Une statue de l'île de Pâques vandalisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une statue de l'île de Pâques vandalisée

Message par avec-amour-et-paix le Sam 29 Mar - 9:58

(D'après AFP) - Un touriste finlandais qui a "vandalisé" une statue de l'île de Pâques, un moaï, a été arrêté et est passible d'une amende de 18 600 dollars, ont informé mardi les autorités policières chiliennes.

Le touriste Marko Kulju, 26 ans, qui a été dénoncé par une habitante de cette île du Pacifique, "la plus isolée au monde", a reconnu avoir cassé l'une des oreilles d'un moaï pour en rapporter des morceaux chez lui.

Pour sa défense, il aurait déclaré que la statue lui paraissait majestueuse, et que c'est pourquoi il tenait à en rapporter un souvenir à son retour en Finlande.

Les Moaï, ces sculptures anthropomorphes en pierre volcanique, sont considérées comme des divinités pour les Rapa Nui, les habitants d'origine polynésienne de cette île située à environ 3500 kilomètres des côtes chiliennes. Les Pascuans sont convaincus que les yeux inquiétants des Moai (en coraux blancs et obsidienne) ont la faculté de les transformer en êtres vivants

flower

_________________
BONJOUR A VOUS FEMME ET HOMME DU MONDE !!!!!!!!! autogestion, je suis entre la forêt et Le samsàra jusqu'as que je trouve une terre d'asile pour vivre en harmonie avec la nature, que le vent vous garde dans la voix .



avatar
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 3537
Age : 54
Localisation : montpellier
Humeur : belle
tendances politiques : anarchiste
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
14/14  (14/14)
Argent de poche:
0/100  (0/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum