L'ONU continue à aider les déplacés en RDC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'ONU continue à aider les déplacés en RDC

Message par avec-amour-et-paix le Mar 6 Jan - 9:02

L'ONU continue à aider les déplacés en RDC
NEW YORK (Nations Unies), 5 janvier (Xinhua) -- Les Nations Unies continuent à apporter de l'aide aux personnes affectées par les affrontements dans l'est de la République démocratique du Congo et aux victimes de la violence des rebelles ougandais de l'Armée de résistance du Seigneur (LRA), a-t-on appris lundi d'un communiqué de l'ONU.

Depuis le 28 décembre, plus de 300 personnes ont été tuées dans les attaques des rebelles de la LRA dans le nord-est de la RDC, a affirmé le Haut Commissariat des Nations Unies aux réfugiés (HRC).

Il n'y a toujours pas d'informations sur les neuf villages occupés par les rebelles de la RDC. Les forces gouvernementales congolaises sont déployées dans plusieurs villages pour protéger les civils, mais aucune présence militaire n'a été établie dans la zone périlleuse de Bangadi, indique le communiqué.

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a distribué jusqu'ici plus de 20 tonnes de nourriture à 7 300 personnes déplacées à l'intérieur de la RDC par les violences de la LRA.

Dans la province du Nord-Kivu, dans l'est de la RDC, où des centaines de personnes ont été déplacées ces derniers mois par les combats entre les forces gouvernementales et les rebelles du Congrès national pour la défense du peuple (CNDP), des groupes armés bloquent la route reliant Goma (la capitale de la province) à Rutshura, selon l'ONU.

Selon des agences humanitaires, des enfants ont été recrutés en tant que soldats dans les combats et un grand nombre d'enfants non accompagnés manquent de protection.

Le bureau de la coordination des affaires humanitaires de l'ONU a indiqué que le choléra, la rougeole, les maladies sexuellement transmissibles, ainsi que de la malnutrition constituaient les principales inquiétudes dans cette région congolaise.
http://www.french.xinhuanet.com/french/2009-01/06/content_792948.htm
flower

_________________
BONJOUR A VOUS FEMME ET HOMME DU MONDE !!!!!!!!! autogestion, je suis entre la forêt et Le samsàra jusqu'as que je trouve une terre d'asile pour vivre en harmonie avec la nature, que le vent vous garde dans la voix .



avatar
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 3537
Age : 54
Localisation : montpellier
Humeur : belle
tendances politiques : anarchiste
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
14/14  (14/14)
Argent de poche:
0/100  (0/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum