INFO LE FIGARO

Aller en bas

INFO LE FIGARO Empty INFO LE FIGARO

Message par avec-amour-et-paix le Sam 23 Fév - 1:52

INFO LE FIGARO
Jean-Marc Leclerc
19/02/2008 | Mise à jour : 18:14 |

INFO LE FIGARO Au lendemain de l'interpellation de 35 émeutiers présumés à Villiers-le-Bel, Michèle Alliot-Marie a confirmé le paiement de primes aux témoins et indicateurs.
Michèle Alliot-Marie l'a confirmé mardi en petit comité au ministère de l'Intérieur : «ceux qui ont parlé à Villiers toucheront leur argent». Selon elle, au moins trois personnes seraient concernées, et sans doute bien d'avantage, la police faisant la distinction entre les informations «chaudes» et les informations «très chaudes».

En novembre, après les incidents dans le quartier, un appel témoins exceptionnel avait été diffusé. Il promettait une prime de «plusieurs milliers d'euros» à quiconque livrerait des informations sérieuses pour retrouver les auteurs des coups de feu contre les policiers.

Le «premier flic de France» a confirmé mardi que le montant total s'élèverait à «plusieurs milliers d'euros». Les «petits indics» ne toucheront pour leur part que «quelques centaines d'euros».

Mais il est impossible de fixer un montant global pour les primes. «Toute estimation à ce stade serait fantaisiste», assure un haut fonctionnaire de la police judiciaire. A l'entendre, «ce montant est évolutif et dépend de la qualité des informations une fois l'enquête bouclée». Or, les gardes à vue ont précisément pour objet de vérifier la qualité des informations fournies par les «tontons» (indicateurs de police).

In fine, sur ordre express du ministre de l'Intérieur et sous son contrôle, les sommes seront puisées dans les frais «d'enquête et de surveillance» du ministère. (René: "du ministère" de..., de l'Outre-mer,.... et donc sur la caisse noire des XPF.)

Lundi, au terme de trois mois d'enquête, environ un millier de policiers ont investi à l'aube les cités de Villiers-le-Bel et des communes avoisinantes en Seine-Saint-Denis, interpellant 35 personnes sous l'oeil de centaines de journalistes.


flower

_________________
BONJOUR A VOUS FEMME ET HOMME DU MONDE !!!!!!!!! autogestion, je suis entre la forêt et Le samsàra jusqu'as que je trouve une terre d'asile pour vivre en harmonie avec la nature, que le vent vous garde dans la voix .



INFO LE FIGARO Crbst_10
avec-amour-et-paix
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 3537
Age : 56
Localisation : montpellier
Humeur : belle
tendances politiques : anarchiste
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
INFO LE FIGARO Left_bar_bleue14/14INFO LE FIGARO Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
INFO LE FIGARO Left_bar_bleue0/100INFO LE FIGARO Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum