Forum Politique Francophone international
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon Japon : le display ...
Voir le deal

Lettre ouverte aux Nouvelles de TAHITI et à la direction des transports terrestres indigène.

Aller en bas

Lettre ouverte aux Nouvelles de TAHITI et à la direction des transports terrestres indigène. Empty Lettre ouverte aux Nouvelles de TAHITI et à la direction des transports terrestres indigène.

Message par avec-amour-et-paix Mar 27 Mai - 6:29

Lettre ouverte aux Nouvelles de TAHITI et à la direction des transports terrestres indigène.

A qui de droit

L'article paru ce 26 mai 2008 dans Les Nouvelles de TAHITI mentionne un numéro de téléphone erroné (43.42.47) ainsi qu'une course moyenne à 2 500 Fcfp entre Papeete et/ou Punaauia/Mahina ne correspondant pas à la réalité.

Les tarifs actuels appliqués sans que le "service" des transports ne puisse le justifier puisque les seuls en leur possession remontent à 1985 (voir PJ).... prévoient la nuit (de 20h00 à 06h00) une prise en charge de 1 200 cacahuètes + 240 par kilomètre.

Mahina étant à 10 KM (Entrée de la route allant à la pointe Vénus) et Punaauia commençant au kilomètre 8 pour finir au kilomètre 18, il va être difficile d'établir une "moyenne" à 2 500.-

En outre, les courses de taxi ne se comptent pas en nombre de clients (sic), mais sont calculées par taxi, c'est à dire de 1 à 8 personnes maximum.

NB: Les tarifs par personne se font par le biais des agences de voyage. Par exemple, les touristes payent 1 500.- PAR PERSONNE pour un transfert entre Air Mooréa et l'aéroport international/aéroport domestique.

Il serait judicieux de faire un article juste et complet où au moins le "journaliste"... aura pris un taxi pour ces destinations.

Avec Honneur

Le président de "la Polynésie française",
Président des Françaises et des Français
René G. HOFFER
rose

_________________
BONJOUR A VOUS FEMME ET HOMME DU MONDE !!!!!!!!! autogestion, je suis entre la forêt et Le samsàra jusqu'as que je trouve une terre d'asile pour vivre en harmonie avec la nature, que le vent vous garde dans la voix .



Lettre ouverte aux Nouvelles de TAHITI et à la direction des transports terrestres indigène. Crbst_10
avec-amour-et-paix
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 3537
Age : 59
Localisation : montpellier
Humeur : belle
tendances politiques : anarchiste
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
Lettre ouverte aux Nouvelles de TAHITI et à la direction des transports terrestres indigène. Left_bar_bleue14/14Lettre ouverte aux Nouvelles de TAHITI et à la direction des transports terrestres indigène. Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
Lettre ouverte aux Nouvelles de TAHITI et à la direction des transports terrestres indigène. Left_bar_bleue0/100Lettre ouverte aux Nouvelles de TAHITI et à la direction des transports terrestres indigène. Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum