L'état de l'économie japonaise inquiète

Aller en bas

L'état de l'économie japonaise inquiète

Message par valou le Lun 29 Déc - 14:48

En novembre, la production industrielle s'est effondrée de 8,1 %, sa plus forte chute depuis 1978, tandis que le nombre de chômeurs représente désormais 3,9% de la population.

Des chômeurs japonais effectuent des recherches d'emploi dans un centre "Hello Work" à Tokyo (AP)

Des chômeurs japonais effectuent des recherches d'emploi dans un centre "Hello Work" à Tokyo (AP)
Une série de chiffres inquiétants sur la conjoncture économique japonaise vient d'être publiée. Le chômage a continué d'augmenter en novembre, à 3,9% de la population active, selon les chiffres annoncés vendredi 26 décembre par le ministre japonais du Travail.
Le nombre de chômeurs atteint désormais 2,56 millions de personnes, soit 100.000 de plus qu'il y a un an et 0,2% de plus qu'un mois auparavant.

Hausse des prix à la consommation

Les prix à la consommation étaient également en hausse de 1%, par rapport à l'année dernière, en particulier à cause de l'évolution des coûts de la nourriture, du carburant et de l'eau.
La production des principaux industriels japonais a connu en novembre la plus forte chute enregistrée depuis le début des statistiques en 1978, perdant 8,1% par rapport à octobre, selon le ministère japonais de l'Economie, du Commerce et de l'Industrie.
Les principaux secteurs touchés sont l'automobile, les équipements et l'électronique. Les constructeurs automobiles comme Toyota et Sony, ainsi que d'autres fabricants, avaient fait état d'un ralentissement important de la demande à l'étranger et ont déjà pris des mesures ponctuelles de chômage technique. (AP)
avatar
valou
Ecologistes
Ecologistes

Féminin
Nombre de messages : 1681
Age : 50
Localisation : beziers
Date d'inscription : 28/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
14/14  (14/14)
Argent de poche:
5/100  (5/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum