Au-delà des clichés, le Nigeria est un eldorado qui s'ignore.

Aller en bas

Au-delà des clichés, le Nigeria est un eldorado qui s'ignore. Empty Au-delà des clichés, le Nigeria est un eldorado qui s'ignore.

Message par avec-amour-et-paix le Mer 5 Mar - 8:18

10 juillet 2005
Au-delà des clichés
Par Valérie Thorin

Finissons-en avec les idées reçues : non, le Nigeria n'est pas cet enfer trop souvent décrit par les journalistes occidentaux, pays invivable où la violence est reine, marigot de corruption et de gabegie sur fond de charia impitoyable, d'émeutes ethniques et religieuses. Soyons honnêtes : s'il y a du vrai dans ces assertions, le trait - par trop forcé - enlève toute velléité de découvrir ce pays. Pourtant, le Nigeria est passionnant. Issu d'une vieille civilisation, possédant une vaste culture et d'abondantes richesses, le Nigeria est un eldorado qui s'ignore.


http://www.jeuneafrique.com/jeune_afrique/article_afrique_dossier.asp?dos_id=131

flower

_________________
BONJOUR A VOUS FEMME ET HOMME DU MONDE !!!!!!!!! autogestion, je suis entre la forêt et Le samsàra jusqu'as que je trouve une terre d'asile pour vivre en harmonie avec la nature, que le vent vous garde dans la voix .



Au-delà des clichés, le Nigeria est un eldorado qui s'ignore. Crbst_10
avec-amour-et-paix
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 3537
Age : 56
Localisation : montpellier
Humeur : belle
tendances politiques : anarchiste
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
Au-delà des clichés, le Nigeria est un eldorado qui s'ignore. Left_bar_bleue14/14Au-delà des clichés, le Nigeria est un eldorado qui s'ignore. Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
Au-delà des clichés, le Nigeria est un eldorado qui s'ignore. Left_bar_bleue0/100Au-delà des clichés, le Nigeria est un eldorado qui s'ignore. Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum