Forum Politique Francophone international
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Ollanta Humala dénonce la présence de troupes américaines en forêt péruvienne

Aller en bas

Ollanta Humala dénonce la présence de troupes américaines en forêt péruvienne Empty Ollanta Humala dénonce la présence de troupes américaines en forêt péruvienne

Message par avec-amour-et-paix Mar 29 Avr - 5:08

Ollanta Humala dénonce la présence de troupes américaines en forêt péruvienne

Le chef de l’opposition péruvienne, l’ex commandant Ollanta Humala, a dénoncé ce dimanche dans une entrevue avec Efe la présence non autorisée de troupes américaines dans des zones forestières du pays frontalières avec la Colombie.

“L’information que j’ai est qu’en effet il y a des troupes américaines en Amazonie”, a assuré le chef du Parti Nationaliste péruvien (PNP), sans donner des détails sur les motifs de ce déploiement ou le nombre d’effectifs.

Pour cette raison, il a exigé que le ministre péruvien de la Défense, Ántero Flores-Aráoz, “confirme ou réfute” l’information, comme il l’a dit, fourni par des collègues militaires qui travaillent à Iquitos “, la capitale du département de Loreto et la ville amazonienne péruvienne la plus proche des frontières avec la Colombie et le Brésil.

Humala croit qu’il est “possible” et “probable” que les FARC passent en territoire péruvien parce que “le terrain facilite l’infiltration dans les zones de la forêt” et il a été en outre réduit, pour des questions de budget, le nombre de postes de surveillance à la frontière, a t-il dit.

D’autre part, Humala a indiqué la persécution dont les détracteurs du Gouvernement sont des victimes.

À cet effet, selon lui, on “construit toute une théorie pour alarmer la population, et ont peint les adversaires comme complice d’une infiltration chaviste” pour faire penser que les adversaires sont “subversifs ou terroristes”, son cités en exemple, les membres du Coordinateur Continental Bolivarien (CCB) et des Maisons appelées “Casas del Alba”.

Ollanta Humala dénonce la présence de troupes américaines en forêt péruvienne rose
avec-amour-et-paix
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 3537
Age : 61
Localisation : montpellier
Humeur : belle
tendances politiques : anarchiste
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
Ollanta Humala dénonce la présence de troupes américaines en forêt péruvienne Left_bar_bleue14/14Ollanta Humala dénonce la présence de troupes américaines en forêt péruvienne Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
Ollanta Humala dénonce la présence de troupes américaines en forêt péruvienne Left_bar_bleue0/100Ollanta Humala dénonce la présence de troupes américaines en forêt péruvienne Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum