la grève de la faim continue

Aller en bas

la grève de la faim continue Empty la grève de la faim continue

Message par avec-amour-et-paix le Mar 15 Avr - 7:13

Transfert à Rennes des services allogreffes et neurochirurgie pédiatrique du CHU de Brest : la grève de la faim continue.
Samedi 12 avril vers 15h, escorté par 200 motards finistériens faisant vrombir leurs puissantes machines, s’est présenté à l’entrée de la place de La liberté, à Brest, le camping car dans lequel Stéphane Mérour et Jean Paul Hellequin, font une grève de la faim depuis 10 jours.

Chaleureusement applaudis par une foule estimée à 1200 personnes, les deux grévistes de la faim, émaciés, les traits creusés, mais visiblement toujours déterminés, ont éte félicités, encouragés, pris dans les bras par nombre de personnes touchées par leur action.

Jean Paul Hellequin, bien connu à Brest pour son engagement syndical et pour son action à la présidence de Mor Glaz, a été le premier à intervenir, il a rappelé qu’il savait que cette grève de la faim n’était pas "politiquement correcte", mais qu’elle avait été rendue nécessaire par l’intransigeance du gouvernement dans ce dossier depuis des mois et l’absence de résultats de toutes les initiatives prises jusqu’à ce jour.

Stéphane Mérour, l’autre gréviste de la faim, père de Vanessa, enfant leucémique qui a été greffée et soignée à Brest, a tenu à remercier les centaines de personnes présentes ainsi que les élus venus témoigner leur soutien.

François Marc, sénateur socialiste, a tenu à exprimer son soutien à l’action des deux grévistes de la faim, non pas tellement en "politique" mais en tant que père et grand père.

Deux professionnels de la santé, deux professeurs du CHU se sont ensuite exprimés pour dire l’excellence du service brestois du professeur Berthou visé par le transfert.

Moments les plus poignants sans doute furent ensuite les interventions de deux pères, l’un d’un jeune leucémique décédé il y a un an, l’autre celle d’un père d’une jeune enfant d’une dizaine d’années en attente d’une allogreffe à Brest dans les jours qui viennent, opération de la dernière chance. Ils ont su tous les deux, avec leurs mots, des mots simples mais justes, et avec beaucoup de dignité, expliquer l’importance pour les jeunes malades d’etre entourés, au quotidien, par leurs proches. Ils ont tous deux souligné la qualité des soins et de la prise en charge au CHU de Brest dans le service du Professeur Berthou.

Une trentaine d’élus, dont certains ceints de leur écharpe tricolore, parmi lesquels se trouvaient des élus verts, ont, ensuite, posé pour une photo avec les grévistes de la faim.

Enfin l’annonce a été faite d’une grande manifestation, à Brest, le samedi 17 mai organisée par l’association Céline et Stéphane, des milliers de personnes sont attendues.

En attendant, nos deux grévistes de la faim vont reprendre la route à la rencontre de la population, tant qu’ils en auront la force.

flower

_________________
BONJOUR A VOUS FEMME ET HOMME DU MONDE !!!!!!!!! autogestion, je suis entre la forêt et Le samsàra jusqu'as que je trouve une terre d'asile pour vivre en harmonie avec la nature, que le vent vous garde dans la voix .



la grève de la faim continue Crbst_10
avec-amour-et-paix
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 3537
Age : 56
Localisation : montpellier
Humeur : belle
tendances politiques : anarchiste
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
la grève de la faim continue Left_bar_bleue14/14la grève de la faim continue Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
la grève de la faim continue Left_bar_bleue0/100la grève de la faim continue Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum