Forum Politique Francophone international
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -72%
Cdiscount à Volonté à 8€ au ...
Voir le deal
8 €

Une fierté nationale!

Aller en bas

Une fierté nationale! Empty Une fierté nationale!

Message par alpha Ven 11 Avr - 21:08

Un athlète laSallois compte bien s’envoler vers Pékin en août

Hank Palmer, qui habite Lasalle depuis presqu’un an, semble compter parmi les étoiles montantes de l’athlétisme au Québec. Le jeune homme de 23 ans, qui a remporté la première place au 200 m lors de la Rencontre Scirocco Internationale disputée fin mars en Guadeloupe, vise rien de moins que les Jeux Olympiques de Pékin!
Originaire de Pierrefonds, Hank Palmer s’entraîne plusieurs heures par semaine depuis l’âge de huit ans. Véritable mordu de sport, il se spécialise en 100m, 200m et Relais. «Lorsqu’on pratique l’athlétisme, on y met toute son énergie et tout son cœur. J’aime les sports qui stimulent le physique et le mental», lance-t-il de sa voix énergique.
De qualifications en qualifications
L’athlète, qui paraît très heureux de sa récente victoire à Scirocco, perçoit cette expérience comme un tremplin vers Pékin. «Ça prouve que je reste en forme», explique Palmer, qui a profité de son passage en Guadeloupe pour s’entraîner intensivement sur une piste de course extérieure - les conditions hivernales du Québec n’étant pas très propices à ce genre d’entraînement! - question d’être au meilleur de sa forme pour un camp de grande importance auquel il participe cette semaine en Louisiane. Une qualification là-bas lui permettrait de concourir au Penn Relays, un deuxième camp d’envergure internationale qui se déroulera en Pennsylvanie fin avril et qui, selon l’athlète, constitue une porte d’entrée vers les Jeux Olympiques 2008 dans la discipline Relais 4x100 mètres.
En ce qui concerne les épreuves individuelles des 100m et 200m, Palmer devra se qualifier aux Championnats canadiens qui auront lieu cet été en Ontario avant d’être nommé au sein de l’équipe nationale qui partira pour Pékin. «Les Jeux Olympiques, c’est un but auquel j’aspire depuis toujours. Je m’entraîne depuis 15 ans pour y arriver. Quand je gagne une course, je la gagne seul, grâce à mes efforts», affirme le sprinter, qui soutient être le détenteur de 12 records québécois depuis le début de sa carrière.

Participer aux Jeux Olympiques de Pékin compte bien sûr parmi les objectifs premiers de Palmer qui convoite également les Mondiaux d’athlétisme et qui rêve d’ouvrir un gym pour les jeunes. Depuis cinq ans, le jeune homme entraîne d’ailleurs l’équipe d’athlétisme d’une école secondaire de Pierrefonds.

Afin de financer les nombreux voyages et déplacements de Hank Palmer, une soirée bénéfice organisée par la famille de ce dernier aura lieu le 17 mai au Club MCSO, situé au 382, Lafleur à LaSalle. Au menu, un banquet avec défilé de mode, danse et performances musicales. Billets : 35$ par personne. Infos : (514) 364-6412
alpha
alpha
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
Une fierté nationale! Left_bar_bleue14/14Une fierté nationale! Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
Une fierté nationale! Left_bar_bleue0/100Une fierté nationale! Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum