Séisme en Indonésie: nouvelles répliques, des milliers de réfugiés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Séisme en Indonésie: nouvelles répliques, des milliers de réfugiés

Message par avec-amour-et-paix le Mar 6 Jan - 7:29

Séisme en Indonésie: nouvelles répliques, des milliers de réfugiés


es milliers d'habitants de la région de Papouasie indonésienne frappée par de fortes secousses sismiques dimanche ont été accueillis lundi dans des logements temporaires par crainte de nouvelles répliques, selon les autorités locales.



Après les deux puissantes secousses de magnitude 7,6 et 7,5 survenus tôt dimanche, la terre continuait de trembler lundi dans la région de Manokwari, la capitale côtière de la province de Papouasie occidentale. L'Agence indonésienne de Météorologie et Géophysique a relevé 842 répliques dans les 29 heures ayant suivi la première secousse, dont 54 de magnitude supérieure à 5 sur l'échelle ouverte de Richter, a indiqué Mujahidin, un porte-parole.


Le séisme a tué dimanche une fillette de 10 ans et blessé une quarantaine de personnes, a indiqué lundi le gouverneur de la province, Abraham Atururi.

"A l'heure actuelle, il y a 14.000 réfugiés" qui ont été accueillis dans 17 camps temporaires, a-t-il ajouté.

Parmi eux, figurent Mapahai, 35 ans, son mari pêcheur et leurs six enfants qui ont quitté leur maison, située près du littoral, après la plus forte secousse. "Je veux rentrer à la maison mais j'ai très peur d'un tsunami", a-t-elle expliqué.

La crainte du tsunami est très forte en Indonésie depuis celui de décembre 2004, qui a fait plus de 200.000 morts en Asie.

Quatre ministres sont arrivés lundi à Manokwari avec 1,5 milliard de roupies (140.000 dollars) d'aide et de médicaments. Ils vont également évaluer les besoins de reconstruction alors que plusieurs bâtiments publics et des ponts ont été endommagés.

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-38039132@7-50,0.html
flower

_________________
BONJOUR A VOUS FEMME ET HOMME DU MONDE !!!!!!!!! autogestion, je suis entre la forêt et Le samsàra jusqu'as que je trouve une terre d'asile pour vivre en harmonie avec la nature, que le vent vous garde dans la voix .



avatar
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 3537
Age : 54
Localisation : montpellier
Humeur : belle
tendances politiques : anarchiste
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
14/14  (14/14)
Argent de poche:
0/100  (0/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum