Groupe Nouveau Centre (NC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Groupe Nouveau Centre (NC)

Message par Déchet le Mer 12 Mar - 4:07

Groupe Nouveau Centre (NC)

Unis au cœur de la vie politique française, les députés soussignés constituent un groupe parlementaire dénommé Nouveau centre.
Partenaires loyaux de la majorité présidentielle née le 6 mai 2007, ils apportent leur soutien au Président de la République dans sa volonté de rassembler au-delà des clivages traditionnels et de mettre en place les réformes profondes dont le pays a besoin. Ils sont déterminés à exercer leur liberté de parole et à être force de propositions au sein de la majorité, pour mener à bien le redressement du pays. Ils auront à cœur de défendre les aspirations et les préoccupations des Françaises et des Français et de se faire leur porte-parole auprès du gouvernement à l’Assemblée nationale.
Les députés du groupe Nouveau centre entendent agir pour construire une démocratie moderne et affirment leur attachement aux idées et aux valeurs sociales, libérales et européennes.
Ils souhaitent réconcilier l’économie et la solidarité. Dans un monde confronté à la mondialisation, seule une économie de marché performante, fondée sur le travail et l’innovation, permettra de développer l’emploi et de créer les richesses que l’on pourra redistribuer pour mettre en œuvre la nécessaire solidarité. Seule l’attention portée aux plus faibles de la société assure l’équilibre de cette économie. En redonnant aux Français le goût d’entreprendre, en revalorisant le travail, en diminuant les charges sociales, en développant la recherche, on redonnera à la France les moyens d’une croissance dynamique.
Ils entendent également contribuer à moderniser notre vie politique. Il est temps de faire respirer notre démocratie, de redonner du sens à nos institutions, qu’il s’agisse de la restauration du rôle du Parlement, de la garantie d’un Etat impartial, de la promotion de la société civile, d’une plus juste représentation des forces politiques au Parlement.
Les députés du groupe Nouveau centre souhaitent une gestion budgétaire saine et responsable, visant à réduire la dette et équilibrer le budget de fonctionnement de l'Etat. Pour assurer la croissance de la France et pour l’avenir de nos enfants, l’assainissement des finances publiques est pour nous une priorité.
Autre priorité absolue du pays, l’école, avec un objectif : réduire l’échec scolaire et faire de l’école un lieu d’excellence pour tous. Des parcours de formation et d’apprentissage mieux adaptés aux élèves permettront de valoriser toutes les voies de réussite. C’est une nouvelle relation de confiance qui doit s’instaurer entre les enseignants, les parents d’élèves et la Nation.
Les députés du groupe Nouveau centre sont profondément conscients de la nécessité d’agir concrètement pour préserver l’environnement. Porte-parole des droits de l’Homme, la France doit aussi devenir le porte-parole des droits des générations futures. Ils souhaitent la fixation d’objectifs clairs en promouvant une économie et une société responsables sur le plan environnemental.
Les députés du groupe Nouveau centre sont, de cœur et de raison, profondément Européens et convaincus que la France a besoin d’Europe, pour défendre notre modèle de société et notre prospérité, pour peser sur le monde. L’urgence est aujourd’hui de donner à l’Europe les moyens de fonctionner démocratiquement à 27, ce qui passe par la rédaction rapide d’un nouveau traité répondant aux attentes des peuples de l’Union.
Enfin, les députés du groupe Nouveau centre veulent répondre aux attentes des Français qui ont le sentiment d’être les « oubliés du progrès » et doutent de la capacité des politiques à résoudre les problèmes du pays. En rejetant une manière trop lointaine de faire de la politique, en menant jusqu’au bout les réformes nécessaires, en disant la vérité aux Français, ils veulent leur redonner l’espoir, pour que la France redevienne un modèle.

_________________


Toujours vivre pour les autres.
avatar
Déchet
Serviteur
Serviteur

Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 49
Localisation : Dans une poubel appeler planet terre
Humeur : Dangereuse
tendances politiques : Révolutionaire
Date d'inscription : 05/03/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
14/14  (14/14)
Argent de poche:
1/100  (1/100)

Voir le profil de l'utilisateur http://alf-dq.darkbb.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Groupe Nouveau Centre (NC)

Message par Déchet le Mer 12 Mar - 4:10

Composition.

M. Jean-Pierre Abelin, M. Christian Blanc, M. Charles de Courson, M. Stéphane Demilly, M. Francis Hillmeyer, M. Michel Hunault, M. Olivier Jardé, M. Yvan Lachaud, M. Jean-Christophe Lagarde, M. Maurice Leroy, M. Claude Leteurtre, M. Hervé Morin, M. Nicolas Perruchot, M. Jean-Luc Préel, M. François Rochebloine, M. Rudy Salles, M. André Santini, M. François Sauvadet, M. Francis Vercamer et M. Philippe Vigier.

Le président du groupe :

François SAUVADET

_________________


Toujours vivre pour les autres.
avatar
Déchet
Serviteur
Serviteur

Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 49
Localisation : Dans une poubel appeler planet terre
Humeur : Dangereuse
tendances politiques : Révolutionaire
Date d'inscription : 05/03/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
14/14  (14/14)
Argent de poche:
1/100  (1/100)

Voir le profil de l'utilisateur http://alf-dq.darkbb.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum