Justice aux ordres

Aller en bas

Justice aux ordres Empty Justice aux ordres

Message par avec-amour-et-paix le Mar 10 Fév - 10:56

Justice aux ordres
On n'enlèvera pas à Nicolas Sarkozy son zèle réformateur, au service d'un projet de société dont peu de ses électeurs ont encore pris la mesure :

Défaire méthodiquement le programme du Conseil National de la Résistance .

L'important est de réformer : le mot magique qui autorise toutes les régressions.
C'est réussi, sans trop d'effort, dans le domaine de l'information :

Médias aux ordres, suite sans fin

En matière de justice, de dépénalisation du droit des affaires en suppression d'instances de proximité, on note déjà de réels progrès, comme en témoigne tout ce qui touche aux affaires de l'Union pour une Minorité de Privilégiés dans son fief des Hauts de Seine :

Hervé Liffron - Le Canard enchaîné du 14/01/2009

La suppression des juges d'instruction, annoncée par Sarko, est déjà appliquée dans son fief des Hauts-de-Seine. En témoignent les mésaventures de la juge Patricia Simon. Cette magistrate enquête sur une dizaine de millions d'euros de fausses factures d'informatique réglées par le conseil général, à l'époque de Pasqua et Sarko.

Le 9 janvier, elle a adressé une lettre à sa hiérarchie pour s'étonner que les policiers de la Direction nationale des enquêtes financières, chargés d'exécuter sa commission rogatoire, n'exécutent plus rien du tout. Dans ce courrier, qui figure au dossier d'instruction, Patricia Simon constate que, depuis le début d'octobre, ces superflics ne répondent plus ni à ses lettres, ni à ses coups de fil, ni à ses courriels. Résultat: son enquête est paralysée.

La grève policière intervient juste au moment où la juge s'intéressait au rôle joué dans cette affaire par des proches d'Isabelle et Patrick Balkany. Le couple, qui compte parmi les meilleurs amis de Sarko, apparaît à plusieurs reprises dans le dossier : Isabelle occupe depuis des années les fonctions de vice-présidente du conseil général chargée des affaires scolaires (là où ont été constatées les fausses factures), et Patrick a recasé dans sa mairie de Levallois une fonctionnaire du département mise en examen pour complicité.

Heureusement, d'autres affaires financières des Hauts-de-Seine sont entre de bonnes mains: celles du procureur Philippe Courroye, qui a ses entrées à l'Elysée.

Factures généreuses

Appliquant avant l'heure la réforme voulue par Sarko, Courroye s'abstient de confier ce genre de dossiers à un juge d'instruction. 11 préfère conserver sous son seul contrôle une masse d'enquêtes préliminaires, qui finissent parfois sous la poussière...

Ainsi, une importante affaire de fausses factures et de double comptabilité portant sur la reconstruction des collèges du département dort au parquet depuis quatre ans. Plus récemment, trois autres enquêtes préliminaires ont été ouvertes pour des détournements de fonds au conseil général, mais elles traînent en longueur. Et, à Levallois, chez les Balkany, le parquet est censé travailler depuis plusieurs années sur des délits financiers qui auraient été commis à la mairie. Il n'y a plus qu'à attendre la prescription...



Nul doute que ce qu'il a fait pour les Hauts de Seine, Sarkozy le fera pour la France.

Voici à votre disposition une pétition contre la suppression des juges d'instruction sur :

Le Président de la République a annoncé sa volonté de supprimer le Juge d’instruction, sans même attendre les conclusions du comité Léger.

Les inquiétudes quant à cette suppression dépassent (...)

la suite sur le blog de Frédéric Maurin :
http://rupturetranquille.over-blog.com/article-27729972.html
rose

_________________
BONJOUR A VOUS FEMME ET HOMME DU MONDE !!!!!!!!! autogestion, je suis entre la forêt et Le samsàra jusqu'as que je trouve une terre d'asile pour vivre en harmonie avec la nature, que le vent vous garde dans la voix .



Justice aux ordres Crbst_10
avec-amour-et-paix
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 3537
Age : 56
Localisation : montpellier
Humeur : belle
tendances politiques : anarchiste
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
Justice aux ordres Left_bar_bleue14/14Justice aux ordres Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
Justice aux ordres Left_bar_bleue0/100Justice aux ordres Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum