Découvrir Madagascar

Aller en bas

Découvrir Madagascar Empty Découvrir Madagascar

Message par Le_simple le Mar 4 Mar - 18:31

La République de Madagascar est un État insulaire, situé dans la partie occidentale de l'océan Indien, au large de l'Afrique de l'est dont il est séparé par le canal du Mozambique, large de 400 km. Sa capitale est Antananarivo.

Durant la majeure partie du XIXe siècle, l'île fut administrée par le Royaume de Madagascar que l'invasion coloniale française de 1895 abolit ensuite. En 1960, Madagascar retrouve son indépendance mais demeure soumise à une forte influence française dans tous les domaines, et plus particulièrement sur le plan politique et économique.

La langue malgache est originaire d'Indonésie. Plus précisément, elle appartient au groupe dit "barito" de la branche malayo-polynésienne des langues austronésiennes. Les autres langues de ce groupe sont parlées dans la province de Kalimantan Sud dans l'île de Bornéo.

Madagascar est découpé en cinq zones climatiques :

Au nord et nord-ouest, la région reçoit des pluies annuelles abondantes pendant la mousson, période qui dure de décembre à avril. Le climat est de type équatorial et les températures varient de 15 à 37°C.

Sur la côte est, du nord-est au sud-est, règne un climat équatorial très humide et la côte rectiligne est exposée annuellement aux alizés et aux cyclones dévastateurs entre les mois de janvier et mars.

La grande région de l’ouest de Madagascar est moins pluvieuse que la précédente et se caractérise par des savanes. Les températures y varient de 10 à 37°C.

Au centre de l’île, les Hautes Terres se trouvent à une altitude qui varie de 1 200 à 1 500 mètres. Le climat peut-être assimilé à un climat de type subtropical à pluies estivales dominantes avec des températures annuelles moyennes de l’ordre de 20°C.

L’extrême sud de la Grande Île est très sec et les pluies sont rares. L’amplitude thermique est très élevée allant de 6°C à 40°C. Le climat est de type subdésertique.

L’île subit l’influence des alizés et de la mousson. Il existe deux saisons :

la saison des pluies (saison chaude) de novembre à avril,
la saison sèche (saison fraîche) de mai à octobre.

VOYAGE AU PAYS DES BALEINES



National Geographic Wild Chronicles : Madagascar part 1



National Geographic Wild Chronicles : Madagascar part 2


Le_simple
Socialistes
Socialistes

Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 47
Localisation : le simples
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
Découvrir Madagascar Left_bar_bleue14/14Découvrir Madagascar Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
Découvrir Madagascar Left_bar_bleue0/100Découvrir Madagascar Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum