Forum Politique Francophone international
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

Le poulet "à la javel" américain bientôt dans les assiettes européennes '

2 participants

Aller en bas

Le poulet "à la javel" américain bientôt dans les assiettes européennes ' Empty Le poulet "à la javel" américain bientôt dans les assiettes européennes '

Message par moi Mer 28 Mai - 15:13

Le poulet "à la javel" américain bientôt dans les assiettes européennes '

AFP - 10 novembre 2007



Le poulet "à la javel" d'origine américaine va-t-il bientôt arriver dans les assiettes européennes' Les autorités de Bruxelles se sont engagées vendredi à trancher l'an prochain cette question qui empoisonne les relations commerciales entre les deux blocs.
"Avant le prochain sommet USA-UE et après avoir reçu un avis scientifique, la Commission va prendre des mesures pour résoudre définitivement le vieux différend sur les importations dans l'UE de poulets américains ayant subi un traitement de réduction des substance pathogènes", a indiqué le Conseil économique transatlantique, à l'issue de sa première réunion.

Après l'abattage, les poulets américains sont désinfectés par un bain dans une solution à base de chlore. Cette pratique révulse les pays du sud de l'Europe, dont la France, mais certains pays du nord pourraient s'y rallier au motif qu'elle garantit une plus grande sécurité aux consommateurs.

L'insertion dans le communiqué du Conseil que la décision de Bruxelles s'effectuera après avis scientifique est une victoire pour la partie américaine, dans la mesure où le traitement au chlore garantit sans contestation que les poulets sont effectivement libres de tous germes.

Ce très vieux contentieux entre les deux blocs a été placé récemment "sur le dessus de la pile des récriminations américaines envers les Européens", souligne-t-on de source diplomatique européenne. Et certains responsables communautaires semblent prêts à faire des concessions sur ce sujet pour favoriser un accord dans les négociations commerciales du cycle de Doha.

Le Conseil économique transatlantique, mis en place en avril 2007, est une structure qui ambitionne de gommer les aspérités commerciales récurrentes entre l'Union européenne et les Etats-Unis. Il est coprésidé par le vice-président de la Commission européenne Günter Verheugen et par le conseiller du président George W. Bush pour les questions économiques Allan Hubbard.

Lors d'une conférence de presse à l'issue de la réunion, M. Hubbard a exprimé son "exaspération extraordinaire" sur ce dossier, après dix années d'interdiction des poulets américains sur le sol européen.




Je viens juste de lire ça ! Que fait Bové ! mf_dribble.gif



Le retour de Tricatel !
Anonymous
moi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le poulet "à la javel" américain bientôt dans les assiettes européennes ' Empty Poulet américain à la javel bientôt recommandé par l'U.E?

Message par l'autre Mer 28 Mai - 15:15

Poulet américain à la javel bientôt recommandé par l'U.E?

Créé dans le but de "gommer les aspérités commerciales récurrentes entre l'Union européenne et les Etats-Unis", le "Conseil économique transatlantique" ambitionne en l'occurrence de faire réouvrir par la Commission Européenne la porte de l'Europe aux "poulets américains désinfectés après leur abattage par un bain dans une solution à base de chlore"!

Toujours plus de bouillie infâme d'un monde aseptisé, sans saveur, qu'une loi du profit continue de nous faire avaler avec sa cuillère d'argent.

Que ceux qui pensent qu'en tant que consommateurs ils seront toujours libres d'acheter du bon poulet, eux, se demandent un peu quel type de poulet ils vont retrouver bientôt servi dans les cantines, les restaurants et les snacks.

Créé dans le but de "gommer les aspérités commerciales récurrentes entre l'Union européenne et les Etats-Unis", le "Conseil économique transatlantique" ambitionne en l'occurrence de faire réouvrir par la Commission Européenne la porte de l'Europe aux "poulets américains désinfectés après leur abattage par un bain dans une solution à base de chlore"!

Toujours plus de bouillie infâme d'un monde aseptisé, sans saveur, qu'une loi du profit continue de nous faire avaler avec sa cuillère d'argent.

Que ceux qui pensent qu'en tant que consommateurs ils seront toujours libres d'acheter du bon poulet, eux, se demandent un peu quel type de poulet ils vont retrouver bientôt servi dans les cantines, les restaurants et les snacks.
Anonymous
l'autre
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le poulet "à la javel" américain bientôt dans les assiettes européennes ' Empty Oulah...

Message par edmonton Jeu 29 Mai - 11:30

permettez-moi de vous dire que votre information commence à dater sérieusement. Si on ne peut pas toujours être à la page, il ne faudrait pas que ce retard se traduise en semaines voir en moi.
Anonymous
edmonton
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le poulet "à la javel" américain bientôt dans les assiettes européennes ' Empty Re: Le poulet "à la javel" américain bientôt dans les assiettes européennes '

Message par valou Jeu 29 Mai - 19:01

j'ai eu cette information cette semaine,si c'est vieux n'etait pas au courant
je remercie" l'invité moi"d'avoir mit cet article,c'est ahurissant ces americains vont nous faire manger n'importe quoi!!! malade
valou
valou
Ecologistes
Ecologistes

Féminin
Nombre de messages : 1681
Age : 56
Localisation : beziers
Date d'inscription : 28/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
Le poulet "à la javel" américain bientôt dans les assiettes européennes ' Left_bar_bleue14/14Le poulet "à la javel" américain bientôt dans les assiettes européennes ' Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
Le poulet "à la javel" américain bientôt dans les assiettes européennes ' Left_bar_bleue5/100Le poulet "à la javel" américain bientôt dans les assiettes européennes ' Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le poulet "à la javel" américain bientôt dans les assiettes européennes ' Empty une francaise qui veu du bien.

Message par alf Ven 30 Mai - 4:46

Voici le vrai combat.


5e Soleil - Une Tuerie..
DESOBEISSANCE CIVILE
REVEILLEZ-VOUS!
"Je Suis L'Ordre Mondiaaal..!"
Anonymous
alf
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le poulet "à la javel" américain bientôt dans les assiettes européennes ' Empty reprise des liens

Message par Re alf Ven 30 Mai - 4:47

5e Soleil - Une Tuerie..
DESOBEISSANCE CIVILE
REVEILLEZ-VOUS!
"Je Suis L'Ordre Mondiaaal..!"
Anonymous
Re alf
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le poulet "à la javel" américain bientôt dans les assiettes européennes ' Empty Re: Le poulet "à la javel" américain bientôt dans les assiettes européennes '

Message par Déchet Ven 30 Mai - 4:50

C`est quoi cette merde. OK!!! Les invités ne peuvent postés des liens!?

Trop de ptit merdeux.

5e Soleil - Une Tuerie..
https://www.youtube.com/watch?v=wA9LzNQdgY4
DESOBEISSANCE CIVILE
https://www.youtube.com/watch?v=95xr0QbUD5g
REVEILLEZ-VOUS!
https://www.youtube.com/watch?v=VPrjPlwelHI
"Je Suis L'Ordre Mondiaaal..!"
https://www.youtube.com/watch?v=s6qjrkyDLyQ
Déchet
Déchet
Serviteur
Serviteur

Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 56
Localisation : Dans une poubel appeler planet terre
Humeur : Dangereuse
tendances politiques : Révolutionaire
Date d'inscription : 05/03/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
Le poulet "à la javel" américain bientôt dans les assiettes européennes ' Left_bar_bleue14/14Le poulet "à la javel" américain bientôt dans les assiettes européennes ' Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
Le poulet "à la javel" américain bientôt dans les assiettes européennes ' Left_bar_bleue1/100Le poulet "à la javel" américain bientôt dans les assiettes européennes ' Empty_bar_bleue  (1/100)

http://alf-dq.darkbb.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le poulet "à la javel" américain bientôt dans les assiettes européennes ' Empty Re: Le poulet "à la javel" américain bientôt dans les assiettes européennes '

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum