nouvel échec de la médiation de la Ligue arabe

Aller en bas

nouvel échec de la médiation de la Ligue arabe Empty nouvel échec de la médiation de la Ligue arabe

Message par avec-amour-et-paix le Ven 29 Fév - 5:18

Crise libanaise: nouvel échec de la médiation de la Ligue arabe
AFP - Lundi 25 février, 16h19
Le secrétaire général de la Ligue arabe Amr Moussa a une nouvelle fois échoué lundi à aplanir les divergences entre l'opposition emmenée par le Hezbollah et la majorité au pouvoir, qui empêchent l'élection d'un président au Liban.

M. Moussa, médiateur dans cette crise, a annoncé qu'il quittait dans la soirée la capitale libanaise, où il se trouve depuis dimanche, sans être parvenu à mettre la majorité antisyrienne et l'opposition soutenue par Damas d'accord sur la répartition des portefeuilles au sein du futur gouvernement.

"Nous avons réussi à nous entendre sur certains points mais il y en a d'autres pour lesquels nous avons besoin de plus de temps", a-t-il déclaré à l'issue d'une réunion entre deux représentants de la majorité, le député Saad Hariri et l'ancien président Amine Gemayel, et un autre de l'opposition, le chrétien Michel Aoun.

Ce nouvel échec de la médiation de M. Moussa devrait entraîner, pour la 15e fois, un report de la séance parlementaire prévue mardi pour élire le président de la République.

Le Liban, confronté à sa plus grave crise depuis la fin de la guerre civile (1975-1990), est sans président depuis le 24 novembre.

M. Moussa a déjà effectué plusieurs missions de médiation au Liban pour tenter de faire adopter un plan arabe qui prévoit l'élection immédiate du chef de l'armée, le général Michel Sleimane, à la présidence, suivie de la formation d'un gouvernement d'union nationale, sans minorité de blocage comme le réclame l'opposition, et de l'élaboration d'une nouvelle loi électorale.

Cette crise politique et des déclarations incendiaires de responsables libanais ont accru les tensions au Liban, où ont eu lieu ces dernières semaines plusieurs accrochages armés entre partisans de l'opposition et de la majorité.


flower

_________________
BONJOUR A VOUS FEMME ET HOMME DU MONDE !!!!!!!!! autogestion, je suis entre la forêt et Le samsàra jusqu'as que je trouve une terre d'asile pour vivre en harmonie avec la nature, que le vent vous garde dans la voix .



nouvel échec de la médiation de la Ligue arabe Crbst_10
avec-amour-et-paix
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 3537
Age : 56
Localisation : montpellier
Humeur : belle
tendances politiques : anarchiste
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
nouvel échec de la médiation de la Ligue arabe Left_bar_bleue14/14nouvel échec de la médiation de la Ligue arabe Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
nouvel échec de la médiation de la Ligue arabe Left_bar_bleue0/100nouvel échec de la médiation de la Ligue arabe Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum