Forum Politique Francophone international
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Nouvel An Lao/Thaï

Aller en bas

Nouvel An Lao/Thaï Empty Nouvel An Lao/Thaï

Message par Malo REDSKIN*Laos Dim 13 Avr - 14:09

cheers Bonne année 2551 cheers !
Pour la Thaïlande et la République Populaire Démocratique Lao,le 13 est jour du nouvel an (d'apres la "mort" de Bouddha).
Ainsi,des deux cotés du Mekong,les gens s'arrosent d'eau,vont aux pagodes et offrent des boissons aux passants. Je ne suis pas de type Asiatique,mais j'ai vu des gens qui vivent dans une misère irréelle m'inviter et m'offrir à boire,bien que les alcools Occidentaux soient bien plus cher que leur habituelle alcool de riz. Les monuments religieux sont couverts d'offrandes et les basi (rituel amical qui a pour but de ramener dans les personnes presentes ses âmes dispersées par un voyage,une émotion forte ou une déception cuisante) sont éxécutés dans toute les maisons...

Un jour d'autant plus joyeux qu'il permet d'oublier le stress alarmant des grandes villes Thaï et la corruption des Institutions Lao... pale
Malo REDSKIN*Laos
Malo REDSKIN*Laos
Révolutionnaire
Révolutionnaire

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation : Vientiane au Laos
Humeur : Et toi?
Date d'inscription : 09/04/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
Nouvel An Lao/Thaï Left_bar_bleue14/14Nouvel An Lao/Thaï Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
Nouvel An Lao/Thaï Left_bar_bleue0/100Nouvel An Lao/Thaï Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum