Forum Politique Francophone international
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Le pape libéralise la messe en latin d'avant Vatican II

3 participants

Aller en bas

Le pape libéralise la messe en latin d'avant Vatican II Empty Le pape libéralise la messe en latin d'avant Vatican II

Message par hendy Mer 18 Mar - 15:03

Selon le Monde..
Le pape libéralise la messe en latin d'avant Vatican II


Attendu par les catholiques traditionalistes comme une bénédiction, et par beaucoup d'évêques et de prêtres - en France, en Allemagne, en Suisse, aux Etats-Unis, etc - comme un cadeau empoisonné, le motu proprio ('décret personnel') de Benoît XVI libéralisant la messe en latin a été publié, samedi 7 juillet, à Rome. Il est accompagné d'une 'lettre d'explication' (initiative rare) du pape, qui se sait en terrain miné.
Cette question est en effet au coeur du conflit qui oppose encore, quarante ans après, les catholiques favorables au concile Vatican II et les traditionalistes (très minoritaires) qui font de la messe en latin le symbole de leur hostilité au changement des années 1960 dans l'Eglise catholique : reconnaissance de la liberté de religion, ouverture de dialogues avec les autres confessions chrétiennes, avec les juifs et les musulmans, fonctionnement plus collégial, etc......

Papous, tes choix reflètent l' état d' àme de la gang de petit vieux qui te guide.. On a besoin d' une pomme pourrite pour contaminer un contenant de pomme.. Même s' ils sont minoritaires la contamination existe et ton successeur devra ** frotter** plus fort pour enlever la contamination et oeuvrer à une désinfection complète.. Que d' énergie perdu à tourner en rond mais
c' est souvent un problème lié à l' âge...Je tourne, je tourne ( je me souviens du latin), je tourne ( aucune ouverture pour les problèmes de contraception ), je tourne ( tiens des anciens copains), je trourne....sti...

hendy
Résident je suis nouveau merci
Résident je suis nouveau merci

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 77
tendances politiques : politique internationnal
Date d'inscription : 17/03/2009

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
Le pape libéralise la messe en latin d'avant Vatican II Left_bar_bleue14/14Le pape libéralise la messe en latin d'avant Vatican II Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
Le pape libéralise la messe en latin d'avant Vatican II Left_bar_bleue0/100Le pape libéralise la messe en latin d'avant Vatican II Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le pape libéralise la messe en latin d'avant Vatican II Empty Re: Le pape libéralise la messe en latin d'avant Vatican II

Message par avec-amour-et-paix Lun 13 Avr - 8:20

merci a toi
bien vue
rose
avec-amour-et-paix
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 3537
Age : 61
Localisation : montpellier
Humeur : belle
tendances politiques : anarchiste
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
Le pape libéralise la messe en latin d'avant Vatican II Left_bar_bleue14/14Le pape libéralise la messe en latin d'avant Vatican II Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
Le pape libéralise la messe en latin d'avant Vatican II Left_bar_bleue0/100Le pape libéralise la messe en latin d'avant Vatican II Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le pape libéralise la messe en latin d'avant Vatican II Empty Re: Le pape libéralise la messe en latin d'avant Vatican II

Message par Agathos Mar 19 Mai - 14:21

Sauf que les églises se sont vidées grâce à Vatican II.
Agathos
Agathos
Résident je suis nouveau merci
Résident je suis nouveau merci

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 37
tendances politiques : oui
Date d'inscription : 28/03/2009

http://france.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le pape libéralise la messe en latin d'avant Vatican II Empty Re: Le pape libéralise la messe en latin d'avant Vatican II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum