Tsahal a mené, jeudi 28 février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tsahal a mené, jeudi 28 février

Message par avec-amour-et-paix le Sam 1 Mar - 9:27

Tsahal a mené, jeudi 28 février, de nouveaux raids dans la bande de Gaza, provoquant la mort de 19 Palestiniens. Au total, en quarante-huit heures, 33 Palestiniens ont été tués, 30 dans la bande de Gaza et trois à Naplouse. Parmi eux, six enfants. Quatre d'entre eux, âgés de 7 et 12 ans, ont péri à Jabaliya, dans le nord de la bande de Gaza, fauchés par les éclats d'un missile alors qu'ils jouaient au football. La veille, un bébé de six mois et un enfant de 12 ans figuraient parmi les victimes collatérales d'un raid. Enfin, une jeune Egyptienne de 13 ans est morte après avoir reçu une balle dans la tête alors qu'elle se trouvait en territoire égyptien, près de Kerem Shalom. Le tir provenait d'Israël.


Selon un bilan, jeudi matin, par l'organisation de défense des droits de l'homme B'Tselem, 146 Palestiniens ont été tués depuis le début de l'année dont 132 dans la bande de Gaza et 14 en Cisjordanie.

Parmi ces victimes, 42 sont des civils et onze des mineurs. Au total, 150 Palestiniens ont péri, en 2008, dans ce conflit qui a atteint une nouvelle intensité.

Côté israélien, cette escalade a fait deux morts. Le premier a péri dans l'attentat de Dimona, le 4 février, et le second a été tué par une roquette à Sderot, mercredi.

Les autorités israéliennes sont de plus en plus préoccupées par la dégradation de la situation d'autant que les roquettes tirées de la bande de Gaza tombent de plus en plus souvent à la périphérie d'Ashkelon, importante ville située à 10 km au nord de la frontière. Ces engins seraient du type Grad, d'une portée plus longue que les Qassam artisanales. "Il faut se préparer à une escalade sur le front sud. Une opération terrestre de grande envergure est d'actualité", a menacé Ehoud Barak, ministre de la défense. De son côté, Tzipi Livni, ministre des affaires étrangères, a appelé "la communauté internationale à respecter toute opération destinée à assurer la sécurité des citoyens d'Israël".

Michel Bôle-Richard

flower

_________________
BONJOUR A VOUS FEMME ET HOMME DU MONDE !!!!!!!!! autogestion, je suis entre la forêt et Le samsàra jusqu'as que je trouve une terre d'asile pour vivre en harmonie avec la nature, que le vent vous garde dans la voix .



avatar
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 3537
Age : 54
Localisation : montpellier
Humeur : belle
tendances politiques : anarchiste
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
14/14  (14/14)
Argent de poche:
0/100  (0/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum