Forum Politique Francophone international
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le déficit public "supérieur à 2,4%", selon Fillon

Aller en bas

Le déficit public "supérieur à 2,4%", selon Fillon Empty Le déficit public "supérieur à 2,4%", selon Fillon

Message par avec-amour-et-paix Sam 12 Avr - 19:03

Le déficit public "supérieur à 2,4%", selon Fillon

Jeudi 27 mars 2008
Dans l'hebdomadaire l'Express, François Fillon annonce que le montant des déficits publics pour 2007 sera "un peu supérieur aux 2,4% du PIB". Le chiffre officiel sera publié vendredi.

Le déficit public de la France pour 2007 s'établira à 2,7% du PIB, au lieu des 2,4% prévus initialement, selon le journal Les Echos à paraître jeudi, qui ne cite pas de source.

Le chiffre officiel doit être publié vendredi par l'Insee.

Le Premier ministre François Fillon a indiqué mardi soir dans un entretien à paraître jeudi dans l'Express que le montant des déficits publics (Etat, collectivités locales et Sécurité sociale) serait "sans doute un peu supérieur aux 2,4% du produit intérieur brut initialement prévus".

M. Fillon a ajouté que le gouvernement devrait "nécessairement" réviser son objectif pour 2008, fixé à 2,3%. "La situation économique internationale est telle que les autres pays vont aussi réviser leur objectif. Les glissements seront très comparables", a-t-il dit.

Il a aussi abaissé la prévision de croissance pour 2008, entre 1,7 et 2%, alors que le budget avait été bâti sur une hypothèse de 2,25%.

Mercredi, la ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a confirmé cette nouvelle fourchette, en indiquant que cela entraînerait une aggravation du déficit public pour 2008, "compte tenu de l'environnement international, du très net ralentissement de la croissance américaine et du ralentissement de nos grands partenaires".

"En 2008, la situation internationale est préoccupante et l'objectif, c'est donc le retour à l'équilibre en 2012. Si l'on peut faire mieux, on le fera", déclare aussi François Fillon dans L'Express.

"Après trois années de baisse consécutive de son déficit, la France dévie fortement de la trajectoire qui devait mener à l'équilibre des finances publiques en 2012", soulignent Les Echos.

Par ailleurs, le quotidien économique indique que le "bouclier fiscal" (dispositif de plafonnement des impôts directs, ndlr), institué en 2007 a conduit le fisc à restituer 222 millions d'euros à des contribuables l'an dernier.

flower
avec-amour-et-paix
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 3537
Age : 61
Localisation : montpellier
Humeur : belle
tendances politiques : anarchiste
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
Le déficit public "supérieur à 2,4%", selon Fillon Left_bar_bleue14/14Le déficit public "supérieur à 2,4%", selon Fillon Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
Le déficit public "supérieur à 2,4%", selon Fillon Left_bar_bleue0/100Le déficit public "supérieur à 2,4%", selon Fillon Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum