Forum Politique Francophone international
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

La "Semaine de la langue française"

2 participants

La "Semaine de la langue française" Empty La "Semaine de la langue française"

Message par Invité Ven 14 Mar - 9:05

La "Semaine de la langue française" du 14 au 24 mars

PARIS (AFP) — La "Semaine de la langue française", destinée à mettre à l'honneur et redécouvrir des mots du quotidien, se déroulera du 14 au 24 mars, avec "la rencontre" pour thème principal.

Organisée par le ministère de la Culture, la Semaine, qui fête ses dix ans, donnera lieu à de nombreuses manifestations, avec la coopération de grandes institutions culturelles - musées, Château de Versailles... -, autour de la journée internationale de la francophonie, le 20 mars.

Dix mots "parrainés par une personnalité", comme "apprivoiser, palabre, boussole, visage", ont été choisis pour servir de fil rouge à la manifestation, en coopération avec le Québec, à l'occasion du 400e anniversaire en 2008 de la fondation de la ville de Québec, a indiqué lundi la ministre de la Culture, Christine Albanel au cours d'un point de presse.

L'Education nationale est également mobilisée, avec l'organisation d'animations dans les collèges et les lycées.

Mme Albanel a par ailleurs inauguré lundi le site www.franceterme.culture.fr, destiné à faire mieux connaître les nouveaux termes créés en français. Le site est consacré aux termes recommandés publiés régulièrement au Journal Officiel, dont l'emploi s'impose à l'administration, mais qui restent souvent mal connus des Français.

Source : AFP
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La "Semaine de la langue française" Empty Re: La "Semaine de la langue française"

Message par avec-amour-et-paix Ven 14 Mar - 9:19

merci

a suivre avec attention

merci pour le lien démocrate

flower
avec-amour-et-paix
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin
tendances politiques : anarchiste

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
La "Semaine de la langue française" Left_bar_bleue14/14La "Semaine de la langue française" Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
La "Semaine de la langue française" Left_bar_bleue0/100La "Semaine de la langue française" Empty_bar_bleue  (0/100)

La "Semaine de la langue française" Empty Re: La "Semaine de la langue française"

Message par avec-amour-et-paix Ven 14 Mar - 9:20

le lien est pas activer

étrange!

flower
avec-amour-et-paix
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
La "Semaine de la langue française" Left_bar_bleue14/14La "Semaine de la langue française" Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
La "Semaine de la langue française" Left_bar_bleue0/100La "Semaine de la langue française" Empty_bar_bleue  (0/100)

Message par Invité Ven 14 Mar - 9:24

avec-amour-et-paix a écrit:le lien est pas activer

étrange!

flower

Effectivement, essaye celui-ci :

- http://www.semainelf.culture.fr/index.php
Anonymous
Invité
Invité

Message par avec-amour-et-paix Ven 14 Mar - 9:29

merci l'ami

flower
avec-amour-et-paix
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
Argent de poche:

Message par natlareveuse Ven 14 Mar - 11:03

Je trouve ça super, on a quand même une très jolie langue, il faut la préserver.
merci pour le lien :D
natlareveuse
natlareveuse
Chef de groupe - Juge
Chef de groupe - Juge

Féminin

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
Argent de poche:
La "Semaine de la langue française" Left_bar_bleue11/100La "Semaine de la langue française" Empty_bar_bleue  (11/100)

Message par Invité Ven 14 Mar - 11:35

natlareveuse a écrit:Je trouve ça super, on a quand même une très jolie langue, il faut la préserver.
merci pour le lien :D

Effectivement nous avons une trés belle langue, ce qui me désole c'est que beaucoup de jeunes la massacre que ce soit dans le parlé ou l'écrit.

Et j'ai remarqué, principalement sur ce forum, ce probléme. Quand j'ai le temps je me permets de corriger les textes dont l'écriture n'est pas parfaite, afin qu'ils soient lisibles et surtout bien interprétés par les personnes qui les lisent.

@+
Anonymous
Invité
Invité

Message par avec-amour-et-paix Ven 14 Mar - 12:17

Moi j'aime ma langue, mais je suis dyslexique,

Sa me rage

Te passe toujours par un correcteur

Qui est nul, même en écrivent le mot phonétiquement

je pas un temps fou

Sa me fait mal

Pour ma langue

flower
avec-amour-et-paix
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
Argent de poche:

Message par Invité Ven 14 Mar - 12:59

avec-amour-et-paix a écrit:Moi j'aime ma langue, mais je suis dyslexique,

Sa me rage

Te passe toujours par un correcteur

Qui est nul, même en écrivent le mot phonétiquement

je pas un temps fou

Sa me fait mal

Pour ma langue

flower

N'enrage pas mon ami, je suis là pour t'aider, et sans vouloir porter atteinte à ton honneur, je me permettrais de "corriger" tes posts.

Amicalement.
Anonymous
Invité
Invité

Message par avec-amour-et-paix Ven 14 Mar - 13:07

UN GRAND MERCI

A toi mon ami

Et pour mon honneur pas de probléme, il vaut ma langue

Et mon amour du monde

Merci

flower
avec-amour-et-paix
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
Argent de poche:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé