Un nu de Carla Bruni-Sarkozy adjugé 91.000 dollars à un collectionneur chinois

Aller en bas

Un nu de Carla Bruni-Sarkozy adjugé 91.000 dollars à un collectionneur chinois Empty Un nu de Carla Bruni-Sarkozy adjugé 91.000 dollars à un collectionneur chinois

Message par avec-amour-et-paix le Ven 11 Avr - 7:37

Un nu de Carla Bruni-Sarkozy adjugé 91.000 dollars à un collectionneur chinois
Une photographie de nu de Carla Bruni, épouse du président français Nicolas Sarkozy et ex-mannequin, a été adjugée jeudi chez Christie's à New York à un collectionneur chinois pour 91.000 dollars.

Le cliché en noir et blanc du photographe Michel Comte, pris il y a quinze ans, représente la jeune femme dans une pose qui fait apparemment référence au tableau "Les Poseuses" de Georges Seurat, mains jointes pour dissimuler son intimité. La photo en pied sur un fond de dégradé de gris laisse voir ses seins nus.

Un nu de Carla Bruni-Sarkozy adjugé 91.000 dollars à un collectionneur chinois Photo_1207858971966-1-0_zoomTimothy A. Clary

Dans une salle bondée, plus de deux cents photos étaient en vente, dont un portrait de Brigitte Bardot par le photographe américain Richard Avedon qui a été vendu 181.000 dollars avec la commission du vendeur.

La photo de Carla Bruni-Sarkozy, lot 64, a été disputée entre des enchérisseurs au téléphone, sur internet et dans la salle. Le gagnant, un homme d'origine asiatique, était dans la salle et a été immédiatement protégé des journalistes par le personnel de la maison d'enchères.

"Il a enchéri pour le compte d'un collectionneur chinois", s'est contenté d'indiquer aux journalites un porte-parole de Christie's, Rik Pike.

Le portrait de Carla Bruni-Sarkozy était estimé par Christie's à environ 4.000 dollars. Mais d'emblée le commissaire priseur a décidé de démarrer la vente à 10.000 dollars en raison des nombreux enchérisseurs.

"Les médias et l'intérêt mondial pour cette photo en ont considérablement augmenté la valeur, alors que Michel Comte n'est pas un photographe aussi connu que Richard Avedon ou Helmut Newton", a souligné Rik Pike.

Christie's a justifié sa décision de mettre en vente des images d'une Première dame en exercice en décrivant l'épouse de Nicolas Sarkozy comme "l'une des plus belles femmes du monde".

"C'est une oeuvre d'art. Elle a été prise en 1993 quand mademoiselle Bruni était mannequin et c'est un portrait nu de bon goût pris par un artiste renommé et respectable", a déclaré Milena Sales, porte-parole de Christie's.

La photographie provient d'une collection privée appartenant à l'un des principaux collectionneurs de photos du 20e siècle, Gert Elfering, qui inclut des oeuvres de Helmut Newton, Herb Ritts, Richard Avedon et Leni Riefenstahl, et comprend entre autres des nus des mannequins britanniques Kate Moss et Naomi Campbell.

Publié le 10 avril 2008 à 22h23 | Auteur : ©️ 2008 AFP


flower

_________________
BONJOUR A VOUS FEMME ET HOMME DU MONDE !!!!!!!!! autogestion, je suis entre la forêt et Le samsàra jusqu'as que je trouve une terre d'asile pour vivre en harmonie avec la nature, que le vent vous garde dans la voix .



Un nu de Carla Bruni-Sarkozy adjugé 91.000 dollars à un collectionneur chinois Crbst_10
avec-amour-et-paix
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 3537
Age : 56
Localisation : montpellier
Humeur : belle
tendances politiques : anarchiste
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
Un nu de Carla Bruni-Sarkozy adjugé 91.000 dollars à un collectionneur chinois Left_bar_bleue14/14Un nu de Carla Bruni-Sarkozy adjugé 91.000 dollars à un collectionneur chinois Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
Un nu de Carla Bruni-Sarkozy adjugé 91.000 dollars à un collectionneur chinois Left_bar_bleue0/100Un nu de Carla Bruni-Sarkozy adjugé 91.000 dollars à un collectionneur chinois Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum