Forum Politique Francophone international
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Paroles de sdf

Aller en bas

Paroles de sdf Empty Paroles de sdf

Message par avec-amour-et-paix Mar 16 Déc - 11:40

Paroles de sdf
Paroles de sdf France10




Long article. Merci par avance à ceux qui me feront l'amitié de le lire entièrement.

Il s'appelle Vincent. Je l'ai rencontré par hasard devant une boutique. On a échangé quelques mots, une blague. Je lui ai demandé d'où il venait, il m'a répondu : "du trottoir d'en face". J'ai cru qu'il était routard, avec son sac à dos. Il est SDF. On a papoté dix minutes. Il était visiblement content de parler. Je lui ai proposé de continuer la conversation devant un café au troquet du coin. Au chaud. La discussion s'oriente rapidement sur les gens de la rue et leurs conditions. Et je me rends compte que je me suis de nouveau trompé. Vincent n'est pas content de parler, il a besoin de parler.

Ça fait bientôt un an qu'il "fait la rue". Avant ? Avant, il était chef d'entreprise. Pas patron de multinationale, non, de petites PME dans différents secteurs. Une centaine de salariés au total. Je suis surpris, ça ne cadre pas avec ce que l'on entend de-ci de-la. Je m'autorise à lui demander de me raconter son histoire. Un sourire, mi triste, mi-sarcastique. Il doit me prendre pour un de ces bobos qui cherche des histoires à raconter à ses amis au dîner dans son loft. Mais il s'en fout, me dira-t-il à la fin. Il me parle parce que ça lui fait du bien.

Il me dit avoir eu un objectif de vie.(...)

La suite sur le blog "colère et fatigue" ici :
http://merachlor.blogspot.com/2008/12/paroles-dune-personne-sans-domicile.html
flower
avec-amour-et-paix
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 3537
Age : 61
Localisation : montpellier
Humeur : belle
tendances politiques : anarchiste
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
Paroles de sdf Left_bar_bleue14/14Paroles de sdf Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
Paroles de sdf Left_bar_bleue0/100Paroles de sdf Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum