questionnaire
4 participants
Page 1 sur 1
questionnaire
Pour mon enquête, et si tu l'acceptes je souhaiterais que tu répondes à
mes questions, donc s'il te plaît pas de language sms et s'il te plaît
réponds moi franchement et sans rigoler, car ceci est important !
1-Présente toi en quelques mots (prénom, âge, situation, loisirs, ....)
2-Que penses-tu franchement de notre système scolaire (durée de la
journée, charge de travail, rythme scolaire...)
3-Quelles mesures ou encore propositions, penses tu pour améliorer notre
système scolaire ?
4-Que prévois tu pour l'avenir ?
5-Es-tu inquiet pour l'avenir (chômage, logement...)
Merci d'avoir répondu à ce questionnaire, alors dernière question
souhaite-tu être anonyme ou non si ce rapport doit être transmise à
d'autres personnes ?
Oui / Non
A bientôt !
renvoie moi le questionnaire rempli a l'adresse suivante:
fabienvds@free.fr
mes questions, donc s'il te plaît pas de language sms et s'il te plaît
réponds moi franchement et sans rigoler, car ceci est important !
1-Présente toi en quelques mots (prénom, âge, situation, loisirs, ....)
2-Que penses-tu franchement de notre système scolaire (durée de la
journée, charge de travail, rythme scolaire...)
3-Quelles mesures ou encore propositions, penses tu pour améliorer notre
système scolaire ?
4-Que prévois tu pour l'avenir ?
5-Es-tu inquiet pour l'avenir (chômage, logement...)
Merci d'avoir répondu à ce questionnaire, alors dernière question
souhaite-tu être anonyme ou non si ce rapport doit être transmise à
d'autres personnes ?
Oui / Non
A bientôt !
renvoie moi le questionnaire rempli a l'adresse suivante:
fabienvds@free.fr
Invité- Invité
Re: questionnaire
je pense que si au lieu de considérer l’enfant comme un être auquel nous devons bourrer la science que nous possédons, et qu’attestent les diplômes ; nous le considérions courageusement, comme un génie à qui nous devons fournir la matière de ses découvertes et les instruments de ses expériences, le résultat serait une moisson de génies.
L’éducateur libertaire doit bien être pénétré de ce principe que l’enseignement où l’enfant n’est pas le premier artisan de son éducation est plus dangereux que profitable. Il est nécessaire que l’enfant s’instruise lui-même, non seulement parce que l’assiduité forcée est nuisible à son développement, non seulement parce que ce qu’il a découvert se fixe mieux dans son esprit que ce qu’il a appris mais surtout parce que la « faculté de découvrir est la première et la plus précieuse de toutes ; celle qui veut être soignée, entretenue, développée avec le plus de soin et le plus de respect. » Ne perdons pas de vue que fournir, d’avance, des réponses à l’enfant qui ne s’interroge pas, c’est arrêter l’élan de la recherche, rendre son esprit paresseux, diminuer sa perspicacité ; c’est le mettre dans le cas de celui qui, mangeant intempestivement, ne digère plus et le pire service qu’on puisse rendre à un élève, c’est de tout lui apprendre, « parce que ceux à qui l’on a tout appris ne tirent jamais parti de leur savoir ».
L’éducateur qui étudie plus attentivement l’enfant que les programmes, a tout de suite fait cette remarque qu’il n’y a pas de méthode qui convienne à tous les enfants. Chacun réclame une culture appropriée. Toutes les facultés, y compris la mémoire, ont leur mode d’acquisition, variant d’un individu à l’autre ; celui-ci fixe ce qu’il entend, celui-là a besoin de lire pour retenir ; celui-ci observe quand il veut, celui-là quand il peut ; celui-ci les choses exactes et limitées, cet autre, les choses problématiques ; un enfant montrera une habileté égale dans toutes les branches, tandis qu’un autre marquera une tendance à se spécialiser contre laquelle échoueront les efforts les plus attentifs. Naturellement, on ne peut compter que sur l’enfant lui-même pour savoir dans quelle voie il s’engagera avec joie et passion, c’est-à-dire avec profit.
Nous avons donc vu, autant qu’on peut indiquer d’une manière générale et rapide des tendances complexes variées, les véritables aptitudes de l’enfance. Remarquons qu’elles sont profondément en rapport avec la destinée humaine, qui semble être de conquérir les forces naturelles et tâchons de nous faire une idée exacte de ce que doit être l’éducation.
S’agit-il d’apprendre à l’enfant ce que nous savons, de le mettre au courant de la découverte humaine, au point où elle est arrivée ? Oui, sans doute.
Mais aux conditions suivantes : 1° Éviter l’ennui, le dégoût, la fatigue. 2° S’assurer toujours qu’il a bien le sentiment n’est pas une chose définitive, mais une route immense et infinie sur laquelle nous l’avons modestement placé, pour qu’il aille de lui-même.
L’enseignement primaire qu’il conviendrait de prolonger jusque vers douze ou quatorze ans devrait donc être la période d’initiation. Celle où l’élève prenant contact à son gré, selon ses dispositions, avec les choses, acquérait une compréhension originale, en même temps qu’il manifesterait ses aptitudes. Donc il s’agit de le sortir brutalement de leur trou, de mettre l’élève à même de se renseigner, d’expérimenter lui-même, d’être lui-même le premier artisan de son éducation.
je ne sais de quel sourire les pédagogues sérieux m’écraseraient, s’ils m’entendaient.
L’éducateur libertaire doit bien être pénétré de ce principe que l’enseignement où l’enfant n’est pas le premier artisan de son éducation est plus dangereux que profitable. Il est nécessaire que l’enfant s’instruise lui-même, non seulement parce que l’assiduité forcée est nuisible à son développement, non seulement parce que ce qu’il a découvert se fixe mieux dans son esprit que ce qu’il a appris mais surtout parce que la « faculté de découvrir est la première et la plus précieuse de toutes ; celle qui veut être soignée, entretenue, développée avec le plus de soin et le plus de respect. » Ne perdons pas de vue que fournir, d’avance, des réponses à l’enfant qui ne s’interroge pas, c’est arrêter l’élan de la recherche, rendre son esprit paresseux, diminuer sa perspicacité ; c’est le mettre dans le cas de celui qui, mangeant intempestivement, ne digère plus et le pire service qu’on puisse rendre à un élève, c’est de tout lui apprendre, « parce que ceux à qui l’on a tout appris ne tirent jamais parti de leur savoir ».
L’éducateur qui étudie plus attentivement l’enfant que les programmes, a tout de suite fait cette remarque qu’il n’y a pas de méthode qui convienne à tous les enfants. Chacun réclame une culture appropriée. Toutes les facultés, y compris la mémoire, ont leur mode d’acquisition, variant d’un individu à l’autre ; celui-ci fixe ce qu’il entend, celui-là a besoin de lire pour retenir ; celui-ci observe quand il veut, celui-là quand il peut ; celui-ci les choses exactes et limitées, cet autre, les choses problématiques ; un enfant montrera une habileté égale dans toutes les branches, tandis qu’un autre marquera une tendance à se spécialiser contre laquelle échoueront les efforts les plus attentifs. Naturellement, on ne peut compter que sur l’enfant lui-même pour savoir dans quelle voie il s’engagera avec joie et passion, c’est-à-dire avec profit.
Nous avons donc vu, autant qu’on peut indiquer d’une manière générale et rapide des tendances complexes variées, les véritables aptitudes de l’enfance. Remarquons qu’elles sont profondément en rapport avec la destinée humaine, qui semble être de conquérir les forces naturelles et tâchons de nous faire une idée exacte de ce que doit être l’éducation.
S’agit-il d’apprendre à l’enfant ce que nous savons, de le mettre au courant de la découverte humaine, au point où elle est arrivée ? Oui, sans doute.
Mais aux conditions suivantes : 1° Éviter l’ennui, le dégoût, la fatigue. 2° S’assurer toujours qu’il a bien le sentiment n’est pas une chose définitive, mais une route immense et infinie sur laquelle nous l’avons modestement placé, pour qu’il aille de lui-même.
L’enseignement primaire qu’il conviendrait de prolonger jusque vers douze ou quatorze ans devrait donc être la période d’initiation. Celle où l’élève prenant contact à son gré, selon ses dispositions, avec les choses, acquérait une compréhension originale, en même temps qu’il manifesterait ses aptitudes. Donc il s’agit de le sortir brutalement de leur trou, de mettre l’élève à même de se renseigner, d’expérimenter lui-même, d’être lui-même le premier artisan de son éducation.
je ne sais de quel sourire les pédagogues sérieux m’écraseraient, s’ils m’entendaient.
Déchet- Serviteur
-
Nombre de messages : 756
Age : 56
Localisation : Dans une poubel appeler planet terre
Humeur : Dangereuse
tendances politiques : Révolutionaire
Date d'inscription : 05/03/2008
Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
(14/14)
Argent de poche:
(1/100)
Re: questionnaire
fabien21300 a écrit:dechet peut tu respecter le formulaire et me l'envoyer par e-mail
Où le manque de respect?
Il n`y a aucun manque de respect.
J`ai mis un texte de commen, moi, je voi l`éducation.
Pour ton formulaire, bien, moi je suis au Québec, et votre système, je ne le connais pas.
je ne le remplirai pas.
Si tu veut un manque de respect, demande moi le sur MP, et je me ferai un plaisir de te manquer de respect.
Déchet- Serviteur
-
Nombre de messages : 756
Age : 56
Localisation : Dans une poubel appeler planet terre
Humeur : Dangereuse
tendances politiques : Révolutionaire
Date d'inscription : 05/03/2008
Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
(14/14)
Argent de poche:
(1/100)
Re: questionnaire
Déchet a écrit:fabien21300 a écrit:dechet peut tu respecter le formulaire et me l'envoyer par e-mail
Où le manque de respect?
Il n`y a aucun manque de respect.
J`ai mis un texte de commen, moi, je voi l`éducation.
Pour ton formulaire, bien, moi je suis au Québec, et votre système, je ne le connais pas.
je ne le remplirai pas.
Si tu veut un manque de respect, demande moi le sur MP, et je me ferai un plaisir de te manquer de respect.
non , mais ta pas eu un manque de respect mais je voulais que tu respecte le formulaire
Invité- Invité
Re: questionnaire
C`est quoi que je n`ai pas respecter?
Déchet- Serviteur
-
Nombre de messages : 756
Age : 56
Localisation : Dans une poubel appeler planet terre
Humeur : Dangereuse
tendances politiques : Révolutionaire
Date d'inscription : 05/03/2008
Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
(14/14)
Argent de poche:
(1/100)
Re: questionnaire
Déchet a écrit:C`est quoi que je n`ai pas respecter?
rien mais je savais pas que t'habitais pas en France sinon t'aurai pus remplir le formulaire
Invité- Invité
Re: questionnaire
pourquoi par mail?comprend pas
valou- Ecologistes
-
Nombre de messages : 1681
Age : 56
Localisation : beziers
Date d'inscription : 28/02/2008
Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
(14/14)
Argent de poche:
(5/100)
Re: questionnaire
ton formulaire et comme l'éducation
froid et sans ame
je pence que sa vien méme pas de toi pour dir
comme tu est formater,a douze an
tu a pas lu le texte de déchet
il y plus de repect et d'ame ,que dans tout les formulaire
de l'éducation national
je ne signe pas
je pence comme déchet
li son texte et ta toutes tes réponce
(on demande pas le nom famille des gens sur le net)
froid et sans ame
je pence que sa vien méme pas de toi pour dir
comme tu est formater,a douze an
tu a pas lu le texte de déchet
il y plus de repect et d'ame ,que dans tout les formulaire
de l'éducation national
je ne signe pas
je pence comme déchet
li son texte et ta toutes tes réponce
(on demande pas le nom famille des gens sur le net)
avec-amour-et-paix- Journalistes
-
Nombre de messages : 3537
Age : 61
Localisation : montpellier
Humeur : belle
tendances politiques : anarchiste
Date d'inscription : 18/02/2008
Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
(14/14)
Argent de poche:
(0/100)
Re: questionnaire
oui ce texte je l'ai fait avec alex et j('ai pas demandé le nom de famille mais le prenomavec-amour-et-paix a écrit:ton formulaire et comme l'éducation
froid et sans ame
je pence que sa vien méme pas de toi pour dir
comme tu est formater,a douze an
tu a pas lu le texte de déchet
il y plus de repect et d'ame ,que dans tout les formulaire
de l'éducation national
je ne signe pas
je pence comme déchet
li son texte et ta toutes tes réponce
(on demande pas le nom famille des gens sur le net)
Invité- Invité
Re: questionnaire
oki ci tu fait des listin pour le vendre oki
Pour mon enquête, et si tu l'acceptes je souhaiterais que tu répondes à
mes questions, donc s'il te plaît pas de language sms et s'il te plaît
réponds moi franchement et sans rigoler, car ceci est important !
1-Présente toi en quelques mots (prénom, âge, situation, loisirs, ....)
mon prénon utopi, age infini,situation devant une ordinateur
loisirs éfémer
2-Que penses-tu franchement de notre système scolaire (durée de la
journée, charge de travail, rythme scolaire...)
je m'en suis sorti ,appret dix intérnement
3-Quelles mesures ou encore propositions, penses tu pour améliorer notre
système scolaire ?
systéme scolaire restera qu'un systéme qui fourni une comment
des enfant formater pour une vie formater
4-Que prévois tu pour l'avenir ?
que le soleil ce léve
5-Es-tu inquiet pour l'avenir (chômage, logement...)
non s'est demain
Merci d'avoir répondu à ce questionnaire, alors dernière question
souhaite-tu être anonyme ou non si ce rapport doit être transmise à
d'autres personnes ?
Oui / Non oui donne a nésler ou nike,pas de probléme
A bientôt !
renvoie moi le questionnaire rempli a l'adresse suivante:
Pour mon enquête, et si tu l'acceptes je souhaiterais que tu répondes à
mes questions, donc s'il te plaît pas de language sms et s'il te plaît
réponds moi franchement et sans rigoler, car ceci est important !
1-Présente toi en quelques mots (prénom, âge, situation, loisirs, ....)
mon prénon utopi, age infini,situation devant une ordinateur
loisirs éfémer
2-Que penses-tu franchement de notre système scolaire (durée de la
journée, charge de travail, rythme scolaire...)
je m'en suis sorti ,appret dix intérnement
3-Quelles mesures ou encore propositions, penses tu pour améliorer notre
système scolaire ?
systéme scolaire restera qu'un systéme qui fourni une comment
des enfant formater pour une vie formater
4-Que prévois tu pour l'avenir ?
que le soleil ce léve
5-Es-tu inquiet pour l'avenir (chômage, logement...)
non s'est demain
Merci d'avoir répondu à ce questionnaire, alors dernière question
souhaite-tu être anonyme ou non si ce rapport doit être transmise à
d'autres personnes ?
Oui / Non oui donne a nésler ou nike,pas de probléme
A bientôt !
renvoie moi le questionnaire rempli a l'adresse suivante:
avec-amour-et-paix- Journalistes
-
Nombre de messages : 3537
Age : 61
Localisation : montpellier
Humeur : belle
tendances politiques : anarchiste
Date d'inscription : 18/02/2008
Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
(14/14)
Argent de poche:
(0/100)
Re: questionnaire
questionnaire servant à ????
natlareveuse- Chef de groupe - Juge
-
Nombre de messages : 850
Age : 44
Humeur : de retour
Date d'inscription : 20/02/2008
Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
(14/14)
Argent de poche:
(11/100)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum