Forum Politique Francophone international
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Une lettre adressée à Alain Souchon...

Une lettre adressée à Alain Souchon... Empty Une lettre adressée à Alain Souchon...

Message par avec-amour-et-paix Ven 12 Déc - 9:34

Une lettre adressée à Alain Souchon...
Dans mon courrier aujourd'hui, la copie d'une lettre adressée par Gaston P. à Alain Souchon...je vous invite à en prendre connaissance ci-dessous :

Le 30 novembre 2008

Cher Alain Souchon,

Samedi soir 29. Je reviens d'une rencontre avec les amis de France-Cuba Gard avec qui nous avons discuté, une fois encore, du problème de cette « vérité que nous n'arrivons pas à ravoir à l'eau de javel », je veux parler de la désinformation à propos de Cuba.

Et je vous entends dire sur France 2 que vous avez écrit une chanson anti Che parce que, dites-vous, vous avez découvert « des choses extrêmement cruelles » concernant le Che. J'en ai ressenti une véritable douleur tant ma grande sympathie pour vous a été mise à mal. Quoi ! Lui aussi ! La tache des mensonges sur la Révolution cubaine s'étend. Fidel Castro dictateur, l'affaire est entendue, cette aberration est désormais ancrée dans les esprits. Peu importe que les enfants cubains soient les plus choyés de toute l'Amérique latine et bien plus... Il faut maintenant s'attaquer à ce symbole qui a la vie dure : le Che qui se pavane sur 20 millions de tee shirts, c'est vrai, sinon il risque de contaminer la jeunesse. Elle en arriverait à croire que pour que plus personne ne meurt dans la rue il faudrait faire la révolution !

Je vous en supplie, Alain Souchon, penchez-vous à nouveau sur la question, des gens comme Jacobo Machover, ce faux Cubain complaisamment invité sur tous les plateaux de télévision et de radio, n'ont dit et écrit que des choses malveillantes sans apporter la moindre preuve, bien évidemment. Il s'agit de salir. Mentir, mentir, il en restera toujours quelque chose. J'ai eu l'occasion de rencontrer cet individu chez une libraire d'Avignon, je peux vous assurer qu'il est incapable d'étayer la moindre de ses accusations pourtant très graves.

J'ai eu aussi la chance, un jour, de faire une bise sur la joue d'Aleida Guevara, l'une des filles du Che en voyage en France, acceptez cher Alain Souchon de la rencontrer si possible, elle vous dira combien son père aurait été incapable de faire quoi que ce soit de cruel et quel homme droit et généreux il était.

Nous sommes atteints par la noirceur de l'intoxication ambiante, l'eau de javel ne suffit pas. Peut-être qu'avec un puissant détergent...

Très sincèrement et en toute amitié.

Gaston P.
flower
avec-amour-et-paix
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin
tendances politiques : anarchiste

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
Une lettre adressée à Alain Souchon... Left_bar_bleue14/14Une lettre adressée à Alain Souchon... Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
Une lettre adressée à Alain Souchon... Left_bar_bleue0/100Une lettre adressée à Alain Souchon... Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas