Forum Politique Francophone international
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

investire en judée

Aller en bas

investire en judée Empty investire en judée

Message par avec-amour-et-paix Mer 10 Sep - 6:38

Investir en Judée Samarie pour contourner la loi "Pinouï-Pitsouï"
Des investisseurs israéliens et juifs du monde entier ont commencé à acheter des propriétés aux résidents de Judée Samarie qui souhaitent quitter leurs maisons.

Cette entreprise, lancée par des résidents des localités juive de Judée Samarie, a pour but de contrecarrer le plan "Déménagement-Dédommagement" proposé par le gouvernement. Ce projet concerne ceux qui veulent partir à cause de la menace d'expulsion par le gouvernement israélien qui plane sur les localités de Judée Samarie. Il s'agit en effet d'offrir un meilleur prix pour leurs propriétés et une procédure bureaucratique nettement simplifiée.

"Nous savons qui sont les maillons faibles des localités de Judée Samarie et nous voulons leur faire des propositions attirantes", explique l'avocat Yossi Fox, un membre du Likoud qui est parmi les leaders de la lutte contre la loi "Déménagement-Dédommagement".

"Le but est de joindre ceux qui veulent partir avant que l'autorité de désengagement (chargée "d'aider" les expulsés de la bande de Gaza et du Nord de la Samarie) ne le fasse et de leur offrir des solutions plus rapides."

Et d'ajouter : "Nous ne voulons pas mettre la charrue avant les bœufs et nous espérons que la proposition de loi sera repoussée, mais l'expérience montre que nous devons être prêts au cas où elle serait approuvée par la Knesset".

Cette initiative a été lancée il y a environ six mois. Il a d'abord fallu chercher des investisseurs prêts à acheter des propriétés en Judée Samarie.

"Nous avons plusieurs dizaines d'investisseurs d'Israël et de l'étranger en ce moment. Ce sont les mêmes qui sont impliqués dans le rachat de propriétés à Jérusalem Est, pour des millions de dollars. Racheter des propriétés en Judée Samarie est plus facile et moins cher pour eux", explique maître Fox.

Y., directeur d'une compagnie d'assurance du centre du pays, fait partie des investisseurs qui participent à ce projet. "Je fais cela par sionisme. Je n'ai pas servi dans une unité d'élite de Tsahal pour voir ce pays morcelé de la sorte", affirme-t-il. Et d'ajouter : "Je n'ai pas le moindre doute que je verrais les dividendes de mon investissement. Il y a plein de religieux qui voudront vivre en Judée Samarie."

"J'étais pour le retrait de la bande de Gaza, car je croyais que ce territoire ne nous appartenait pas, mais peut-on en dire autant au sujet de la Judée Samarie ? Quelle sera la prochaine étape ? Tel Aviv ?", a conclu Y.

par Yael Ancri
mardi 9 septembre 2008 - 22:04


Investir en Judée Samarie pour contourner la loi "Pinouï-Pitsouï"
avec-amour-et-paix
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 3537
Age : 61
Localisation : montpellier
Humeur : belle
tendances politiques : anarchiste
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
investire en judée Left_bar_bleue14/14investire en judée Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
investire en judée Left_bar_bleue0/100investire en judée Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum