Forum Politique Francophone international
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Jésus & l'anarchisme

Aller en bas

Jésus & l'anarchisme Empty Jésus & l'anarchisme

Message par avec-amour-et-paix Dim 6 Avr - 12:17

Jésus & l'anarchisme

J'entend parfois des personnes dire que Jésus était un libertaire.

Je me suis longuement intéressé à la question et vous propose mes modestes résultats.
Il ne va pas mettre possible en une seule insomnie de rassembler toutes les infos mais ce n'est pas bien grave, vous allez voir, l'essentiel va être dit.

Mt20.25 Mais Jésus les appela et leur dit: «Vous le savez, les chefs des nations les tiennent sous leur pouvoir et les grands sous leur domination.
Mt20.26 Il ne doit pas en être ainsi parmi vous.(ses disciples) Au contraire, si quelqu'un veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur.

Citation clairement libertaire, indiquant que Jésus est contre le fait que l'homme gouverne l'homme. Il implicite ici que ça ne doit pas être fait, que ceux qui l'écoutent donc ses disciples doivent être aussi contre cet idée. Sa signifie que nous libertaire on a des chances d'êtres ses disciples, contrairement au religieux car ces derniers ne remplissent pas cette condition, certains d'entre vous doivent être surpris ^^

Mt22.17 Dis-nous donc ton avis: Est-il permis, oui ou non, de payer le tribut à César»?
Mt22.18 Mais Jésus, s'apercevant de leur malice, dit: «Hypocrites! Pourquoi me tendez-vous un piège?
Mt22.19 Montrez-moi la monnaie qui sert à payer le tribut». Ils lui présentèrent une pièce d'argent.
Mt22.20 Il leur dit: «Cette effigie et cette inscription, de qui sont-elles»?
Mt22.21 Ils répondent: «De César». Alors il leur dit: «Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu»

On peut constater ici qu'on pose cette question à Jésus dans le but de lui tendre un piège, donc qu'il est suspecté d'être contre l'autorité de César(chef du gouvernement qui gouvernai cette région.)
Deuxièmement il faut comprendre la feinte de Jésus. Il faut ici un minimum de connaissance des prophètes pour le comprendre. Les prophètes disent que nos vies appartiennent à Dieu, il est notre Maitre dans le sens où l'on doit accomplir sa volonté.
Enfaite il dit ici avec beaucoup d'astuce je dois l'avouer, que Dieu est notre seul Maitre, que ce n'est pas César qu'il faut servir, qu'a César il faut rendre ses pièces, dans le sens ne plus utiliser l'argent, car si le peuple n'utilise pas l'argent le gouvernement ne peut pas exercer son pouvoir sur lui.

Mt23.8 Pour vous, ne vous faites pas appeler "Maître", car vous n'avez qu'un seul Maître et vous êtes tous frères.
Mt23.9 N'appelez personne sur la terre votre "Père", car vous n'en avez qu'un seul, le Père céleste.

Tous frères, aucun maitre, à par Dieu, encore une fois, un enseignement libertaire, un enseignement tueur de gouvernement.

Mt23.12 quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.

Parlant du futur, ceux qui s'élèvent ce sont les hommes de pouvoirs, ils s'élèvent au dessus de tout le reste des hommes et rabaissent ces derniers a un statut inférieur à l'homme(comme je l'ai déjà dit)
Jésus ici annonce purement et simplement un futur ou nous serons libre! Sympa comme vision

Pour moi, ça ne fait aucun doute, Jésus est libertaire, il prône clairement une société libre, où il n'y a aucun homme de pouvoir, ou l'argent n'existe pas.

Voyant ça on peut se demander quel est le lien entre Jésus et les religions sensées s'être fondées sur son enseignement, aucun me semble être le mot exacte. Ils se servent de son nom, de sa popularité pour servir leur propres desseins c'est tout, ils ont fait de lui ce qu'ils voulaient, et dans un excès de confiance en eux, ils ont oublier de supprimer de la bible, ces phrases de Jésus qui montre, les vrais idées du personnage et qui risque bien un jour de précipiter la fin des religions et même du monde non-libre. Vous avez fait une grosse erreur les mecs

J'ai compris que Jésus nous donne en vérité, des armes pour lutter pour la liberté.
D'où le:
Mt10.34 «N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais bien le glaive.

Phrase que les religieux ne comprennent pas, eux qui présente Jésus comme un pacifiste totale.
C'est beau non ^^ , moi ça me rempli d'espoir

Nous vaincrons! Nous serons libre! Vive la libération!
flower
avec-amour-et-paix
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 3537
Age : 61
Localisation : montpellier
Humeur : belle
tendances politiques : anarchiste
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
Jésus & l'anarchisme Left_bar_bleue14/14Jésus & l'anarchisme Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
Jésus & l'anarchisme Left_bar_bleue0/100Jésus & l'anarchisme Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum