BIENVENUE CHEZ LES NOUVEAUX CH'TIS !

Aller en bas

BIENVENUE CHEZ LES NOUVEAUX CH'TIS ! Empty BIENVENUE CHEZ LES NOUVEAUX CH'TIS !

Message par avec-amour-et-paix le Sam 7 Juin - 6:26

BIENVENUE CHEZ LES NOUVEAUX CH'TIS !


Qui a dit que de nos jours, qu’il n’y avait plus que les curés et les Gays pour vouloir se marier ? C’est une erreur, les « nouveaux Français » aussi, preuve en est le mariage annulé pour cause de non virginité par le tribunal de grande instance de Lille. C’est le dernier scandale citoyen en date et l’événement dont les Français ont le plus parlé cette semaine. Plus que de la visite de Fillon, Datie et Darcos au Lycée Paul Bert du 16e arrondissement de Paris… On à peine à le croire !
Se marier, oui, mais pas avec n’importe qui. En effet, parmi quelques nouveaux Français – ces « chances » pour la France, comme l’affirmaient voilà trois décennies Bernard Stasi, un des politiciens les plus en vogue médiatique de notre cheptel national de l’époque – il y a ceux qui n’ont pas, à l’évidence, tout à fait la même conception de l’intégration que d’autres.
Ainsi, en ce qui concerne leur Promise, qu’ils idéalisent tant qu’ils la désirent d’une irréprochable pureté. « Désir et exigence, exigence du désir », cela ferait une belle pub pour un nouveau parfum, non ?
Seulement, la virginité n’est pas une valeur citoyenne et républicaine. Elle ne l’est plus en tout cas. Elle serait même considérée par certains et certaines comme une incongruité, un handicap, le symbole même d’une intolérable discrimination féminine. Et les sévères gardes-chiourmes de l’égalité républicaine et obligatoire ne souffrent plus aucune exception en matière de parité.
Force est de constater que la lutte contre la virginité féminine, cette évidente injustice trop naturelle, est de plus en plus vigoureusement menée dans le cadre de cette Nouvelle Morale Citoyenne que le Monde entier est censé devoir nous envier…
C’est que chez nous, la femme ne cesse décidément plus de se libérer du carcan de l’oppression dont elle a souffert si longtemps… et c’est donc tout naturellement que de plus en plus, en effet, les filles jeunes, très jeunes – parfois même encore plus jeunes que ça – se barbouillent le groin et se rendent à leur école coquettement culottée d’un string. En ce début de XXIe siècle, elles peuvent bien affoler le mâle à l’âge où nos grands-mères jouaient encore à la poupée. C’est leur droit… et seuls quelques êtres rétrogrades y trouveront à dire.
Rétrograde, oui, comme ce mari du Nord de la France, ce nouveaux Ch’tis un peu exigeant côté bagatelle auquel sa fiancée avait menti sur sa qualité – « essentielle » pour lui –… de jeune fille !… et qui ne connaît pas l’adage populaire comme quoi il vaut mieux souvent être à plusieurs sur un bon coup que tout seul sur un mauvais.
Et c’est à cet ignare, ce sale égoïste, quasi-comparé à un Michou Fourniret, lui aussi obsédé par les minous inexplorés et qui a si consciencieusement appliqué le beau slogan de Mai 68 – « Jouir sans entrave » – qu’un Tribunal français a donné raison, en se basant sur un article du Code civil français précisant qu’un mariage peut être annulé à la demande de l’un des conjoints s’il y a eu erreur sur des « qualités essentielles » de l’autre personne. « Nous sommes trahies par notre propre justice, qui instaure une véritable fatwa contre la liberté des femmes », souligne la présidente de l’organisation « Ni putes ni soumises », Sihem Abchi.
Liberté de mentir au futur homme de sa vie, somme toute… Il est vraiment grand temps de changer les engagements contractés au moment du mariage, notamment sur la notion à l’évidence ringarde, voire discriminatoire, de confiance réciproque. Ce doit être à l’étude. Sûrement. Inévitablement. En tout cas, les Ch’tis, qu’ils soient « traditionnels » façon poivrots et rigolos, ou « nouveaux », façon talibans et susceptibles, n’en finissent décidément plus de nous interpeller.





PHILIPPE R
rose

_________________
BONJOUR A VOUS FEMME ET HOMME DU MONDE !!!!!!!!! autogestion, je suis entre la forêt et Le samsàra jusqu'as que je trouve une terre d'asile pour vivre en harmonie avec la nature, que le vent vous garde dans la voix .



BIENVENUE CHEZ LES NOUVEAUX CH'TIS ! Crbst_10
avec-amour-et-paix
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 3537
Age : 56
Localisation : montpellier
Humeur : belle
tendances politiques : anarchiste
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
BIENVENUE CHEZ LES NOUVEAUX CH'TIS ! Left_bar_bleue14/14BIENVENUE CHEZ LES NOUVEAUX CH'TIS ! Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
BIENVENUE CHEZ LES NOUVEAUX CH'TIS ! Left_bar_bleue0/100BIENVENUE CHEZ LES NOUVEAUX CH'TIS ! Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum