Forum Politique Francophone international
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les raisons de l'antisémitisme?

Aller en bas

Les raisons de l'antisémitisme? Empty Les raisons de l'antisémitisme?

Message par avec-amour-et-paix Sam 5 Avr - 7:49

Les raisons de l'antisémitisme?
Auteur: Joël

Voila, je vous avoues que de par la religion dans laquelle j'ai été élévé et surtout le climat social dans lequel j'évolu jusqu'à ce jour, j'ai mis un peu de temps pour comprendre.
Du moins je crois avoir compris!
Alors si je me trompes, corrigez moi! Et s'il vous plait pas à coups de bâtons! Là mes dirigeants peuvent le faire sans aucune aide extérieur!

1er question:
-Pouquoi que l'antisémitisme n'est propre qu'aux religions monothéistes que l'on dit "soeurs"?

2em question:
-Pourquoi que "la haine du juif" ne se retrouve ni dans le boudhisme, ni dans le taoîsme au encore l'animisme?

Tout simplement parceque les racines de l'antisémitisme se trouve dans les religions monothéistes elles mêmes, dans cette obscession d'union général. Pour ces religions totalitaires la difference n'est pas permises.
Le culte du peuple déïcide dans le christiamisme et celui du peuple apostat en islam n'est un secret pour personne.
Combien de discours, de débats, de livres devront être écrits pour palier à ce phénomène?
Entendonds nous bien, nous parlons ici de fois religieuses bien encrés dans la conscience collective de population et cela depuis des sciècles!

Si le boudhiste, l'améradien, le yogi ou le shaoïline n'en veut pas au juif, c'est justement parceque il ne ne lui a rien pris! Donc, ne se sentant pas coupable d'aucune malversion.

Certains dirons que la Bible appartient à tout le monde et chacun est libre de l'utiliser.
Oui, d'accord mais prétendre à être le nouvelle héritier légitime parceque l'autre n'en ait plus digne, c'est ouvrir la voix à l'antisémitisme.

Et oui, des droits d'auteur ça se vole, cela se fait courament!
Quoi de plus logique de tuer ou de dénigrer le véritable auteur afin d'effacer toute légitimité historique.

Ceci ressemble un peu à un vol avec agression ou de la publicité mensongère comme dans toute bonne concurence!

Bref pour éradiquer le sentiment antisémite, il serait plus que nécessaire de réformer les religions.Ou du moins d'en extirper les discours de haine.
Je ne pense pas que nos théologiens actuels ont le désir de le faire.
Ils ne répondent qu'aux impératifs du pouvoir.

Malheureux de dire que sauf de grands évenements extérieurs ou de grandes catastrophes arrivent à faire fasciller une foi religieuse afin d'y amener un nouveau regard!
Et oui, la foi l'emporte souvent sur la raison et seul une remise en cause, parceque personnellement impliqué, comme pour raison de survie simple, pourait faire changer les choses.

Priez ne sert à rien, transmuter les âmes par une alchémie des corps serait plus judicieux.

Joël

flower
avec-amour-et-paix
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 3537
Age : 61
Localisation : montpellier
Humeur : belle
tendances politiques : anarchiste
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
Les raisons de l'antisémitisme? Left_bar_bleue14/14Les raisons de l'antisémitisme? Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
Les raisons de l'antisémitisme? Left_bar_bleue0/100Les raisons de l'antisémitisme? Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum