Forum Politique Francophone international
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

l'Elysée sans Fillon?

Aller en bas

l'Elysée sans Fillon? Empty l'Elysée sans Fillon?

Message par avec-amour-et-paix Jeu 5 Juin - 6:49

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080529/tpl-partis-ump-gouvernement-sarkozy-ee974b3.html

AFP - Jeudi 29 mai, 16h29

Réunions à l'Elysée sans Fillon: "impensable" sous Jacques Chirac, selon Raffarin

PARIS (AFP) - L'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin a estimé jeudi que si les réunions de ministres à l'Elysée sans François Fillon devaient devenir "une structure", cela "poserait un problème", et il a souligné qu'une telle situation aurait été "impensable" sous Jacques Chirac.


"C'était impensable dans la relation que j'avais avec Jacques Chirac", a déclaré M. Raffarin sur France-Culture.

"D'une manière générale, le président de la République m'informait chaque fois qu'un ministre s'adressait à lui et il évitait de court-circuiter la relation entre les ministres et le Premier ministre". De telles réunions sans le Premier ministre étaient "impensables", a-t-il insisté.

"Il est clair que s'il y avait une sorte d'instance, si ce qui est une réunion devenait une structure, je crois que ça poserait problème", a poursuivi le vice-président de l'UMP. "De mon point de vue ça serait une question qui déséquilibrerait un peu le couple exécutif".

Il a insisté sur le fait que "la relation de confiance est caractéristique de la relation entre le président et le Premier ministre". Evoquant le temps où M. Sarkozy était ministre dans son gouvernement, M. Raffarin a souligné qu'il était alors "turbulent", "actif", mais "toujours loyal", "correct, pas sournois".

rose
avec-amour-et-paix
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 3537
Age : 61
Localisation : montpellier
Humeur : belle
tendances politiques : anarchiste
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
l'Elysée sans Fillon? Left_bar_bleue14/14l'Elysée sans Fillon? Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
l'Elysée sans Fillon? Left_bar_bleue0/100l'Elysée sans Fillon? Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum