2008 13:22
Voila. Le forum est créé sur guyanecho et TOUS peuvent s'exprimer.
Ca, c'est autre chose que de vaines gesticulations de gigolos.
http://www.guyanecho.com
26. Posté par Le Bordelleur le 28/02/2008 13:26
La vraie raison est que le maire sortant est logiquement en proie au critique.

C'est toujours plus compliqué de critiquer un bilan d'une équipe qui n'a jamais eu le pouvoir, étant qu'il n'y en a pas.

C'est aussi très compliqué de répondre à des critiques pertinentes, même si elles sont cachés sous un tas de critiques non pertinentes, elles gènent, sèment le doute.

La fermeture du forum ne profite qu'à une seule liste, point !


27. Posté par Boubou désolé le 28/02/2008 13:41
Soutien indéfectible aux rares esprits libres de Guyane. Ce site a choisi d'adopter une attitude étriquée de repli sur soi. C'est consternant

Ce n'est pas Jonathan Chelim, réac à 20 ans, qui changera les choses dans notre pays d'attardés...
28. Posté par Boubou désolé le 28/02/2008 13:44
Jonathan qui parle d' inculture d'autrui alors qu'il n'a rien lu d' autrement subversif que ses manuels scolaires et ses romans de gare académiques et obligés

J'aime quand tombe le masque du cuistre
29. Posté par Albert le 28/02/2008 14:36

La famille de Léon Bertrand se réjouit de la fermeture du forum le temps des élections municipales.

Comment dire mieux que les discussions et informations qu'on pouvait trouver dans ce forum risquaient de leur faire du tort et qu'ils choississent la manière faire de toutes les dictatures: l'éteignoir et la censure.


30. Posté par jl le 28/02/2008 15:00
Cette fermeture "provisoire", est à mon sens un appel à la création d'un autre forum sur Saint-Laurent . Alors, que tous ceux qui sont tellement décriés montrent aux gestionnaires du 97320 qu'ils ne sont pas les seuls
sur cette ville. Rien ne vous interdit d'avoir votre propre forum "libre d'expressions".


ps: je rappelle aux gestionnaires qu'un forum se doit d'avoir des modérateurs. Où sont-ils?
31. Posté par Daniel le 28/02/2008 15:12
Vous fermez le site de 97320.com durant les élections municipales ?
C'est drôle, le forum continue à fonctionner en réponse à votre article et je vois que c'à marche très bien, à moins de suspendre également la rubrique commentaire.
32. Posté par Boubou désolé le 28/02/2008 15:44
La Guyane est triste d'avoir trop peur. Je ne pense pas qu'un Jonathan représente un avenir meilleur pour la vie publique de notre pays.

On a les démocrates qu'on peut...
33. Posté par Henriette le 28/02/2008 16:33
bravo Jonathan, tu as mis les points sur les "i"
c'est vrai que j'ai remarqué cette dégradation depuis l'arrivée de quelques personnes telles que "moi"
franchement où va t-on?
tu as eu raison de quitter le forum à temps, la tête haute
tu savais qu'ils allaient le fermer, non?
34. Posté par poil à gratter... le 28/02/2008 18:13

Mais où sont-ils ??? les politiques d'autrefois... au verbe aiguisé...
avec des C****lles... pour dire le mot !!!... la saga des poules mouillées...

Je pense à tout ce que la peur va posséder et j'ai peur, c'est justement ce que la peur attend de moi...
O peur, peur auguste et maternelle, peur sainte et salutaire, pénètre en moi, afin que j'évite ce qui pourrait me nuire... [Anatole France]
C'est de ta peur que j'ai peur. [William Shakespeare]
La peur n'est pas le pire. L'atroce, c'est la honte de se regarder succomber à la peur.
Le courage consiste à dominer sa peur, non pas à ne pas avoir peur.
[François Mitterrand]
Dans ce moment de panique, je n'ai peur que de ceux qui ont peur.
[Victor Hugo]
L'homme libre est celui qui n'a pas peur d'aller jusqu'au bout de sa pensée...

Discuter sur un forum n'est pas un droit. C'est un droit, un gauche et un uppercut dans la mâchoire... on peut enlever les gants le forum est fermé...
La Démocratie est K.O. !!!

35. Posté par Albert le 28/02/2008 19:40
Pour tenter de mieux comprendre les motifs qui conduisent à la fermeture provisoire du forum, dans cette période de plein débat démocratique, est-il indiscret de demander à connaitre l'origine du financement du site 97320.com. Particulièrement, le montant des subventions municipales, directes ou indirectes?
Merci.
36. Posté par guyanecho.com le 28/02/2008 20:00
A mon avis, cette fermeture du forum était programmée depuis belle lurette. La stratégie était de laisser se déverser les flots d'injures de façon à disposer d'un prétexte. Je comprends mieux désormais cette absence de censure depuis plusieurs semaines dont les auteurs auraient pourtant bien mérité un bannissement temporaire.
Les insultes ne font que traduire l'absence d'arguments.
Ceux qui les ont proférées se sont faits les complices objectifs de ceux qu'ils condamnent, la hache du bourreau en quelque sorte. Ils ne sont donc nullement fondés à pleurnicher désormais sur une quelconque censure.
Sur guyanecho, aucune insulte !
Certains confondront toujours liberté et libertinage.
http://www.guyanecho.com
37. Posté par Gary Cover le 28/02/2008 20:29
Enfin, il y est revenu le menton haut mais la queue basse aujourd'hui, nan ?
38. Posté par guyanecho.com le 29/02/2008 00:45
Démocratie = dictature des cons ?
http://www.guyanecho.com

flower
avec-amour-et-paix
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 3537
Age : 61
Localisation : montpellier
Humeur : belle
tendances politiques : anarchiste
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
fermeture temporaire du forum de discussion du 97320.com Left_bar_bleue14/14fermeture temporaire du forum de discussion du 97320.com Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
fermeture temporaire du forum de discussion du 97320.com Left_bar_bleue0/100fermeture temporaire du forum de discussion du 97320.com Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum