Forum Politique Francophone international
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Une carte postale de Jackie Kennedy-Sarkozy !

Aller en bas

Une carte postale de Jackie Kennedy-Sarkozy ! Empty Une carte postale de Jackie Kennedy-Sarkozy !

Message par avec-amour-et-paix Lun 18 Aoû - 14:08

Une carte postale de Jackie Kennedy-Sarkozy !
carla bruni, Nicolas Sarkozy, jackie kennedy, estrosi, gluscksmann, jack lang
Par Tatie Rachida
le 18/08/2008, vu 82 fois, 0
Brégançon Cap Nègre, le 18 août 2008

Rachida bella mia,

Sais-tu que je m'inquiète ? Je suis fort marrie de ton silence et du mépris dans lequel tu as décidé de m'emprisonner. Mais tu connais ma faiblesse douce manipulatrice et tu sais que mon courroux se sera évanoui dès que je te verrai franchir la grille de mon manoir (préviens de ton arrivée ; tu n'es pas sur la liste des accrédités ; tu risques de te faire refouler au check point de Cavalière). Ma cigale...

L'air est léger ; la mer douce, les méduses sympathiques, les rochers des falaises ma foi bien glissants et l'on sent le malheur rôder sous le soleil assassin de la Côte d'Azur. Un accident est si vite arrivé ! Max Gallo, qui n'est pas la moitié d'un érudit, m'a raconté lors d'une visite le martyr de Sainte Eulalie, chrétienne qui pour le prix de sa foi eu les seins arrachés ! Qu'en penses-tu ma Dadie ?

Avec Nicolas je m'entraîne à un rythme de vie diurne tout en prenant soin de garder une peau raisonnablement blanche. Comme je te l'ai déjà dit, ses amis me pèsent un peu sur le moral. On n'avait jamais reçu de beaufs pareils ici, jusqu'à présent. Estrosi s'est coupé deux phalanges en voulant réparer le broyeur de l'évier de la cuisine comme je lui en avait intimé l'ordre. On n'est pas près de le revoir et c'est tant mieux ; je lui ai quand même offert un livre de ma bibliothèque, "Traité du Zen et de l'Entretien des Motocyclettes" de l'américain Pirsig - j'ai commencé à le lire en 1979 je le finirai quand il me le rendra c'est à dire jamais. J'ai dit à Nicolas : "Lefebvre, je veux bien pour un café, mais avant il se lave les cheveux et se fait un soin du visage."

Nicolas, c'est plus fort que lui, il peut pas s'empêcher de faire de la politique. Il a promis à Jack Lang un grand ministère de l'Intelligence pour 2009 ; du coup Jack n'ira pas à La Rochelle (c'est d'un plouc La Rochelle, cette mer pleine de vase beurk). Mais Nicolas, il a aussi promis ce grand ministère de l'Intelligence à Claude Allègre qui, du coup, a encore enflé de dix kilos ; à ce qu'on dit on ne lui verrait plus que la pupille de l'oeil droit. Il l'a promis aussi à Nadine Morano, à Joseph Balkany, à Hervé Morin. Xavier Darcos ? Nicolas pense qu'il est grillé du côté des forces vives de l'Intelligence, aussi il le garde pour la Défense.

Et Glucksmann qui n'arrête pas d'appeler ; Nicolas regrette de lui avoir donné son n° de portable. Glucksmann, il voudrait envoyer des militaires en Ossétie, en Tchétchénie, en Irak, au Pakistan, en Pologne, en Ukraine, dans le golfe persique sans compter les renforts en Afghanistan. Il dit qu'il n'y a qu'à rétablir la conscription. Nicolas pensait le faire taire avec la légion d'honneur ; c'est raté. Du coup, Nicolas veut se rapprocher de Bernard Henri Lévy, qu'il trouve un peu plus subtil.

A Nicolas j'ai dit : "BHL? Mais il est de gauche ! " Nicolas, il a rit : "c'est ça Carlita, de gauche comme Kouchner, Besson ou Bockel !" Il est d'un cynique Nicolas ; comme tous les grands politiques. Bon, avec mon épiderme de gauche, il m'a chargée des manoeuvres d'approche vers BHL. Bernard, si tu me lis...

Voilà ma Dadie où j'en suis. Je prépare ma rencontre avec le Dieu Vivant du Bouddhisme Tibétain. Moi les dieux vivants ça me connait ; Mick Jagger, dieu vivant du rock ; Luc Ferry dieu vivant de la filosofie dans le boudoir ; bientôt les dieux vivants du stade de Pékin que Nicolas m'a promis de recevoir à l'Elysée (pas ici - j'ai peur que l'odeur de la sueur imprègne tout) ; en septembre, Benoît XVI, dieu vivant des célibataires, des abstinents et des puceaux. Et bien sûr Nicolas, dieu vivant de la rupture et du dérapage incontrôlé.

Je me rends compte que je suis bien bavarde. S'il te plaît, sors de ton silence ma colombe aux cheveux de jais. Fors quoi j'irai moi même démolir les murs de ta Bastille d'indifférence.

Jackie Première Dame de France
rose
avec-amour-et-paix
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 3537
Age : 61
Localisation : montpellier
Humeur : belle
tendances politiques : anarchiste
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
Une carte postale de Jackie Kennedy-Sarkozy ! Left_bar_bleue14/14Une carte postale de Jackie Kennedy-Sarkozy ! Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
Une carte postale de Jackie Kennedy-Sarkozy ! Left_bar_bleue0/100Une carte postale de Jackie Kennedy-Sarkozy ! Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum