Forum Politique Francophone international
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci"

3 participants

Aller en bas

BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Empty BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci"

Message par valou Lun 29 Déc - 14:43

BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Le-monde-musulman-et-les-caricatures-1228736347

Caricature parue sur le site Juif.org...

Le ministre israélien de la Défense a par ailleurs accusé les membres du Hamas de se "cacher" au sein de la population, justifiant ainsi les nombreuses victimes civiles de ces derniers jours dans la bande de Gaza.

Israël est engagé dans une "guerre sans merci" contre le mouvement islamiste Hamas dans la bande de Gaza, a affirmé, lundi 29 décembre, le ministre israélien de la Défense Ehoud Barak à la Knesset, le Parlement israélien.
"Nous n'avons rien contre les habitants de Gaza mais nous sommes engagés dans une guerre sans merci contre le Hamas et ses alliés", a déclaré Ehoud Barak.
"La retenue que nous avons observée est une source de force. Nous nous battons avec un avantage moral. Eux tirent sur des

civils délibérément. Nous traquons les terroristes et évitons tant que possible de porter atteinte à des civils alors que les gens du Hamas agissent et se cachent intentionnellement au sein de la population", a ajouté le ministre de la Défense.
"A notre grand regret, il y a des victimes civiles, même si elles ne sont pas nombreuses. Nous ne voulons pas porter atteinte à des femmes, des enfants, des hommes, et nous n'empêchons pas une aide humanitaire", a-t-il dit.

Vers des opérations terrestres

Le secteur frontalier longeant la bande de Gaza a été décrété lundi "zone militaire fermée" par l'armée israélienne, a annoncé un porte-parole militaire.
Le porte-parole a indiqué que les routes de ce secteur étaient interdites à la circulation des civils sauf autorisation spéciale de l'armée, et que seuls les habitants des localités israéliennes avaient le droit d'accès à cette zone.
Ce genre de mesure prélude en général au déclenchement d'opérations terrestres.
Israël, qui a lancé samedi dans la bande de Gaza des raids aériens contre le Hamas qui ont fait plus de 300 morts, a massé ces dernières 24 heures des troupes et des blindés aux abords de ce territoire.
valou
valou
Ecologistes
Ecologistes

Féminin
Nombre de messages : 1681
Age : 55
Localisation : beziers
Date d'inscription : 28/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Left_bar_bleue14/14BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Left_bar_bleue5/100BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Empty Re: BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci"

Message par avec-amour-et-paix Dim 4 Jan - 19:20

c'est horible malade
avec-amour-et-paix
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 3537
Age : 61
Localisation : montpellier
Humeur : belle
tendances politiques : anarchiste
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Left_bar_bleue14/14BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Left_bar_bleue0/100BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Empty Re: BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci"

Message par avec-amour-et-paix Lun 5 Jan - 8:32

Eva a Israël.Et si Gaza était le cimetière d'Israël ? - Eclatement USA



Caricature parue sur le site Juif.org...

Sommaire :
Editorial d'Eva: A Israël,
folies ou sagesse de Salomon ?
Et si Gaza devenait le "cimetière" d'Israël ?

Cyber-attaques
Sélection de liens, à venir

Editorial Eva :
Israël-folies, ou Sagesse de Salomon ?


Mes amis,

Je vous envoie des infos qui me semblent essentielles pour la suite des événements, d'autres suivront sur ce même post.

En effet, comme dit notre Veilleur Jean, nous allons peut-être assister à des suprises.

Nous vous avions annoncé que tout risquait d'exploser bientôt, peut-être avant l'intronisation d'Obama, et comme l'avait dit l'ex-Président Bill Clinton lui-même, c'est chose faite.

Pour moi, en effet, la tragédie de Gaza, horrible défaite de l'humanité perdant lâchement tout sens de la solidarité et du Bien commun, est le prélude à un embrasement général, c'est le PREMIER ACTE de la pièce que vont nous infliger les assassins de l'humanité cloîtrés dans leurs palaces, leurs paradis fiscaux, leurs îles enchantées, leurs ghettos hyper protégés, prisonniers de leur avidité insatiable et d'une immoralité absolue.

Oui, pour moi la guerre mondiale vient de commencer, avec l'apathie, la résignation et même la complicité des Zélus minables et de tous bords. Après Gaza vont suivre la Cisjordanie, le Liban, l'Iran, la Syrie, et ensuite la Russie, la Chine, et aussi les Etats Latino-américains, le monde n'étant pour l'oligarchie au pouvoir qu'un champ à exploiter fébrilement, ressources comme individus, et un terrain de manoeuvres militaires juteuses. C'est abominable, ces individus sont des monstres à visage humain.

Or, Israël, dans l'impunité totale, et en oubliant la Shoah dont il a été victime et qu'il nous remémore sans cesse, une vraie overdose contraire à ses intérêts, Israël, donc, sous prétexte de lutte contre le terrorisme, travaille à la mise en place du Grand Israël, au mépris des lois internationales et des résolutions, donc du Droit. Mais pas seulement. Il veut dominer la région, et ses ressources. Quel que soit le prix à payer pour les peuples qui y vivent depuis des millénaires !!! Et en faisant de leurs victimes, habilement, des bourreaux. Lisez régulièrement mon blog http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/, et vous saurez tout des manipulations en cours.

Mais celui qui sème le vent risque aussi de récolter la tempête. L'humaniste que je suis rêve de concorde, de paix, de fraternité, de bonheur pour TOUS les peuples. Mais Israël, en allant si loin, peut tomber dans un nouveau piège, comme au Liban avec le Hezbollah. Et y laisser des plumes. Je ne suis pas loin de penser, d'ailleurs, qu'il risque aussi, à force de vouloir éliminer ses concurrents ou ceux qui le gênent, d'être éliminé lui-même. C'est un petit pays, qu'une seule bombe mal intentionnée pourrait faire disparaître. Elle ne viendra pas de l'Iran non attaqué, ses buts sont seulement défensifs, mais tôt ou tard d'un Etat qui en a assez d'être spolié, menacé, fragmenté, défiguré, etc. Oui, sa politique sans scrupules peut un jour entraîner sa propre perte.

Et d'ores et déjà, en déversant sur ses voisins des tonnes de bombes parfois à l'uranium appauvri, je le dis d'autant plus amicalement que j'ai parmi mes relations un Juif à la santé fragile sur le plan de la thyroïde, il risque d'être en position de l'arroseur arrosé. Le nucléaire ne connaît pas les frontières, et Israël est aux premières loges, exposant ses propres citoyens aux émanations fatales - comme nous sommes loin de la Sagesse de Salomon le grand Juif !

Cette connaissance dont je vous parle, est pour moi comme ses frères et soeurs, certainement, un néo-sioniste engagé. Je lui dis toujours amicalement : Tu sais, Patrick, finalement je sers beaucoup plus tes propres intérêts que tu ne l'imagines. Toi, tu vois ton groupe, ta chapelle. Moi l'universaliste, je ne défends pas un clan, mais l'humain en général, sans acception de personnes ni d'Etats. Pas d'étiquettes pour moi ! Juste des intérêts universels. Or, le sien coïncide avec la paix. Encore des doses balladeuses d'uranium, et je donne peu cher de sa jeune vie. Je ne défends pas les intérêts de l'Etat de son coeur ? Je défends les siens à travers mes combats pour la Vérité, la Paix, la communion des individus, la Justice. Je défends sa santé. Je défends l'avenir de ses jeunes enfants.

Mon combat est général, pas particulier.

Or, Israël, j'ose le dire, est encore plus en danger, désormais, que tous ceux qu'il agresse. Il travaille à sa perte, et, dès maintenant, à l'essor de l'antisémitisme abominable et aussi, à la radicalisation des régimes arabes. Il y a un fossé entre les dirigeants inféodés à l'Occident, de manière intéressée, confondant intérêts particuliers et privés, et les aspirations des citoyens, comme partout d'ailleurs.

La colère populaire monte, monte, monte, fragilisant tous les régimes. Les pouvois laïcs sont peu à peu remplacés par des gouvernements soit complètement aux ordres de Washington, avec les risques que cela suppose tôt ou tard, soit aux mains des radicaux Islamistes. Ou en voie de l'être. Car si les peuples en colère chassent les Dirigeants d'Egypte ou de Jordanie, par exemple, par quoi seront-ils remplacés ?

Je persiste et je signe : L'intérêt véritable d' Israël n'est pas, par son comportement inadmissible, de favoriser indirectement l'accès au pouvoir de régimes extrémistes à ses frontières. Les gouvernements ont tous le tort de travailler seulement pour le court terme. C'est une erreur très grave, qui finit par se payer. Et ils ne pensent pas aux dégâts collatéraux. L'un d'entre eux, pour Israël, est l'augmentation substantielle de risques de cancer. Y songe-t-il ??? Il ne semble pas....

Par ailleurs, Israël ne mesure pas non plus la vague mondiale de ressentiment et de dégoût qu'il crée. Moi-même, d'abord et avant tout éprise de Justice, et de Paix, et ayant une bienveillance universelle, je finis par me méfier constamment de cet Etat, et de le prendre en dégoût, estimant désormais certainement à juste titre, qu'il est, par sa politique et par son comportement, un facteur majeur de troubles dans le monde. Oui, amis Juifs, j'ai beau publier tout ce que je trouve à votre décharge, non par complaisance mais dans un souci de paix, par esprit de consensus, pour travailler aux rapprochements des individus, je dois avouer que le butin est fort maigre. Dommage, car à force de deshumaniser vos relations avec la terre entière, vous risquez fort, un jour, de voir d'innombrables peuples se liguer contre vous petit Etat. Et je dis cela fraternellement, à regret, car pour moi TOUTE vie est sacrée. Même celle des prédateurs, des colons, des impéralistes, des ultra-libéraux, fussent-ils néocons, sinistrement néocons puisque la réputation de ces derniers n'est plus à établir...

Il est temps de songer au long terme, et de mettre en place des politiques sinon d'intérêt public, du moins intelligentes, sages. Au lieu de f..... la pagaïe partout. Et après, de se plaindre : On ne nous aime pas !

Est-ce trop demander au peuple de Salomon le Sage entre tous ???

Bien à vous tous, eva
flower
avec-amour-et-paix
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 3537
Age : 61
Localisation : montpellier
Humeur : belle
tendances politiques : anarchiste
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Left_bar_bleue14/14BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Left_bar_bleue0/100BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Empty Re: BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci"

Message par avec-amour-et-paix Lun 5 Jan - 8:33

TAGS : Israël, Etats-Unis, Occident, Salomon, Juifs, néocons, Egypte, Cisjordanie, Jordanie, Egypte, Liban, Iran, Syrie, Hezbollah, Etats Latino-américains, Shoah, antisémitisme, Russie, Chine, Bill Clinton, nucléaire, uranium, Bush, Grand Israël, néo-sioniste, Islamistes, Washington ...

Encore lui, faute d'autre chose sous la main !


Un piège va-t-il se refermer sur Israël ???

L'Iran avertit Israel que Gaza sera son cimetière si elle y pénètre. Cet avertissement n'est pas le premier et personne ne semble prendre cette menace au sérieux. Le monde à l'habitude de voir les palestiniens mordre la poussière face à un état hébreux bien équipé et organisé.



Nous savons que le Hamas a fait quelques sauts tactiques et stratégiques au cours de ces dernières années, soutenu logistiquement par l'Iran, le Hamas a créé un maillage sous terrain (plusieurs centaines de tunnels, de caves, de dépôts). Ce réseau sous-terrain traverse plusieurs zones stratégiques de la bande de Gaza et vont jusqu'en Egypte. Ce réseau permet d'acheminer du matériel militaire, de stocker des armes et des hommes, d'y entrainer des troupes mêmes !



Et si la surprise de janvier était là ?

Israel prise au piège dans un territoire qui se soulève, au propre comme au figuré, pendant que ces ennemis frontaliers historiques dressent contre elle une menace mortelle et imminente ?

Que devrait faire Obama dans ce cas ? Que ferait-il ? Devinez ?

http://lapromo.neufblog.com/leveilleur/

Vidéo amateur souffrances à Gaza, attaque d'un marché !
http://patricehenin.over-blog.com/article-26422362.html


Cyber-attaques



Debkafile est un site d'information essentiel pour nous les veilleurs. Son claim (slogan) est "notre travail d'information commence là où celui des autres s'arrête". Debkafile se consacre essentiellement aux questions du Proche et du Moyen Orient. Pendant, plusieurs heures ce site a été inaccessible.
Je peux le confirmer personnellement. Voici leur déclaration officielle qui est lisible sur leur homepage.

Important Notice DEBKAfile's two sites in English and Hebrew came under a massive cyber attack on our servers at the moment Israeli ground forces crossed into the Gaza Strip Saturday night, Jan. 3. The attackers tried and failed to block and replace our content. We are doing our utmost to restore service as quickly as possible and return to full operation. DEBKAfile thanks our many visitors for their patience.
Traduction : Information importante. Les 2 sites Debkafile, en anglais et en hébreux, ont été victimes d'une cyber attaque massive sur leur serveur au moment où les forces terrestres israeliennes s'engageaient dans la bande de gaza durant la nuit du samedi 3 janvier. Les attaquants ont essayés (mais râté) de remplacer notre contenu. Nous faisons tout notre possible pour restaurer aussi vite que possible un retour à la normale de notre service. Debkafile remercie ses nombreux visiteurs pour leur patience.



Leveilleur : la guerre de l'info se fait aussi sur le net. En voici donc une nouvelle preuve pour ceux qui en douteraient. Rappelez-vous de cette fameuse rupture de câble sous marin d'il y a quelques semaines...

http://lapromo.neufblog.com/leveilleur/

flower
avec-amour-et-paix
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 3537
Age : 61
Localisation : montpellier
Humeur : belle
tendances politiques : anarchiste
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Left_bar_bleue14/14BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Left_bar_bleue0/100BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Empty Re: BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci"

Message par avec-amour-et-paix Lun 5 Jan - 8:34

Je suis comme les abeilles. Je butine. Et là, le bon miel vient d'un site très à droite. Tant pis ! Ou tant mieux pour le pluralisme... (Eva)




On ne peut plus rien dire !



Procès, pétitions, concerts d’indignation, appels à la vigilance : difficile aujourd’hui d’exprimer une pensée forte sans s’exposer à ces formes subtiles de censure qui jouent sur l’intimidation et la peur. L’actualité en fournit des exemples à un rythme incessant.



On peut plus rien dire : en 2005, le titre de la chanson de Didier Bourdon, qui, avec les Inconnus, avait quinze ans auparavant donné de salvateurs coups de pied dans la fourmilière du politiquement cor­rect, avait sonné comme une évidence. Depuis, les choses ne se sont pas améliorées. La liberté de parole semble se rétrécir comme une peau de chagrin, soit en raison d’une pénalisation du débat (lire aussi en page 52 l’article de Frédéric Valloire sur les lois mémorielles), soit parce que la parole libre, comme nous l’explique Jean-François Kahn (lire notre entretien page 10), devient scandaleuse à force d’avoir perdu l’habitude de l’entendre, soit parce que les clercs de l’idéologie dominante, comme l’expérimente quotidiennement Éric Zemmour (lire notre entretien page 13), manient avec un talent consommé l’art de l’intimidation morale.



Du coup, soit on pense comme tout le monde parce qu’on a oublié qu’il est possible de penser autrement, soit on se cache, par crainte du ridicule ou par peur : c’est ainsi que tel grand comédien, dont on imaginait que sa renommée le mettrait à l’abri des pressions, laisse entendre à demi-mot qu’il juge ridicule l’agit-prop des intermittents du spectacle, mais ne veut surtout pas qu’on l’écrive : « Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? Vous voulez que je me fasse massacrer ? »

Lire la suite...
http://www.emediat.fr







Sélection de Liens


Handicap : les frais de transports moins remboursés

Depuis le 1er janvier 2009, de nombreuses familles découvrent que les frais de transport des personnes handicapées entre leur domicile et le centre où elles reçoivent des soins ou sont accueillis sont désormais moins remboursés. Jusqu’à présent prises en charge par l’assurance-maladie, ces dépenses sont aujourd’hui intégrées dans un nouveau dispositif : la prestation de compensation du handicap (PCH). Problème : celle-ci est plafonnée à 200 euros par mois alors que les seuls frais de taxi peuvent dans certains cas dépasser 1000 euros lorsque le handicap nécessite plusieurs séances de soins par semaine.






Tintements :J Attali
Propagande de guerre : faut-il croire ce que l’on nous montre ?
Dans les filets du contre-terrorisme global (Le Monde diplomatique)
Les quartiers trouvent le chemin de la République pour défendre Gaza
Israël a manqué une rendez-vous avec l’histoire par Uri Avnery
liste complète




Uri Avnery :

Mais au delà de Gaza, c’est toute une génération Arabe, révoltée par la passivité et la corruption de ses dirigeants qui pourrait se tourner bientôt vers l’Islam politique, apparaissant comme la seule force indemne de compromission.
http://www.marcfievet.com/article-26429077.html




Et pourquoi pas un 3e Bush à la tête des USA ? !!!!
C'est le rêve de son père !
Et il défend la Présidence de son fils !
http://www.marcfievet.com/article-26428970.html


Le rapprochement entre le CFCM et le Crif pourrait ne pas survivre au regain de tension suscité par l'intervention militaire à Gaza.
http://www.marcfievet.com/article-26428838.html


Eclatement des USA ? (Les Russes aussi y croient)

(Courts extraits). Années Bush. De quelle façon peut-on les interpréter, ces années catastrophiques, que nous avons l’habitude de juger comme “monstrueuses” dans le sens de quelque chose qui est hors de la nature des choses? Peut-être cette habitude est-elle fautive et est-ce précisément l’inverse? Nous avons nous-mêmes souvent avancé cette idée de la “normalité paradoxale” de GW Bush, de sa logique dans l’évolution de l’Amérique..
Ainsi en arrive-t-on à envisager évidemment qu’après tout GW n’est pas fautif, mais que les USA, tels qu’ils sont, avec leur puissance et leur représentation fautive du monde, avec leur psychologie pathologique à force de déformation, leurs “valeurs” et leur asservissement à un système monstrueux, – les USA, tels qu’ils sont, voilà le problème. Dans une chronique in illo tempore, et au détour d’une phrase, William Pfaff suggérait que si le Sud avait gagné la guerre et fait sécession, une situation nouvelle se serait établie, qui n’aurait pas été si mauvaise; les réalités économiques auraient conduit à l’abolition de l’esclavage dans des conditions meilleures que celles de la guerre, où la proclamation d’un grand principe se paya d’une immense hypocrisie et d’un racisme maquillé mais institutionnalisé; le continent nord-américain aurait été transformé en un ensemble de plusieurs puissances d’une valeur égale; le monde n’aurait pas eu à souffrir de l’hégémonie d’une si monstrueuse puissance que sont les USA, avec les effets qu’on dénombre aujourd’hui, dans les ruines du XXIème siècle et dans l’agonie d’un système. De ce point de vue, certes, le raisonnement de Doug Bandow, comme on dit, “fait sens”. Il constate l’échec d’un projet et évoque une solution évidente.
L’hypothèse de l’éclatement des USA est l’hypothèse centrale de la crise de notre temps, même si elle est rarement évoquée et encore plus rarement prise au sérieux

http://www.marcfievet.com/article-26378856.html



Guerre de Cent ans ?

L'unique État nucléaire du Moyen-Orient a beau déployer sa toute-puissance militaire contre les Palestiniens, il ne peut forcer à la soumission ce peuple de réfugiés, d'assiégés, de dépossédés et de kamikazes armés de kalachnikov, de bombes et de roquettes artisanales, de pierres et de frondes. L'arme suprême des Palestiniens, c'est la résistance nationale, le courage du désespoir. Plus Israël les frappe, plus se durcit chez eux la volonté de lutter et le sens du martyre. Guerre de 100 ans

http://www.marcfievet.com/article-26378487.html

Gaza : Lutte de Libération,
Stratégie de la résistance,
symbole pour tous face à l'Empire

(Extraits) Le but d'Israël n'est pas seulement le Hamas, Tzippi Livni l'a clairement dit, "Israël veut détruire toute possibilité de résistance chez le peuple palestinien et confirme sur la chaine Al Jazeera, il faut que les pays arabes et le monde musulman COMPRENNENT qu'il n y a pas d'issue a soutenir la résistance du peuple palestinien."

En clair, cela signifie que pour vous les Arabes et les musulmans il n'y a pas d autres issue que d'accepter le plan Israelo-Americain, de collaborer selon nos intérêts dans la région, sinon c'est la destruction.

Dans ce cadre, en plus de la Jordanie et de l'Égypte qui ont signées depuis plusieurs années des accords de collaboration avec Israël, d' autres pays arabes comme le Qatar, les Émirats, l'Arabie Saoudite et d'autres ont entrepris de normaliser leurs relations avec l'entité sioniste pour sauvegarder et faire fructifier leurs intérêts économiques et cela aux dépens du peuple palestinien.

Israël veut infliger une leçon définitive au peuple palestinien et il comptait sur une reddition rapide de la bande de Gaza et des organisations de la résistance, et en particulier du Hamas, après le blocus renforce depuis les élections de janvier 2006.

Après une nuit d'attaques acharnées, les troupes israéliennes ont subit des pertes et n'ont pas concrétisé leurs objectifs. L'armée israélienne annonce de longues journées de combats afin de contrôler les zones en questions.

Sarkozy, grand protecteur du capitalisme, et grand ami et collaborateur d Israël vient avant tout pour protéger Israël de la résistance palestinienne, de la même manière que la France avait agit au sud Liban en 2006 avec le cessez le feu et l'envoi d'une force d'interposition de l'ONU entre la résistance libanaise et Israël pour protéger ce dernier des missiles du Hezbollah.

Aujourd'hui hui c'est le même scénario qui se répète.

Si cela se fait, ce serait une première pour Israël qui n'a jamais accepté la présence d'une force de l'ONU sur le territoire qu'il occupe. Et si cela se fait c est un aveu d'impuissance et une reconnaissance définitive que la présence de la résistance palestinienne sur le sol de la Palestine est un fait accompli.

Voila pourquoi maintenant et quelle que soit l'issue de la bataille de Gaza , la résistance du peuple palestinien marque un tournant historique au MO.

La résistance a Gaza vient renforcer le camp de la résistance au Liban et au MO face au camp des dirigeants collaborateurs.

Deux stratégies s'affrontent aujourd'hui au MO, la stratégie des impérialistes (États-Unis, France, Angleterre) et de leur agent Israël dans la région pour promouvoir leurs intérêts économiques, financiers et pétroliers, d'une part, et la stratégie de la résistance qui se bat contre cette politique d'asservissement et de colonisation à long terme

Walid Atallah

http://www.liberez-les.info/

rose
avec-amour-et-paix
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 3537
Age : 61
Localisation : montpellier
Humeur : belle
tendances politiques : anarchiste
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Left_bar_bleue14/14BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Left_bar_bleue0/100BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Empty Re: BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci"

Message par avec-amour-et-paix Lun 5 Jan - 8:34

Il faut juger ces sinistres néo-cons !

A cette occasion, le concept de la guerre préventive fut mis en oeuvre avec les conséquences désastreuses qui en découlèrent.

L’Irak exsangue par dix ans d’embargo qui entraîna la mort de 500.000 enfants irakiens fut justifié par Mme Albright au nom de la nécessité d’imposer la démocratie dans ce pays

Les véritables objectifs visés par les Etats-Unis dans cette entreprise visaient à s’emparer des richesses pétrolières et à contrôler la région militairement.


L’Iran, frontalier de l’Irak, constituait la prochaine cible.

Le scénario tourna au cauchemar dès que les ADM s’avérèrent inexistantes et que la résistance irakienne opposa une résistance acharnée aux troupes américaines.

Le cynisme des néo-con mit en oeuvre une guerre civile dressant chiites contre sunnites, Kurdes et chrétiens.

Le bilan est terrible : 1,5 millions de civils irakiens tués, 2 millions de blessés (estropiés pour la plupart) directement ou indirectement causés par l’armée états-unienne.

A cette macabre compabilité s’ajoute le déplacement de 4 millions de civils et l’exode de l’antique communauté chrétienne.

Une partie des infrastructures de ce pays ont été détruites. L’emploi non justifié de bombes à uranium appauvri à pollué durablement les sols et les eaux et a des conséquences terribles sur la population civile : cancers en recrudescence et malformation des nouveaux nés.

L’Iran sort renforcé de ce conflit car la population irakienne est majoritairement chiite.

Quant aux envahisseurs, leurs pertes s’élèvent officiellement à 4200 mort (plus puisque le décompte des morts ne comprend pas les blessés décédés de leurs blessures) et à 36000 blessés pour la plupart handicapés. A cela s’ajoutent les morts des sinistres sociétés privées qui restent inconnus.

A l’instar des dignitaires allemands jugés à Nuremberg, il faut juger par un Tribunal International les Bush, Cheney, Rumsfeld, Powell, Wolfowitz et consorts pour complot contre la paix, agression et invasion d’un pays et crimes contre l’humanité.

Le noeud coulant glissé au cou des nazis à Nuremberg pourrait être envisagé à l’endroit des criminels américains si l’on veut que les peuples du monde entier ne pensent pas qu’il y a deux poids et deux mesures selon que vous êtes vainqueurs ou vaincus, pauvres ou riches.

http://www.marcfievet.com/article-26376767.html


Sarkozy agent du Mossad ?
(Je vous en avais parlé sur mon blog voici plusieurs mois)
Vidéo
Source le Figaro
http://illusions-de-mouvements.over-blog.com/article-26430746.html


Génocide à Gaza. Vidéo
http://illusions-de-mouvements.over-blog.com/article-26424774.html


Ce que révèlent les données officielles sur les conflits sociaux
http://goudouly.over-blog.com/article-26279164.html (Diplo)
rose
avec-amour-et-paix
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 3537
Age : 61
Localisation : montpellier
Humeur : belle
tendances politiques : anarchiste
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Left_bar_bleue14/14BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Left_bar_bleue0/100BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Empty Re: BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci"

Message par avec-amour-et-paix Lun 5 Jan - 9:37

Produits Israéliens à boycotter
Liste des produits Israéliens à boycotter
Face au drame des Palestiniens, nous ne pouvons pas faire grande chose, a part relayer les informations qui nous parviennent. Hors cela, il y a tout de même une arme en notre pouvoir, le boycott. En effet de nombreuses entreprises, israéliennes ou non, soutiennent la politique sioniste d’occupation. En voici une liste, à vous de faire le reste:



Parmi les produits israéliens:

- Carmel (fruits et légumes) -Jaffa (fruits et légumes) - Kedem (avocats) - Coral (Cerises) - Top (fruits et légumes) - Beigel (biscuits apéritifs) - Hasat (agrumes) - Sabra (repas complets) - Osem (soupes, snacks, biscuits, repas complets préparés) - Dagir (conserves de poissons) - Holyland (miel, herbes) - Amba (conserves) - Green Valley (vin) - Tivall (produits végétariens) - Agrofresh (concombres) - Jordan Valley (dattes) - Dana (tomates cerises) - Epilady (appareils d’épilation) - Ahava (cosmétiques de la Mer morte)

Le code barre sur la plupart des produits israéliens commence par : 729

Les produits des entreprises qui soutiennent l’Etat d’Israël (américaines ou européennes)
COCA-COLA - Marques du groupe : Aquarius, Cherry Coke, Fanta, Nestea, Sprite, Minute Maid, Tropical. Cette entreprise soutient l’Etat d’Israël depuis 1966.

DANONE - Marques du groupe : Arvie, Badoit, Belin, Blédina, Phosphatine, Chipster, Evian, Galbani, Gervais, Heudebert, Lu, Taillefine, Volvic. Danone vient d’investir dans le Golan, territoire syrien occupé depuis 1967 par Israël.

NESTLÉ - Marques du groupe : Aquarel, Cheerios, Crunch, Frigor, Friskies, Galak, Golden Grahams, Kit Kat, Maggi, Mousline, Nescafé, Ricoré, Quality Street, Vittel, Perrier, Buitoni. La société suisse possède 50,1 % des capitaux de la chaîne alimentaire israélienne Osem. La firme est accusée depuis les années 50 de détruire l’économie et la santé des peuples du Tiers-Monde, notamment par l’imposition de ses laits en poudre pour bébés en Afrique, en Asie et en Amérique latine.

INTEL - Cette grosse entreprise produit la plus grande partie des puces électroniques PENTIUM 4 utilisées par les ordinateurs PC dans son usine de Kyriat Gat, installée sur le site de Iraq Al-Manshiya, un village palestinien rasé après son évacuation en 1949 par les soldats égyptiens. 2 000 habitants furent chassés de leur terre, malgré un engagement écrit, supervisé par les Nations unies, des sionistes à ne pas toucher à la population. Une campagne de leurs descendants aux USA en 2003 a amené INTEL à suspendre un projet d’investissements de 2 milliards de dollars pour une extension de l’usine Fab 18 de Kyriat Gat.

L’ORÉAL - Marques du groupe : Biotherm, Cacharel, Giorgio Armani Parfums, Lancôme, Vichy, La Roche-Posay, Garnier, Héléna Rubinstein, Gemey-Maybelline, Jean-Louis David Shampooings, Le Club des créateurs de beauté (vente de produits cosmétiques par correspondance), Redken 5th Avenue, Ralph Lauren parfums, Ushuaïa.

L’Oréal a ainsi investi des millions en créant une unité de production à Migdal Haemeck, à tel point que le Congrès juif américain a exprimé sa satisfaction de voir l’Oréal « devenir un ami chaleureux de l’Etat d’Israël ».

ESTÉE LAUDER - Marques du groupe : Aramis, Clinique, la Mer, DKNY, Tommy Hilfiger
Outre ses investissements, le directeur est le président d’une des plus puissantes organisations sionistes US, le Fonds National juif.

DELTA GALIL - Cette entreprise israélienne est spécialisée dans la sous-traitance de produits textiles notamment dans celui des sous-vêtements. De nombreux sous-vêtements de marques étrangères proviennent ainsi directement des usines de Delta Galil. C’est le cas pour Marks & Spencers, Carrefour (Tex), Auchan, Gap, Hugo Boss, Playtex, Calvin Klein, Victoria’s Secret, DKNY, Ralph Lauren.

LEVI STRAUSS JEANS ET CELIO ( magasins spécialisés dans les vêtements pour hommes)
Ces entreprises fort bien implantées en France financent les nouvelles colonies en Palestine mais également les écoles des religieux extrémistes dans le monde.

TIMBERLAND (Vêtements, chaussures, chaussettes) - Tout comme son homologue Ronald Lauder, le PDG de Timberland Jeffrey Swartz est un membre actif du lobby sioniste US. Il a conseillé ainsi d’encourager la communauté juive US à se rendre en Israël mais également d’envoyer des soldats israéliens pour mener la propagande pro-israélienne aux USA.

DISNEYLAND - L’entreprise Disney n’a rien d’idyllique et contribue par son soutien à Israël à semer la mort en Palestine. Elle approuve ainsi tacitement l’occupation illégale de Jérusalem-Est en faisant de Jérusalem lors d’une exposition au Centre Epcot en Floride la capitale d’Israël, cela en violation des résolutions internationales de l’ONU.
NOKIA - Le géant finlandais de la téléphonie commerce activement avec l’Etat d’Israël. Dans une interview au Jérusalem Post, le manager du groupe déclarait : qu’ Israël faisait partie des priorités de l’entreprise. Un centre de recherche Nokia a ainsi vu le jour en Israël.

MC DONALD’S - Entreprise emblématique de l’impérialisme culturel US, la célèbre chaîne de restaurants fast-food apporte un soutien non négligeable à l’Etat israélien. McDonald’s dispose de 80 restaurants en Israël et y emploie près de 3000 personnes. Elle y interdit à son personnel de parler arabe. Aux USA, l’entreprise figure parmi les heureux partenaires de l’organisation sioniste «Jewish Community » basée à Chicago. Cette organisation travaille en effet pour le maintien de l’aide militaire, économique et diplomatique apportée par les USA à Israël.

CATERPILLAR (Equipement pour bâtiment mais également, vêtements, chaussures) - Une large campagne doit être menée en France pour dénoncer la participation criminelle de Caterpillar aux destructions des maisons en Palestine par ses bulldozers géants. C’est avec un Caterpillar que la pacifiste américaine juive Rachel Corrie a été tuée par un soldat israélien en 2003.

La chaîne hôtelière ACCORHOTEL (Etap, Ibis, Mercure, Novotel, Sofitel) - Cette chaîne a plusieurs hôtels en Israël, et récemment, elle a ouvert une succursale dans les territoires syriens occupés, dans le Golan.

Les chaînes alimentaires présentes dans les colonies israéliennes : Domino Pizza, Pizza Hut, Häagen Daaz, Burger King

Autres produits : Cigarettes Morris (dont Marlboro), Produits Kimberly-Clarck (Kleenex, Kotex, Huggies), SanDisk (informatique), Toys RUs (jouets)

Cette liste est publiée par le blog des Intransigeants (étudiants catholiques engagés)

http://www.mecanopolis.org/?p=2809
flower
avec-amour-et-paix
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 3537
Age : 61
Localisation : montpellier
Humeur : belle
tendances politiques : anarchiste
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Left_bar_bleue14/14BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Left_bar_bleue0/100BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Empty Re: BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci"

Message par alpha Lun 5 Jan - 9:40

L'Otan a fait du Terrorisme son principal alibi. On s'attend bien sûr à ce qu'elle n'ait plus aucune relation, et certainement pas des "relations privilégiées", avec un état qui bombarde depuis une semaine un territoire sans défense, provoquant en une semaine 500 morts et 2400 blessés, dont au moins 1/4 de civils selon des estimations minimalistes de l'ONU.
Ah c'est Israël, donc là les massacres ne sont pas du terrorisme?
Comme la violation de la trève le 5 novembre par Israël, ce n'était pas une violation, puisque c'est Israël?
Et puis comme dirait le SG de l'Otan lui même "Je ne veux pas entrer dans les considérations de qui a fait quoi quand" (AFP, 12 aout). Il est d'ailleurs "amusant" de relire les déclarations au lendemain de l'agression sur l'Ossétie. Par ex. Condo Rice "a souligné que les opérations militaires russes en Géorgie étaient allées "bien au delà de tout ce que quiconque pourrait appeler la protection des civils et des forces de maintien de la paix en Ossétie du Sud." [..] "si message il y a, (...) ce n'est pas que la Russie peut utiliser sa puissance militaire de façon brutale contre un de ses petits voisins" (AFP, 13 août)

Le Conseil de l'’Atlantique Nord a entériné un accord renforçant et élargissant ses liens sécuritaires et diplomatiques avec Israël.

Par Israel Presse
le 3 décembre 2008
http://www.israelvalley.com/news/2008/12/03/20617/otan-le-conseil-de-latlantique-nord-a-enterine-un-accord-renforcant-et-elargissant-ses-liens-securitaires-et-diplomatiques-avec-israel

Tsippi Livni a effectué en ce début de semaine un voyage à Bruxelles pour rencontrer notamment ses homologues européens. Au cours de sa visite, le conseil de l’Atlantique Nord a entériné un accord renforçant et élargissant ses liens sécuritaires et diplomatiques avec Israël.

Cet accord permettra à Israël de coopérer plus étroitement avec l’Otan dans divers domaines, tels que la lutte antiterroriste et l’échange d’informations sécuritaires. Il serait également question d’accroitre le nombre des exercices militaires communs et de collaborer dans l’action contre la prolifération des armes nucléaires.

Livni a salué cette démarche en rappelant que le potentiel militaire d’Israël était apprécié dans le monde entier et que ces nouveaux liens entre l’Otan et Israël revêtaient une grande importance et devaient conduire à une coopération fertile.

Livni avait rencontré l’an dernier le secrétaire général délégué de l’Otan, l’ambassadeur Claudio Bisogniero, qui avait participé avec elle à un symposium de deux jours à Herzlya. Le colloque, coparrainé par la Division diplomatie publique et le Forum atlantique d’Israël, portait sur le thème suivant : “Les relations Otan-Israël et le Dialogue méditerranéen”.

Malgré les nouveaux accords entre Israël et l’Otan, les hauts responsables de la sécurité en Israël s’opposent au plan de l’Otan concernant le déploiement de ses forces en Judée-Samarie “après le retrait israélien”. Ils ont estimé que ces manœuvres ne seraient pas les bienvenues “tant qu’un accord de paix ne serait pas signé entre Israël et l’Autorité palestinienne”. En outre, le secrétaire général de l’Otan, Jaap de Hoop Scheffer, aurait déclaré que son organisation n’envisagerait un tel déploiement que lorsqu’elle aurait reçu une invitation officielle des deux camps ainsi que l’approbation du Conseil de sécurité de l’Onu.


Adresse au Symposium OTAN-Israël , Herzliya, le 22 octobre 2007

Par Tzipi Livni
http://www.mfa.gov.il/MFA/Government/Speeches+by+Israeli+leaders/2007/Address+by+FM+Livni+to+the+NATO-Israel+Symposium+Herzliya+22-Oct-2007.htm?DisplayMode=print

Je voudrais souhaiter la bienvenue à l'Ambassadeur d'Israël Bisogniero, secrétaire général adjoint de l'OTAN, comme un proche allié.

En partageant les mêmes valeurs de démocratie et de liberté, face aux mêmes menaces et à la volonté de défendre notre mode de vie commun, l'OTAN et Israël sont des partenaires naturels et les alliés stratégiques. La Civilisation Occidentale et la communauté atlantique, que défend l'OTAN, sont l'habitat naturel d'Israël. Par conséquent, il ne devrait pas être surprenant qu'Israël soit le premier pays méditerranéen qui ait conclu un programme de coopération individuel avec l'OTAN.

L'OTAN a été créé dans les premiers jours de la guerre froide pour défendre la démocratie et pour garantir la liberté du monde occidental. Israël a été créé en tant que démocratie, dans une mer d'entités non-démocratiques. Dans ce contexte, Israël, jusqu'à aujourd'hui, représente ces valeurs dans l'ensemble du Moyen-Orient.

De la même manière qu'Israël et l'OTAN sont des partenaires dans la défense des valeurs de la démocratie, de même, nous sommes des partenaires face à la menace de l'extrémisme. La bataille de notre temps est la lutte entre les modérés et les extrémistes. Les extrémistes ne combattent pas pour leurs propres droits, mais combattent afin de priver les droits des autres.

L'extrémisme n'est pas un problème local - il transcende les frontières et les nations. Ce n'est pas un problème israélien, ou d'un problème européen, c'est une menace mondiale, qui doit être traitée de manière globale - avec unité et détermination. L'extrémisme se manifeste de nombreuses façons. La menace peut évoluer à partir de l'État ou d'autres formes.

Comme acteur étatique - nous sommes témoins de la manière dont un État, un membre de l'Organisation des Nations Unies, comme l'Iran, cherche à obtenir des armes de destruction massive, soutient le terrorisme mondial, et en même temps appelle à la destruction d'un membre de l'Organisation des Nations Unies. [...]
.
L'OTAN a été un pionnier en plaçant la sécurité comme un aspect central de la stabilité régionale.
[...]

Comme je l'ai dit, le conflit israélo-palestinien est inséparable de la question globale de l'extrémisme et des défis d'aujourd'hui. Afin de relever les défis que j'ai mentionnés, nous demandons d'accroître la coopération globale. La coopération doit aller au-delà de l'échelon local. Il n'y a rien de mieux pour montrer la voie à suivre que l'OTAN. L'OTAN doit, en conséquence, réaligner également ses partenariats selon les besoins fonctionnels, et non selon des considérations régionales.

Israël cherche une relation de partenariat avec l'OTAN. Les efforts d'Israël pour relever ses relations avec l'OTAN sont une partie de la politique étrangère d'Israël pour renforcer sa diplomatie multilatérale. Israël est engagée dans le Dialogue Méditerranéen de l'OTAN, et elle est pleinement consciente du grand potentiel de ce Dialogue comme un cadre pour construire la confiance entre l'OTAN, les pays membres du dialogue et le monde arabe "modéré".

Face aux menaces et aux défis que j'ai mentionnés plus tôt, aujourd'hui plus que jamais, il est temps d'améliorer les relations bilatérales entre Israël et l'OTAN, d'élargir le champ de la coopération et de promouvoir les activités conjointes. Alors que l'OTAN cherche à se réaligner, selon les nécessités fonctionnelles et les exigences globales, afin de répondre aux défis de notre génération, elle trouvera en Israël un partenaire fiable et prêt.

Merci.


Les liens entre l'OTAN et Israël s'approfondiront avec la paix
http://www.jpost.com/servlet/Satellite?pagename=JPost/JPArticle/ShowFull&cid=1192380628227
23 octobre 2007

La coopération Israël OTAN serait meilleure s'il y avait des progrès dans le processus de paix au Moyen-Orient, selon le Secrétaire général adjoint de l'Otan l'ambassadeur Claudio Bisogniero.

Cependant, a-t-il dit, le conflit israélo-palestinien ne limite pas cette relation, qui s'est renforcé au cours de la dernière année.

"L'OTAN et Israël ont fait beaucoup ensemble. Il existe d'excellentes opportunités pour nous d'approfondir encore cette coopération», a déclaré Bisogniero. Il s'est adressé à un auditoire de diplomates lors d'un dîner organisé par l'IDC Herzliya dans le cadre du Second Symposium Annuel OTAN-Israël.

"Nous, à l'OTAN, nous avons toujours été clair - et nous continuerons à souligner - que le conflit non-résolu israélo-palestinien ne devrait pas être utilisée comme un alibi pour exclure des relations plus étroites", a déclaré Bisogniero [...]

De tous les pays du Moyen-Orient qui participent au Dialogue méditerranéen de l'OTAN, "Israël occupe une place particulière" et a été le plus actif des participants, a déclaré Bisogniero.

Dans son discours à l'IDC, le lundi soir [22/10/07], le ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni a déclaré qu'elle souhaiterait voir les liens s'intensifier et a ajouté qu' "Israël cherche une relation de partenariat formelle avec l'OTAN."

En dépit d'un sentiment chez les Israéliens que l'OTAN n'a pas suffisamment porté attention à la menace d'un Iran nucléaire, Bisogniero a assuré l'auditoire que son organisation était en réalité préoccupée.

"Un Iran possédant l'arme nucléaire porterait un dur coup au régime international de non-prolifération et pourrait aussi produire un « effet domino » dans tout le Moyen-Orient(...)", a déclaré Bisogniero.

Il a ajouté: "Nous ne devons pas sous-estimer le risque que des groupes terroristes puissent avoir accès à ces armes de destruction massive."

Il a déclaré que l'OTAN devait être prêt à s'attaquer à ces problèmes. "On ne peut pas se permettre d'attendre que ces défis viennent à nous. Cela peut signifier signifier l'envoi de nos forces loin de nos frontières européennes traditionnelles." Pourtant, des sources au sein de l'OTAN ont dit qu'il n'y avait pas encore de plan pour envoyer des troupes de l'organisation au Moyen-Orient.
[...]
R; Manourek
alpha
alpha
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Left_bar_bleue14/14BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Left_bar_bleue0/100BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Empty Re: BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci"

Message par alpha Lun 5 Jan - 9:43

Gaza : Les dirigeants israéliens devront répondre de leurs crimes.






Attaque terrestre contre Gaza.


Les dirigeants israéliens devront répondre de leurs crimes




Après des années d'un blocus inhumain, après une semaine de bombardements qui ont tué 450 personnes et blessé des milliers d'autres, l'armée israélienne vient de lancer ses troupes terrestres (samedi 3 janvier) contre la bande de Gaza. Ce crime était annoncé de longue date. La rage et la colère de ne pas avoir pu l'empêcher n'en sont que plus grandes.

Ainsi donc en 2009, une des plus puissantes armées au monde peut attaquer un territoire surpeuplé et y massacrer impunément qui bon lui semble.

Le crime a été rendu possible par un consensus tragique dans la société israélienne. Tous les partis sionistes ont été avertis à l'avance de l'attaque contre Gaza et tous l'ont approuvée. Seule une petite minorité d'anticolonialistes continue inlassablement de s'opposer, de manifester, de témoigner. Cette situation de l'opinion est le résultat d'une propagande permanente en Israël visant à « déshumaniser » les habitants de Gaza ou le Hamas et à rendre licite ou normal leur assassinat. Le crime a été rendu possible par la complicité de l'Union Européenne. La décision du Conseil sous présidence française du « rehaussement » des relations de l'Union avec Israël au moment où, dans leur campagne électorale, les partis israéliens étaient dans une surenchère guerrière, avait été reçue comme un signal du « permis de tuer ». L'accueil fait à Tzipi Livni à Paris par Sarkozy et Kouchner lui indiquait qu'elle pouvait poursuivre dans l'horreur. Le crime a été rendu possible par la complicité des Etats-Unis qui n'ont jamais cessé de surarmer Israël et de le renflouer financièrement, par celle enfin de certains dirigeants arabes qui, comme Moubarak, ont donné leur accord à cette invasion. Le crime a été rendu possible en raison de l'impunité des dirigeants israéliens, civils ou militaires, qui violent sans arrêt le droit international et se rendent coupables régulièrement de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité.

Dans le monde entier, des manifestations d'une ampleur rare ont eu lieu contre l'attaque israélienne, et notamment aujourd'hui. Aussi bien dans les pays arabes qu'aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, ou même à Tel-Aviv. Dans toutes les villes de France, des manifestations gigantesques ont mobilisé des forces nouvelles qui s'engagent contre cette barbarie. L'Union Juive Française pour la Paix s'honore d'y avoir participé. Elle dénonce la tentative du CRIF d'enrôler tous les juifs de France derrière la politique criminelle de l'Etat israélien. Il y a urgence, il faut continuer la mobilisation

Pour arrêter le massacre en cours, il faut exiger du gouvernement français, de l'Union Européenne et de la communauté internationale qu'elles cessent immédiatement leur complicité avec l'agression. Elles doivent exiger l'arrêt immédiat de l'invasion. Elles doivent mettre en place une politique de boycott, désinvestissement et sanction contre Israël, l'image de la campagne qui a fait céder autrefois l'Apartheid en Afrique du Sud. Elles doivent exiger que les dirigeants israéliens soient traduits en justice pour répondre de leurs crimes.

Le Bureau National de l'Union Juive Française pour la Paix
3 janvier 2009
alpha
alpha
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Left_bar_bleue14/14BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Left_bar_bleue0/100BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Empty Re: BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci"

Message par avec-amour-et-paix Mar 6 Jan - 7:27

Dire non à l'antisémitisme !









Mes amis,

Depuis quelques temps – et particulièrement ces derniers jours – je constate sur la Toile un accroissement de blogs, vidéos et commentaires ouvertement antisémites et je dis : attention !

L’antisionisme dont je me réclame n’a rien à voir avec cette attitude excluante qu’est l’antisémitisme, déclinaison honteuse du racisme.

Même si la colère, la rage même, peuvent nous amener à perdre notre sens critique, ne sombrons pas dans cette grave dérive qu’est l’antisémitisme et ce pour plusieurs raisons.

Primo : outre la morale tout court, n’oublions pas que le sionisme a pour fondement l’antisémitisme, qu’Israël est vu par la majorité des juifs comme un « refuge » contre le racisme séculaire qu’ils ont eu à subir (et qui fut essentiellement le fait des Chrétiens européens). Faire le jeu de l’antisémitisme, c’est conforter le sionisme dans cette conviction que sans « pays » bien à eux les juifs sont en danger.

Secundo : j’ai dit et même martelé à plusieurs reprises que « juif » n’est pas un substantif, mais un adjectif, qu’il ne recouvre ni une nationalité, ni une race ; est juif celui qui pratique la religion mosaïque, celui qui n’y croit pas est un Européen, un Américain, un Russe etc…

Le récent ouvrage de M. Shlomo Sand, professeur à l’Université de Tel-Aviv (« Comment fut inventé le peuple juif ») conforte ma conviction et je vous invite à le lire, vous y apprendrez bien des choses intéressantes.

Tertio : il y a dans le monde des centaines de milliers de juifs qui ne se sentent pas concernés par Israël. Ils sont d’abord et avant tout des Américians, des Russes… leur judéïté, ils la vivent deux ou trois fois par an et ils ne pensent qu’à vivre en paix dans le pays qu’ils considèrent le leur. Il est honteux que les lobbies sionistes prétendent les représenter.

Il y a dans le monde et en Israël des dizaines de milliers de juifs qui sont anti-sionistes. Je pense à ces juifs orthodoxes qui se disent « juifs de la Torah » et pour lesquels la patrie du juif ce n’est pas un bout de terre, mais le Livre Saint.

Je pense aussi à ces gens courageux du mouvement « Peace Now » en Israël qui, minoritaires, n’en dénoncent pas moins la vague de haine et l’appel au massacre que lancent leurs dirigeants politiques et militaires. Ils méritent tout notre respect.

Il y a aussi ces juifs un peu partout ailleurs, comme, en France, l’Union des Juifs pour la Paix, qui sont aux premières lignes dans le combat du peuple palestinien pour sa dignité et son indépendance.

Il y a aussi des personnalités de premier ordre, comme le chef d’orchestre Daniel Barenboïm qui a la double nationalité, israëlienne et palestinienne et, avec son talent, milite pour une paix juste et durable.

Et n’oublions pas ce type formidable qu’est l’Américain, Noam Chomsky , né de parents sionistes et qui fut parmi les premiers à dénoncer la perversité de cette doctrine.

Alors, mes amis, du calme, ce ne sont pas des juifs qui massacrent des civils palestiniens, ce sont des crapules, et ces derniers ne s’embarassent pas de race, de religon ou de nationalité !

Sur le blog d' Ali ici : http://fatahelbab.over-blog.com/

Et toujours sur le blog d'Ali je vous conseille :



C'est quoi, le terrorisme ?
Que fait Sarkozy au Proche-Orient ?
Gaza à Paris sur les boulevards
l'Union Juive pour la Paix communique.
Cinq soldats sionistes déjà tués à Gaza
Une video pour Gaza
C'est quoi le Hamas ?
flower
avec-amour-et-paix
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 3537
Age : 61
Localisation : montpellier
Humeur : belle
tendances politiques : anarchiste
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Left_bar_bleue14/14BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Left_bar_bleue0/100BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Empty Re: BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci"

Message par avec-amour-et-paix Mar 6 Jan - 9:08

Violents combats à Gaza, Israël rejette les appels à une trêve


Mai YAGHI


De très violents combats ont éclaté lundi pour la première fois dans la ville de Gaza entre soldats israéliens et combattants palestiniens, Israël rejetant les appels à un arrêt de son offensive militaire qui a coûté la vie en dix jours à au moins 555 Palestiniens. Evènement

Photos/Vidéos liées
Un père palestinien pleure ses enfants tués par des bombardements israéliens, le 5 …Plus Agrandir la photo
L'inquiétude grandissait face au risque d'une aggravation de la crise humanitaire dans ce territoire pauvre et surpeuplé, où l'offensive israélienne a entraîné des coupures d'électricité et des communications, et une grave pénurie de denrées alimentaires, selon des agences de l'ONU.

Selon des témoins, des dizaines de combattants des groupes islamistes Hamas et Jihad islamique affrontaient en soirée les soldats dans les quartiers-est de Choujaïya et Zeitoun, dans la ville de Gaza encerclée par les chars, pour la première fois depuis le début de la phase terrestre samedi.

La branche armée du Hamas, les Brigades Ezzedine al-Qassam, a affirmé dans un communiqué avoir tué "10 soldats" et blessé 30 autres. L'armée israélienne s'est refusée a tout commentaire.

L'artillerie israélienne a dans le même temps pilonné massivement plusieurs positions à Gaza, où des hélicoptères menaient des attaques.

Une source militaire israélienne a confirmé que des soldats menaient des combats acharnés dans Gaza-ville, alors que des dizaines de membres du Hamas ont été faits prisonniers par l'armée israélienne dans le territoire.

D'autres affrontements ont été signalés près des localités de Jabaliya et Beit Lahya (nord) et l'armée israélienne a renforcé son contrôle aux portes de plusieurs agglomérations du territoire exigu de 362 km2, qui se retrouve coupé en deux.

Lundi, 50 Palestiniens, dont 13 enfants, ont été tués, portant à 555 le nombre de Palestiniens morts, dont de nombreux civils, depuis le lancement de l'offensive le 27 décembre, selon le chef des services d'urgence de Gaza, Mouawiya Hassanein. 2.700 ont été blessés.

La situation humanitaire continuait entre-temps d'empirer pour les 1,5 million d'habitants de la bande de Gaza, la plupart des secteurs étant privés d'électricité et souffrant d'importantes pénuries d'eau courante, de nourriture et de carburants.

Selon le Comité international de la Croix-Rouge, des blessés meurent à Gaza en attendant des ambulances qui ne peuvent pas les approcher à cause des combats et "un demi-million de personnes sont menacées d'être totalement privées d'eau".

Le Haut Commissariat de l'ONU pour les réfugiés a demandé l'ouverture des frontières pour permettre aux Palestiniens le souhaitant de quitter Gaza.

"La situation est très difficile. Nous avons peur pour nos enfants. Tous nos voisins ont quitté leur maison", a affirmé Abou Jamal Khalifa, du quartier Al-Zeitoun.

En outre, l'hypothermie menace les nourrissons en raison de l'absence de chauffage alors que les températures sont proches de zéro degré la nuit, a averti l'organisation britannique Save the Children.

Malgré l'offensive, les activistes palestiniens ont continué à tirer des roquettes sur le sud d'Israël, où 32 engins sont tombés, faisant quatre blessés légers.

Quatre Israéliens sont morts dans ces tirs depuis le 27 décembre.

Selon l'armée israélienne, un soldat a été tué et 55 autres ont été blessés dans l'opération terrestre.

En dépit des morts et des destructions, le plus influent chef du Hamas à Gaza, Mahmoud al-Zahar, a affirmé que "la victoire arrive grâce à Dieu", et la branche militaire du mouvement a affirmé que des "milliers" de combattants étaient prêts à affronter les soldats dans les rues.

Le Hamas a par ailleurs envoyé une délégation au Caire pour discuter des moyens d'arrêter la guerre.

Malgré les pressions internationales, la chef de la diplomatie israélienne Tzipi Livni a douché les espoirs d'une imminente cessation des hostilités, en affirmant qu'Israël était déterminé à réaliser les objectifs de sa campagne, dont le but déclaré est de faire cesser les tirs de roquettes.

"Nous combattons le terrorisme et nous ne passerons pas d'accord avec le terrorisme" a-t-elle affirmé, en référence au Hamas qui contrôle Gaza depuis juin 2007. La veille, le Premier ministre sortant Ehud Olmert avait refusé une trêve.

Le président français Nicolas Sarkozy, après un entretien avec le président palestinien Mahmoud Abbas à Ramallah en Cisjordanie, a affirmé qu'il dirait "en toute franchise" aux dirigeants israéliens à Jérusalem que "les violences doivent cesser".

Il a aussi accusé le Hamas d'avoir agi de "façon irresponsable et impardonnable" en décidant de ne pas renouveler la trêve et en reprenant les tirs de roquettes contre Israël.

Le Hamas l'a accusé en retour de "partialité totale" en faveur d'Israël.

M. Abbas a appelé à la fin "immédiate et sans condition" de l'offensive avant de se rendre à l'ONU à New York mardi, où les Etats arabes vont proposer un nouveau projet de résolution au Conseil de sécurité afin d'obtenir un cessez-le-feu durable à Gaza.

Mais à Washington, le président George W. Bush a maintenu son soutien au grand allié israélien en rejetant tout cessez-le-feu qui ne serait pas assorti de conditions garantissant la sécurité d'Israël.

Le président élu américain Barack Obama s'est dit lui profondément préoccupé par la crise, tout en soulignant à nouveau qu'il ne voulait pas intervenir dans "des négociations délicates" menées par l'administration sortante.

Enfin, la Mauritanie, l'un des rares pays arabes à avoir des relations avec l'Etat hébreu, a décidé de rappeler son ambassadeur en Israël.
http://fr.news.yahoo.com/2/20090105/tts-violents-combats-gaza-israel-rejette-c1b2fc3.html
flower
avec-amour-et-paix
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 3537
Age : 61
Localisation : montpellier
Humeur : belle
tendances politiques : anarchiste
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Left_bar_bleue14/14BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Left_bar_bleue0/100BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Empty Re: BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci"

Message par alpha Mar 6 Jan - 9:27

Tsahal tue ses soldats
Trois soldats tués, 24 autres blessés : tel est le bilan d’une erreur opérationnelle, la nuit dernière, aux abords du camp de réfugiés de Jebaliah où se concentrent des éléments de la branche militaire du Hamas.

Une unité des Golani a pris possession d’une maison abandonnée pour y établir son quartier pour la nuit. Une terrible explosion a alors retenti. Les blessés, dont le commandant de l’unité, ont été évacués très rapidement vers l’hôpital Soroka de Beer-Sheva.

Une rapide enquêté a démontré que les soldats ont été victimes du tir d’un tank israélien. Une première bavure dans la conduite des opérations en territoire gazaoui. Inévitable lorsque les combats se déroulent en zone urbaine, disent les experts. L’équipage du tank avait reçu l’ordre de détruire cette maison qui pouvait représenter un danger potentiel pour les soldats israéliens, à l’entrée de Jebaliah.
http://www.israelvalley.com/news/2009/01/06/21104/israel-bande-de-gaza-le-drame-trois-soldats-israeliens-tues-la-nuit-derniere
alpha
alpha
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Left_bar_bleue14/14BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Left_bar_bleue0/100BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Empty Re: BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci"

Message par avec-amour-et-paix Mer 7 Jan - 0:10

Eva accuse - Gaza Gazée - M.Barghouti-Mandela - Hamas créé par Israël


http://hsgm.free.fr/campsdeconcentration.htm






Enfants affamés du ghetto de Varsovie

Survivants du génocide découverts par l'Armée rouge à Auschwitz, 27 janvier 1945.
Wikipedia.org


Non à l'intolérable !J'accuse !
Par Eva

60 ans !!!! Ou presque...
L'horreur !
L'horreur absolue...
Conçue par des hommes !
Des Occidentaux !
Le sang a coulé
dans les camps
de la honte,
dans les camps
de la mort.
D'innombrables vies humaines
ont été sacrifiées.
Nettoyage ethnique.
Barbarie monstrueuse
dans les camps
d'extermination.
Gazés !
Hommes, femmes, enfants,
indifféremment.
Apartheid raciste,
élimination de l'autre
parce qu'il est différent,
parce qu'il gêne,

EXTERMINATION
DANS DES CAMPS MONSTRUEUX !
CONCUS PAR DES BOURREAUX !



Le médecin SS de la mort Fritz Klein
au milieu de la fosse commune de Bergen-Belsen.

Wikipedia.org

Miradores, barbelés,
murs de la honte,
l'effroi au quotidien,
l'inhumanité absolue !
Des Juifs, des Tsiganes,
des malades mentaux,
des homosexuels,
et tant d'autres, aussi,
parce qu'ils résistaient
à la barbarie...
Eliminés !
Est-ce possible ?
Commémorations,
commémorations,
commémorations,
encore et toujours !
Contre la barbarie !
Plus jamais ça !
Adieu l'horreur !



Alerte !
La barbarie
est de retour !
Conçue par de
nouveaux bourreaux !




http://Palestine1967.site.voile.fr

GAZA GAZEE !
Génocide à L’Uranium Appauvri sur Gaza ! (1)
Bombes au phosphore blanc ! (2)
Camp de concentration géant !
Apartheid pour tout un peuple !
TOUT un peuple !
Extermination lente,
mais totale !
Maisons rasées !
Oliveraies arrachées !
Infrastructures liquidées !
Air contaminé !
Famine générale !
Privation d'eau !
Privation d'électricité !
Privation de médicaments !
Enfants déchiquetés,
disloqués,
privés de jambes,
de bras,
des yeux,
la cervelle en bouillie !
MASSACRES !


















http://chahids.over-blog.com


Nettoyage ethnique !
A nouveau !
Camp de concentration,
miradores, barbelés, murs,
apartheid,
rafles,
nettoyage ethnique,
extermination,
gazage,
faim, soif, tortures,
l'enfer est de retour,
racisme haineux,
violence inouïe,
médecin abattu,
Croix Rouge visée,
médicaments supprimés,
opérations sans anesthésie,
cris des blessés,
agonies,
et pas d'anti-douleurs !
Rien !
L' HORREUR PROGRAMMEE !
Scientifiquement, méthodiquement !



Blocus insensé !
Sur terre, par mer, par air,
les pêcheurs interdits de pêche,
les travailleurs privés de travail,
les mères privées de maris et de fils,
les fiancées en pleurs,
les larmes pour tous,
des familles disloquées,
anéanties,
des enfants terrifiés
en permanence,
un tapis de bombes,
les cancers en progression,
les malformations à venir,
les handicaps physiques et moraux,
un nouveau génocide,
pas commémoré celui-là,
oublié des chancelleries,
qui pérorent, qui pérorent !

Voici venir Sarkozy en personne,
Rambo est là,
la tragédie va cesser,
bravo !



Tout devient possible !
Les dirigeants de la planète se réunissent,
l'ONU est convoqué,
oui, "le machin",
en grande pompe,
devant tous les médias,
ensemble, tout devient possible !



"Irresponsable" !
"Impardonnable" !
Rien n'est possible !
L'ONU a accouché d'un véto !
Sarkozy est rentré bredouille !
Les dirigeants sont à l'oeuvre !
Voila leur travail, en coulisses !



Avec les financiers leurs amis !
Ils nous préparent un monde nouveau !
Pour le bonheur des peuples,
et la paix reviendra à Gaza,
croyez-les sur paroles !

http://laplote.over-blog.fr

La vie est belle !
Gaza va tressaillir de joie !
Les peuples seront chouchoutés !



Ils vont s'occuper de nous !
Aujourd'hui comme hier,
avec leurs amis,
le pétrole va couler à flots,
les armes vont fleurir partout,
les dégraissages seront l'horizon,
heureux peuples !
La City veille,
et Wall Street,
et la CIA,
et le Mossad,
sans oublier le Saint Vatican,
et les banquiers sont là,
et les actionnaires aussi,
la mondialisation heureuse,
la prospérité pour tous !



Voici venir Soleil Vert,
une nature enrichie à l'uranium,
des peuples esclaves,
ou enclavés,
des ghettos partout,
la jungle,
les riches qui mangent les pauvres,
comme dans le film d'anticipation,
et puis la guerre économique,
les guerres préventives
et permanentes,
des soldats partout,
gaza gazée,
la terre sainte
terre du diable,
et des commémorations
à l'école, à la télé, en voyages organisés,

SOLEIL VERT !



Au secours !
L'intolérable banalisé !


Des guerres pour la Patrie,
plébiscitées par Marie Drucker
ou Benoît Duquesne !
La mondialisation heureuse,
avec Jacques Marseille
et C dans l'Air,
la vie est belle
avec FR2 - Israël,
la finance est moralisée,
tous les médias nous l'assurent,
et puis aussi
la bienfaisante modernité,
la démocratie irréprochable,
la liberté pour tous,
oui tous pucés et protégés,
youpi !
Et finie la publicité
sur les chaînes publiques
voix de son Maître !


Les Forces du Bien
ont triomphé des Forces du Mal,
vous savez celles de Gaza,
celles du Liban,
celles d'Iran,
celles de Syrie,
celles de Russie,
celle de Chine,
celles d'une Amérique Latine
soudain frondeuse,
etc, etc,
les industriels de l'armement
sauront toujours
trouver des débouchés
pour leurs jolis joujous,
et après ils les chercheront
sur d'autres planètes,
comment vivre sans ennemis,
vive le choc des civilisations
cher aux Néocons !



Joie des décideurs,
joie des Zélus à la botte,
joie des médias vendus,
joie des financiers,
joie des actionnaires,
joie des industriels de mort !

ET COLERE DES PEUPLES !
Colère des peuples floués,
abusés,
asservis,
broyés,
gazés,
envoyés sur les champs
de bataille
au profit de ceux qui décident
des guerres sans les faire aux-mêmes,
avenir radieux pour les peuples,
tu parles !



rose
avec-amour-et-paix
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 3537
Age : 61
Localisation : montpellier
Humeur : belle
tendances politiques : anarchiste
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Left_bar_bleue14/14BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Left_bar_bleue0/100BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Empty Re: BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci"

Message par avec-amour-et-paix Mer 7 Jan - 0:11

Et pour les bienfaiteurs auto-proclamés,
la joyeuse sarabande
des adorateurs
du Veau d'Or




Merci Attali,
merci Bilderberg,
merci le NOM,
pour le joli monde
que vous avez préparé
à notre intention...
et à la vôtre !



Colère des peuples impuissants !
Ils ne veulent pas voir
les Palestiniens sacrifiés,
ils ont commémoré trop de Shoahs
pour en vouloir de nouvelles,
ils savent, oui, ils savent,
que la tragédie de Gaza
est le premier acte
d'une tragédie planétaire qui se prépare,



et que si l'humanité survit,
il y aura cela
pour tous



et cela,
pour quelques-uns,



Au secours !
L'humanité a perdu
son humanité !



Gaza pleure,
Gaza meurt,
Gaza est abandonnée de tous,
Gaza est le premier acte
de la tragédie qui nous attend !




Non, nous ne sommes pas nés
pour mourir aussitôt
dans d'atroces souffrances
comme à Gaza la Gazée,
nous réclamons une vie digne,
c'est tout,
et nous allons vous le faire savoir
car la colère des peuples floués,
maltraités, broyés,
est terrible !
Elle monte, elle monte, elle monte,
tous unis contre l'oligarchie
qui a confisqué le pouvoir
pour nous tenir à sa merci
chaque jour un peu plus !
Liberté,
Egalité,
Fraternité universelle !
Aux actes, citoyens !
Soyons actifs
avant d'être radioactifs
comme à Gaza,
informons nous-mêmes,
manifestons,
protestons auprès des Médias,
ou auprès des Zélus,
soyons solidaires,
saisissons-nous
des armes de la pensée,
pensons au lieu de dépenser,
inventons d'autres manières de vivre,
tendons-nous la main,
précipitons-nous
vers le troc de services,
refusons d'être pucés,
acceptons seulement
d'être dépucelés,
résistons comme Gandhi ou ML King,
efficacement,
proclamons notre foi
en l'Homme,
en l'avenir,
banissons les guerres,
refusons d'être enrôlés
pour les multinationales,
emparons-nous de la Vie,
de la Justice, de la Paix,
et réenchantons le monde,
tous ensemble
contre nos bourreaux !



Oui, en avant contre nos bourreaux
mais avec les armes de l'esprit,
de la débrouillardise,
de la fraternité,
de l'union,
de la communion,
du partage du travail,
et des biens
et des services,
réenchantons le monde
tous ensemble,
l'imagination au pouvoir,
et nos bourreaux
devant les tribunaux !
En avant,
plus jamais de Gaza,
bâtissons tous unis
un monde nouveau
aux couleurs
de la fraternité universelle
et de l'équité !



Que cette année 2009,
loin d'être celle de la terreur,
préfigure une aube nouvelle,
celle de l'humanité réconciliée,
solidaire et fraternelle !
Eva




(1) Le journal britannique Times rapporte qu’"Israël" aurait recours
à des bombes au phosphore blanc,
dans son numéro d’aujourd’hui 5 janvier.

Cette sorte de bombe cause de terribles brûlures. Elle est prohibée au niveau international, sauf si elle est utilisée comme écran de fumée.

Ces bombes ont été utilisées par les armées d’occupation et britannique en Iraq. Un expert militaire israélien prétend, en parlant au quotidien britannique, que son armée utilise cette bombe aveuglante pour permettre à ses troupes terrestres d’avancer.

A savoir que cette même armée avait reconnu l’utilisation de cette arme durant la guerre du Liban 2006.

Des interrogations pourront être soulevées concernant l’attaque israélienne si l’utilisation de cette arme est confirmée dans cette petite zone où habitent un million et demi d’âmes, une zone des plus denses du monde.

Enfin, "Israël" pourra être poursuivie devant la Cour pénale internationale de La Haye pour l’utilisation de ces bombes au phosphore blanc, informe un expert militaire du Times.
http://illusions-de-mouvements.over-blog.com/article-26466340.html

(2) Génocide à L’Uranium Appauvri sur Gaza

"Non contents de massacrer massivement les palestiniens de Gaza, les "SS" - "Soldats Sionistes"- empoisonnent les survivants à l’Uranium Appauvri.

La presse israélienne s’est vantée ce matin des exploits technologiques de son armée de l’air qui utilise des Smart Bombs GBU 39 à l’Uranium Appauvri pour bombarder leurs cibles dans la Bande de Gaza, un territoire de 360Km2 d’une densité de population de 3823h au Km2. " Et les médias continuent à renvoyer dos à dos Hamas et Israël !
(..) voir parution précédente, article sur R-sistons

Ce n’est pas difficile d’imaginer les conséquences catastrophiques que de tels bombardements avec des bombes GBU 39 à l’UA auront sur la population de Gaza : cancers, malformations congénitales, maladies du système immunitaire... et ce d’autant plus que la population souffre de malnutrition chronique et de manque de soins à cause du blocus israélien.

Les conséquences de l’utilisation de bombes à l’UA en Afghanistan et en Irak sont trés bien documentées, notamment par des photos insoutenables de nouveaux nés malformés.

En larguant des bombes GBU 39 à l’UA sur des zones densément peuplées de Gaza, Israël procède à un « nettoyage ethnique » lent de la population palestinienne qui sera automatiquement contaminée, et à une destruction de l’environnement. Le gouvernement sioniste de Tel Aviv n’a pas de chambres à gaz, pas de gaz Zyklon, il a des Bombes « Intelligentes » pour exterminer le peuple palestinien, un véritable crime contre l’humanité.

Les armements à l’UA sont illégaux.
http://www.liberez-les.info/


A savoir :
L’OPÉRATION « PLOMB DURCI »
La guerre israélienne est financée par l’Arabie saoudite
mardi 6 janvier 2009, par Thierry Meyssan
http://www.oulala.net/Portail/article.php3?id_article=3829


Sélection de liens

De nouveaux liens ont été posés sur les parutions précédentes
Diffusez sur vos blogs, et partout, ma
Lettre aux fonctionnaires des RG
et de la Police,
abonnez-vous à mon blog indépendant
de tout parti, clan, chapelle,
défendant l'humain
dans son universalité,
soutenez-le !


Hier : STATS R-sistons

1 194 pages vues
637 visiteurs uniques


Gaza : Le point de vue d'un Africain
http://denis-zodo.over-blog.com/article-26433542.html
http://denis-zodo.over-blog.com/article-26490489.html



Gaza : 70 000 iraniens prêts au martyr
"B. THIBAULT, DIRIGEANTS de la CGT, RESSAISISSEZ VOUS VITE SVP"
Gaza-Guernica : A propos d’un contre-feu médiatique
BILL GATES, APÔTRE DE L’IMPERIALISME HUMANITAIRE
Que pensent les jeunes UMP de la crise ?
Enfants de GAZA
Le fonctionnement du système Médiatique Pro NWO!
les echos du coté de chez Mme CLAUDIE HAIGNERÉ
du clash !! cash !!
Parc de Yellow Stone : un risque " méga-colossal "
liste complète

Le Mandela palestinien
Message adressé depuis sa prison par Marwan Barghouti à l'occasion du grand événement de soutien aux droits du peuple palestinien le 17 mai 2008 à Paris [1] qui a rassemblé plus de 4000 personnes
http://lavenircestmaintenant.skyrock.com/



Marouane Barghouti est né le 6 juin 1958, à Ramallah
c'est un homme politique et un chef militaire palestinien. Marouane Barghouti est incarcéré depuis 2002 dans une prison de haute-sécurité israélienne, condamné à 5 peines de prison à perpétuité.
On trouverait difficilement quelqu'un de plus populaire que Marwan Barghouti auprès de la population palestinienne. En cela aussi il ressemble à Mandela lorsqu'il était en prison.
http://lavenircestmaintenant.skyrock.com/2233958603-LE-MANDELA-PALESTINIEN.html

Il est l'homme de la situation,
celui qui peut faire la paix !
Exigeons sa libération !
Eva

La suite sur Barghouti en commentaires :
Article à lire absolument, Nouvel Ordre Planétaire
mis en commentaire faute de place ici
http://r-sistons.over-blog.com/article-26482555-6.html#anchorComment


Envoyé par Florent, merci à lui
Hamas créé par Israël
http://www.jcpa-lecape.org/ViewArticle.aspx?ArticleId=142

En décembre 2001, Arafat a accusé Israël de créer le Hamas.
Dans une interview qu'il a accordée au quotidien italien Corriere Della Sera,
il a dit, « le Hamas est une création d’Israël, le Premier ministre,
Itzhak Shamir, a accordé des subventions budgétaires
à plus de 700 établissements…Itzhak l'a suivi…. »

Une semaine plus tard, dans une interview au journal italien l’Espresso,
Arafat a ajouté :
« Le Hamas a été constitué avec l’appui d’Israël.
L’objectif était de créer une organisation
hostile à l’OLP. »

Hamas-Likoud, la fin d’une alliance objective
http://www.voltairenet.org/article12968.html


PALESTINE Hamas, le produit du Mossad
http://www.humanite.fr/2001-12-14_International_PALESTINE-Hamas-le-produit-du-Mossad

http://www.monde-diplomatique.fr/2001/11/ROULEAU/15761

Le cas d’Israël est à peine dissemblable : les gouvernements successifs de l’Etat juif ont soutenu discrètement les Frères musulmans dans les territoires occupés à l’époque où ceux-ci ne s’en prenaient qu’à l’OLP de M. Yasser Arafat, qu’ils considéraient comme un ramassis - nationalistes et marxistes confondus - de traîtres à l’islam. Les dirigeants israéliens ont pris conscience de leur myopie quand les « Frères » engendrèrent en 1987, aux débuts de la première Intifada, l’actuelle organisation du Hamas, vouée à la libération de la Palestine par la lutte armée et le terrorisme.

Les Etats-Unis n’ont pas agi autrement qu’Israël et les Etats arabes. Les islamistes ont depuis toujours été perçus à Washington comme des partenaires naturels : ennemis irréductibles des « athées communistes », fermes partisans de l’économie de marché, ils étaient destinés, croyait-on à Washington, à se ranger dans la sphère du « monde libre ». L’alliance de l’Amérique avec l’Arabie saoudite, patrie du wahabbisme rigoriste, ne s’est jamais démentie depuis la seconde guerre mondiale. Dans les années 1950 et 1960, pays musulmans et mouvements islamistes militaient aux côtés du camp américain, contre le nassérisme et contre « l’empire du mal » soviétique. Bref, ce fut le « combat du Bien contre le Mal », première version.
rose
avec-amour-et-paix
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 3537
Age : 61
Localisation : montpellier
Humeur : belle
tendances politiques : anarchiste
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Left_bar_bleue14/14BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Left_bar_bleue0/100BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Empty Re: BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci"

Message par avec-amour-et-paix Mer 7 Jan - 0:18

Ce que doit signifier
la libération de Marouane Barghouti


10 avril 2008 - 17:53
Par Jacques Cheminade

La situation internationale actuelle devient de plus en plus grave. Le Proche-Orient est l’un des lieux où le risque d’un affrontement qui pourrait embraser le monde est le plus grand et le plus immédiat.

C’est pourquoi les autorités israéliennes doivent immédiatement libérer sans conditions Marouane Barghouti, le seul dirigeant palestinien incontesté, et entamer en même temps des négociations avec le gouvernement syrien afin de mobiliser la région et, en particulier, créer les conditions pour que toute nouvelle aventure soit évitée au Liban. Le ministre israélien des Infrastructures, Benjamin Ben Eliezer, et l’ancien président du Parti travailliste, Amir Peretz, l’ont compris et ont demandé la libération de Barghouti.

Le signe serait ainsi donné par le gouvernement israélien qu’il recherche réellement la paix. Les conditions de celle-ci sont reconnues par tous les responsables de bonne foi :

dialogue entre toutes les parties concernées. Le gouvernement israélien et le Hamas, en particulier, doivent négocier. On ne choisit pas qui l’on veut pour faire la paix, mais l’on définit en commun ce qui peut être acceptable pour tous, sans arrière-pensées ni calculs mesquins ;
reconnaissance d’un Etat palestinien viable par Israël et de conditions de sécurité incontestables et garanties en faveur de l’Etat d’Israël ;
évacuation par l’Etat d’Israël des « colonies » implantées en Cisjordanie, à l’exception d’un nombre extrêmement limité impliquant des contreparties territoriales, au sein des frontières de 1967 (ligne verte) ;
renoncement par Israël à toute mesure d’Etat policier et renoncement par les dirigeants palestiniens à tout acte terroriste ;
renoncement au principe systématique du retour des Palestiniens en Israël avec en contrepartie une aide massive des Israéliens à leur installation dans les territoires aujourd’hui occupés. En même temps, garantie pour la libre circulation des travailleurs palestiniens en Israël, sans blocages aux frontières ni discrimination sociale.
Retour du Golan à la Syrie contre la reconnaissance par cette dernière du droit à l’existence et à la sécurité de l’Etat d’Israël ;
reconnaissance par Israël de Jérusalem-est comme capitale de la Palestine et reconnaissance par les autorités palestiniennes de Jérusalem-ouest comme capitale d’Israël, la gestion des lieux saints se trouvant confiée aux autorités religieuses.
Ce sont là des conditions de fond, proches (ou compatibles avec elles) de celles définies par le « groupe de Genève » (Belin-Rabbo) en novembre 2003, par la déclaration du groupe des prisonniers palestiniens, y compris ceux du Hamas, et par les entretiens Ayalon-Nussebeih.

Cependant, ces conditions de fond ne sont pas suffisantes. Trois éléments supplémentaires sont nécessaires :

Un plan de développement économique mutuel pour tout le Proche-Orient et, au-delà, pour toute l’Asie du Sud-Ouest doit être discuté, mis en place et garanti par les grandes puissances. La substance de cette paix sera de permettre aux deux parties de supporter les sacrifices consentis par l’assurance d’un futur meilleur. Avec le développement eurasiatique et panaméricain, cette mise en valeur de l’Asie du Sud-Ouest doit devenir la référence d’un nouvel ordre économique et monétaire international, d’un Nouveau Bretton Woods.
Un dialogue entre les civilisations, les cultures et les religions, non pas sur les dogmes, mais sur la mise en commun du meilleur de chacun, à travers la formation et l’éducation de citoyens participant à l’aventure du développement mutuel. C’est ainsi que la paix de Westphalie, fondée sur l’avantage d’autrui, aurait dû être maintenue et élargie par des projets d’intérêt mutuel dont l’Académie des sciences de Colbert devait être le centre moteur. C’est la guerre entre religions, aboutissant à la révocation de l’Edit de Nantes par Louis XIV, qui détruisit les fondements de ce projet.
Une politique résolument opposée à tout compromis avec les politiques de l’Empire britannique, ou de ses épigones, qui reposent sur le pillage financier, en divisant pour régner (juifs contre arabes, chiites contre sunnites, ashkénazes contre séfarades...). Le combat contre ce que représente cet empire dépasse de loin l’espace de l’Asie du Sud-Ouest et implique principalement la nature du pouvoir aux États-Unis. C’est pourquoi un retour de ce pays aux politiques de Franklin Delano Roosevelt, en rupture avec celles de l’empire britannique, sera le signe fondamental que l’abandon d’une logique de guerre perpétuelle devient possible. Le plan de Lyndon LaRouche pour la paix par le développement mutuel en Asie du Sud-Ouest porte cette espérance.
Marouane Barghouti, qui soutient une politique de justice et de concorde, anime lui aussi cette espérance du fait de sa culture à la fois arabo-musulmane, hébraïque et européenne. C’est pourquoi sa libération ouvrira la porte à ce qui paraîtrait autrement impossible, un développement mutuel se substituant à un état de conflit, mais qu’attendent depuis trop longtemps tous les peuples de la région et du monde.

rose
avec-amour-et-paix
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 3537
Age : 61
Localisation : montpellier
Humeur : belle
tendances politiques : anarchiste
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Left_bar_bleue14/14BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Left_bar_bleue0/100BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Empty Re: BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci"

Message par avec-amour-et-paix Mer 7 Jan - 10:35

ISRAEL en GUERRE : les réservistes craignent pour leur emploi


Alors que des dizaines de milliers de réservistes ont été appelés par l’armée israélienne pour combattre à Gaza, certains Israéliens craignent que cela serve de prétexte à leur employeur pour les licencier.

Il y a eu quelques cas de ce type lors de la seconde guerre du Liban en 2006, où des réservistes appelés pour combattre avaient été licenciés.

Cette fois, l’économie est en récession et on assiste à de nombreux licenciements dans les industries israéliennes. Il risque donc d’être beaucoup plus difficile pour quelqu’un qui travaille dans le secteur High Tech et qui a été licencié, de prouver que ce n’était pas un licenciement économique.

La différence entre un licenciement économique et un licenciement « normal » est très importante :

La loi interdit aux employeurs de licencier un réserviste dans les 30 jours qui suivent son retour, à moins d’un accord formel du ministère de la Défense et de celui du Travail et des affaires sociales.

En outre, l’employeur doit verser une indemnité à l’employé se portant à 5 mois de salaires s’il le licencie à la suite de son service dans l’armée.

Keren Avidan, un expert en droit du travail, explique également que, même si des licenciements étaient prévus avant l’opération à Gaza, un employeur ne peut pas licencier un employé qui a été appelé.

En revanche, toujours selon Keren Avidan, le Ministère de l’Emploi ne peut pas empêcher un licenciement si l’employeur peut prouver qu’il a été fondée sur des motifs économiques.

On comprend donc toute l’inquiétude des réservistes… La crise économique risque de rendre la tâche plus difficile aux réservistes qui perdent leur emploi à prouver que le licenciement a été réalisé pour des raisons autres qu’économiques.

Mickael Finkelstein

http://www.israelvalley.com/news/2009/01/07/21111/israel-en-guerre-les-reservistes-craignent-pour-leur-emploi
la téte
avec-amour-et-paix
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 3537
Age : 61
Localisation : montpellier
Humeur : belle
tendances politiques : anarchiste
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Left_bar_bleue14/14BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Left_bar_bleue0/100BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Empty Re: BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci"

Message par avec-amour-et-paix Mer 7 Jan - 11:09

Gaza: 660 Palestiniens tués en 11 jours,
raids meurtriers contre des écoles
il y a 9 heures 44 min

Mai YAGHI
Imprimer
L'armée israélienne a intensifié mardi ses bombardements contre la bande de Gaza, frappant trois écoles de l'ONU où au moins 40 Palestiniens ont péri, Israël persistant dans son refus d'un arrêt de l'offensive malgré la multiplication des appels à une trêve.Evènement Lire la suite l'article

Photos/Vidéos liées
Des familles palestiniennes réfugiées dans une école de l'Onu dans la bande de Gaza le 6 …Plus Agrandir la photo

Israël va ouvrir un couloir humanitaire dans la bande de Gaza, a annoncé le bureau du Premier ministre israélien Ehud Olmert tôt mercredi.
Dans la soirée, le président égyptien Hosni Moubarak avait annoncé avoir invité Israéliens et Palestiniens à une réunion d'urgence pour tenter de mettre fin à la guerre.

L'offensive israélienne a coûté la vie à au moins 660 Palestiniens et fait plus de 2.950 blessés depuis son lancement le 27 décembre, selon les services d'urgence palestiniens.

Les agences onusiennes et les organisations humanitaires ont dénoncé une crise humanitaire "totale" dans ce territoire pauvre et surpeuplé, où la population est prise au piège sans possibilité de fuir alors que l'aide d'urgence est entravée par les combats incessants.

Les combats entre activistes palestiniens et soldats israéliens se sont poursuivis à Gaza-ville, dans les quartiers de Zeitoun, Choujaïya et Touffah à l'extrémité de Gaza-ville, mais aussi dans les zones urbaines du nord et du sud du territoire.

Trois écoles gérées par l'agence de l'ONU d'aide aux réfugiés (Unrwa), où des dizaines de civils s'étaient réfugiés pour fuir les combats, ont été bombardées.

L'attaque la plus meurtrière, menée à Jabaliya (nord), a coûté la vie à 43 Palestiniens, selon les services d'urgences palestiniens. L'ONU, dans un communiqué, a fait état de 30 morts et 55 blessés.

Cinq autres personnes ont trouvé la mort dans des attaques contre deux écoles de l'ONU à Gaza et Khan Younès (sud), alors qu'au moins 12 membres d'un même clan familial, dont sept enfants, ont péri dans le bombardement de leur maison à Gaza, selon des sources médicales.

S'agissant du bombardement à Jabaliya, le gouvernement israélien a affirmé que ses forces avaient riposté à des tirs d'obus depuis l'école. Et l'armée a affirmé ne pas viser les populations civiles. Mais, a-t-elle ajouté, "le Hamas a disposé des installations militaires, et des dépôts d'armes dans des zones civiles".

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a qualifié de "totalement inacceptables" les attaques contre les écoles, dont les emplacements "avaient été communiqués aux autorités israéliennes".

"L'attaque contre l'école de l'ONU montre que la guerre n'est pas dirigée contre le Hamas mais contre tout le peuple palestinien", a déclaré de son côté le porte-parole du Hamas, Fawzi Barhoum, dont le mouvement contrôle Gaza.

Le chef des opérations de l'Unrwa à Gaza John Ging a qualifié la situation de "tragédie horrible". "Tout le monde est terrorisé et traumatisé car il n'y a plus de refuge pour fuir les violences".

"Nous avons affaire à une crise totale (...) d'un point de vue humanitaire", a dit un haut responsable du Comité international de la Croix-Rouge, Pierre Kraehenbuehl, l'offensive ayant provoqué une grave pénurie de denrées, de carburant et d'eau courante ainsi que des coupures électriques.

Malgré les appels internationaux à un cessez-le-feu, Israël a maintenu son refus de cesser les opérations, soutenu par son allié américain qui réclame un "cessez-le-feu durable", comprenant un arrêt définitif des tirs de roquettes.

"Que les actes de terrorisme cessent, que cesse la contrebande d'armes du Sinaï (égyptien) vers Gaza, et les combats israéliens cesseront", a dit le Premier ministre sortant Ehud Olmert.

Mais au 11e jour de l'offensive, 34 roquettes ont encore été tirées depuis la bande de Gaza sur le sud d'Israël, selon l'armée. L'une d'elle est pour la première fois tombée à plus de 45 km au nord-est du territoire palestinien, sur Gedera, blessant un nourrisson.

Quatre Israéliens sont morts dans ces tirs depuis le 27 décembre.

Dans la bande de Gaza, six militaires israéliens ont été tués depuis l'offensive terrestre samedi, dont quatre par des "tirs amis".

L'armée a affirmé avoir tué 130 combattants du Hamas depuis samedi.

"Nous avons lancé cette opération pour asséner un coup dur au Hamas, changer les conditions de vie dans le sud d'Israël, apporter le calme et la sécurité aux citoyens et stopper la contrebande d'armes vers Gaza", a affirmé le ministre israélien de la Défense Ehud Barak.

A Charm el-Cheikh (Egypte), M. Moubarak a lancé un appel aux deux parties pour "aboutir à des accords et garanties" sur la bande de Gaza pour "faire cesser l'escalade actuelle".

Les garanties devraient inclure "la sécurisation des frontières", "l'ouverture des points de passage frontaliers et la levée du siège" dans la bande de Gaza, a dit M. Moubarak, à l'issue d'un sommet avec son homologue français Nicolas Sarkozy.

M. Sarkozy, qui s'était rendu plus tôt à Damas et au Liban, a appelé la Syrie à "peser" sur son allié Hamas pour favoriser un arrêt des combats.

Enfin, le numéro 2 d'Al-Qaïda, Ayman Al-Zawahiri, a appelé les musulmans à "s'attaquer aux intérêts occidentaux et israéliens n'importe où", en riposte à Israël, dont il a qualifié l'offensive de "campagne de l'Occident contre l'islam". Il a en outre accusé le président américain élu Barack Obama de "complicité".

http://www.romandie.com/ats/news/090107075743.09087pph.asp

Je viens d'entendre l'info suivante : Israel est prêt à cesser ses opérations militaires pendant 3 heurs par jour pour la mise en place d'un couoir humanitaire. (il lui restera quand même 21 h par jour pour perpétrer ses assassinats.).

Israel est trop bon !
flower
avec-amour-et-paix
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 3537
Age : 61
Localisation : montpellier
Humeur : belle
tendances politiques : anarchiste
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Left_bar_bleue14/14BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Left_bar_bleue0/100BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Empty Re: BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci"

Message par avec-amour-et-paix Mer 7 Jan - 11:09

Gaza : Vérités et mensonges, par Michel Collon


le véritable but du carnage à gaza (liens michelcollon.info)
Le véritable but du carnage à Gaza
Ilan Pappe

Mon retour au pays, en Galilée, a coincidé avec l’attaque génocidaire d’Israël sur Gaza. L’Etat, par le biais de ses media et avec l’aide de l’académie, a montré, d’ une voix unanime, presque plus forte que lors de l’attaque criminelle contre le Liban l’été dernier.

Une fois de plus, voilà Israël s’est engouffré avec une furieuse indignation, dans sa politique de destruction dans la Bande de Gaza. Cette épouvantable justification qu’Israël se donne pour ses actes inhumains et son impunité n’est pas seulement ennuyeuse... c’est un sujet sur lequel il faut s’arrêter, si on veut comprendre l’immunité internationale qui est donnée à Israël pour ce massacre qui fait rage à Gaza.

dimanche 4 janvier 2009.


Tout ceci repose principalement et d’abord sur de purs mensonges transmis par des informations sur un ton rappelant les jours sombres de l’Europe de 1930. Toutes les demi-heures, un bulletin d’information à la radio et à la télévision décrit les victimes de Gaza comme des terroristes, et la réplique d’Israël en tuant massivement les Gazaoui comme un acte d’auto-défense. Israel se présente à ses citoyens comme la victure pure qui se défend d’un grand Satan. Le monde académique a été recruté pour expliquer à quel point la lutte palestinienne est démoniaque et monstrueuse, si elle est menée par le Hamas. Ce sont les mêmes érudits qui avaient démonisé le dernier leader palestinien, Yasser Arafat, dans d’autres temps, et avaient fait en sorte de délégitimiser le Fatah pendant la seconde Intifada palestinienne.

Mais les mensonges et les représentations distordues ne sont pas le pire. Ce qui est le plus rageant, c’est cette attaque directe menée contre ce qui restait d’humanité et de dignité dans le peuple palestinien. En Israël, les Palestiniens-israéliens ont montré leur solidarité avec le peuple de Gaza et maintenant, on les considère comme la 5e colonne de l’état juif. Leur droit de rester sur leur terre natale parait leur donner un rôle douteux de supporter de l’agression israélienne. Ceux parmi lesquels qui ont accepté de passer dans les media locaux, -erreur, à mon avis- sont questionnés, et pas interviewés, comme s’ils avaient partagé les geôles du Shin bet. Leur passage à l’antenne est préfacée et suivie par des remarques racistes et humiliantes et ils sont confrontés à des accusations d’être la 5e colonne, un peuple irrationnel et fanatique. Et ça n’est pas le pire :il existe un petit nombre d’enfants palestiniens des territoires occupés qui sont traités contre le cancer dans des hopitaux israéliens. Dieu seul sait combien ça a coûté aux familles qui ont payé pour qu’ils soient admis en Israel. La radio israélienne est allée à l’hopital demander aux pauvres parents de dire aux auditeurs israéliens qu’Israël avait raison d’attaquer, et combien le Hamas était un grand Satan en se défendant.

Il n’y a pas de limites à l’hypocrisie quand elle est produite par une certitude de bon droit haineuse. Les discours des généraux et des politiciens vont d’un côté de l’autosatisfaction, les louanges à cette armée et ses opérations chirurgicales et de l’autre du besoin de détruire Gaza une fois pour toutes, mais de façon humaine bien sûr..

Cette pure colère a toujours été un phénomène constant, que ce soit Israël ou les Sionistes, qui soient dépossédés de la Palestine. Chaque acte, qu’il soit un nettoyage ethnique, de l’occupation, un massacre ou de la destruction, a toujours été dépeint comme un acte juste moralement et comme de la pure auto-défense, qu’Israël était obligé de pratiquer dans sa guerre contre la pire espèce des êtres humains.Dans son excellent livre "le retour du sionisme, mythes, politiques et études en Israël", Gabi Piterberg explore les origines idéologiques et historiques de cette progression historique du droit à la rage.Aujourd’hui, en Israël, de la gauche à la droite, du Likud à Kadima, de l’académie aux média, on peut entendre cette rage juste de l’état israélien, plus occupé que n’importe quel autre au monde, à détruire et dépouiller sa population indigène.

Il est crucial d’explorer les origines idéologiques de cette attitude et de tirer les conclusions politiques de sa prévalence. Cette juste rage protège la société et les politiciens israélien du moindre blâme ou de la moindre critique. Mais le pire, c’est que ce comportement se traduit systématiquement par des politiques destructrices envers les Palestiniens. Sans un mécanisme intérieur de critique et en l’absence d’une quelconque pression venue de l’extérieur, chaque Palestinien devient une cible potentielle de cette colère. Comme l’état juif a le pouvoir des armes à l’état juif, ça ne peut que se terminer par plus de massacres, plus de nettoyage ethnique.

La certitude d’être juste est une puissante manifestation du déni et de la justification. Cela explique pourquoi la société israélienne juive ne sera jamais guidée par des mots de sagesse, par une logique persuasive ou par le dialogue diplomatique. Et si on leur répond par la violence, cela ne pourra que provoquer une réaction frontale en raison de ce "droit juste" et de cette idéologie démoniaque utilisés pour couvrir les atrocités commises. L’autre nom pour cette idéologie est le sionisme, et le seul moyen de riposter à cette certitude d’être dans le juste droit, serait le rejet international du sionisme, et pas seulement de la politique israélienne. Il nous faut expliquer au monde, mais aussi aux Israéliens eux-mêmes, que le sionisme est une idéologie qui favorise le nettoyage ethnique, l’occupation, et maintenant des massacres massifs. Il faudrait maintenant non seulement une condamnation des massacres mais aussi une délégitimation de l’idéologie qui a produit cette façon de faire et la justifie, moralement et politiquement. Espérons que des voix qui comptent dans le monde diront à l’état juif que cette idéologie et que la conduite général de l’état sont intolérables et inacceptables et que, aussi longtemps qu’il continuera ainsi, Israël sera boycotté et sujet à des sanctions.

Mais je ne suis pas naïf, je sais que, même si des centaines de Palestiniens innocents sont tués, ça ne sera pas assez pour provoquer un glissement dans l’opinion publique occidentale. On dirait même que ces crimes commis à Gaza ne vont pas faire changer d’un iota la politique des Occidentaux envers la Palestine.

Et maintenant, nous ne pouvons laisser 2009 être une autre année, encore moins importante que 2008, l’année de la commémoration de la Naqba. Année 2008 qui n’a pas rempli les grands espoirs que nous avions tous d’avoir la bonne occasion pour que l’Occident change d’attitude envers la Palestine et les Palestiniens. On dirait même que les crimes les plus horribles, comme le génocide à Gaza, sont traités comme des événements discrets, déconnectés de tout ce qui est arrivé dans le passé, et complétement dissociés d’une quelconque idéologie ou d’un quelconque comportement systématique. En cette nouvelle année, nous devons tenter d’ouvrir l’opinion publique à l’histoire de la Palestine et à ces horreurs de l’idéologie sioniste. C’est le meilleur moyen d’expliquer le pourquoi des opérations de génocide, comme celle de Gaza et d’envisager le pire à venir.

Académiquement, cela a toujours été fait. Notre challenge actuel est de trouver un moyen de démontrer la connexion entre l’idéologie sioniste, les politiques passées de destruction et la crise actuelle. Cela devrait être plus facile de le faire dans les abominables circonstances actuelle, pendant que l’attention du monde entier est axée sur la Palestine une fois encore. Il serait beaucoup plus difficile de le faire pendant les temps d’accalmie donc moins dramatiques. Dans de tels instants "tranquilles", la légère attention traversant les media marginaliserait encore plus la tragédie palestinienne et la négligerait en pointant sur les affreux génocides en Afrique, ou la crise économique, ou les scénarios écologiques sinistres du reste du mnde. Alors que les média occidentaux ne semblent pas avoir un intérêt quelconque pour l’analyse par l’histoire, c’est hélas seulement à travers une évaluation historique qu’on pourra exposer l’ampleur des crimes commis contre le peuple palestinien depuis les 60 dernières années. Donc, c’est le rôle d’intellectuels activistes et des media alternatifs d’insister sur le contexte historique. Ces gens ne devraient pas négliger d’éduquer l’opinion publique. Ils devraient aussi , espérons-le, pousser les politiciens les plus consciencieux à aborder ce qui se passe avec une perspective historique.

De la même manière, nous pourrions trouver le bon moyen de vulgariser, distinctement de ce que nous faisons à la faculté, la politique israélienne de ces 60 dernières années : Politique qui s’inspire d’une hégémonie raciste appelée sionisme, recouverte par des couches de rage d’être dans le bon droit.

En dépit des accusations d’antisémitisme dont vous allez être accusé, il est temps de répandre dans les esprits que l’idéologie sioniste est associée à la "marque" israélienne : l’épuration ethnique de 1948, l’oppression des lois militaires sur les Palestiniens israéliens, l’occupation brutale de la Cisjordanie et maintenant le massacre de Gaza. Très proche de l’idéologie de l’Apartheid qui fut une politique répressive du gouvernement sud-africain, cette idéologie a permis de façon consensuelle et simpliste, à tous les gouvernements du passé et du présent, de déshumaniser les Palestiniens où qu’ils soient, et de se battre contre eux. De temps en temps, selon l’endroit, la manière changeait, tout comme la manière de raconter et de couvrir ces atrocités. Mais il y a un molèle clair qui ne peut être discuté seulement dans les tours d’ivoires des académies, mais qui doit entrer en ligne de compte dans le discours sur la réalité contemporaine de la Palestine.

Certains d’entre nous, particulièrement ceux qui sont engagés pour la paix et la justice en Palestine, contournent bêtement le débat en cristallisant sur les territoires occupés et la bande de Gaza, ce qui est inévitable et compréhensible. Pour lutter contre ces politiques criminelles, il y a une chose urgente à faire. Mais il faut à tout prix éviter de transmettre le message que les pouvoirs occidentaux ont joyeusement adopté sur un signal israélien. Ce message, c’est que la Palestine est seulement la Cisjordanie, et la bande de Baza et que les Palestiniens sont seulement ceux qui vivent dans ces territoires. Nous devrions agrandir la représentation de la Palestine géographiquement et démographiquement en racontant l’histoire, la vraie, des événements de 48 et de ce qui s’est passé après, et demander l’égalité entre Palestiniens et Israéliens et les mêmes droits à tous les gens qui vivent, ou ont vécu dans ce que sont aujourd’hui Israël et les territoires occupés.urgent mission.

En mettant toujours en relation l’idéologie sioniste, les politiques israéliennes passées et les atrocités du moment, nous devrions pouvoir donner une explication claire et logique pour une campagne de boycott, de blâme et de sanctions. S’opposer de façon pacifiste à un état qui manipule une idéologie bourrée de certitudes et se permet, aidé en ça par une communauté internationale muette, à déposséder de sa terre et détruire le peuple indigène de Palestine est une cause morale. C’est aussi un moyen réel de galvaniser l’opinion publique non seulement contre l’actuel génocide qui a lieu à Gaza, mais aussi, espérons-le, pourrait prévenir de prochaines atrocités. Mais plus important que tout : cela permettrait de dégonfler le ballon de cette furie du bon droit qui étouffe les Palestiens chaque fois que le ballon s’enflamme. Cela aiderait à mettre fin à l’immunité donnée par l’Occident et à l’impunité d’Israël. Sans cette immunité, on peut espérer que de plus en plus de gens en Israël commenceraient à voir la vraie nature des crimes commis en leur nom et leur colère serait dirigée contre ceux qui les ont piégés , avec les Palestiniens, dans ce cycle infernal de bains de sang et de violence inutiles.

Ilan Pappe tient la chaire du département histoire de l’université d’Exeter.

Electronic Intifada.
Le véritable but du carnage à Gaza
Jonathan Cook, "the Electronic Intifada" 1er janvier 2009

Traductrice bénévole : Claudine Luscher
http://www.aloufok.net/article.php3?id_article=5275

http://www.michelcollon.info/articles.php?dateaccess=2009-01-05%2015:06:28&log=invites



Michel Collon - Gaza : témoignages, analyses, commentaires (N° 2 - 5 janvier 09)
«Nous n'avons rien, nous avons besoin de tout.» - Téléphonez là-bas ! - Les Arabes l'ont vu, pas les Européens - Chirurgie sans anesthésie et sans gants - Quand les élections tuent... ! - Préparé depuis un an et demi - Europe complice - L’UE reconnaît-elle les annexions ? - Merkel : Palestiniens, désarmez ! - Un vivier - Comment Sderot a été « nettoyée » - Ce qu’Israël doit prouver - Bientôt, les élections - Ah si Saïda s’appelait Ingrid ! - L’Europe paiera - N’ayez pas pitié des Palestiniens ! - Israël emploie les lois coloniales - Objectifs inaccessibles - Plus loin que le Hamas - Après Gaza, l’Iran - Les USA participent au massacre - Criminels de guerre poursuivis en Espagne - Médias complices ? - France 2 - Interpeller les parlementaires d’origine arabe
Gaza

DEPUIS GAZA :
Ziad Medoukh - "Ils veulent casser notre population" (depuis Gaza)
Casser notre population

Salma Ahmed - Cibles : une école, un hôpital, une clinique, une usine de yaourt, trois bureaux de change...
Cibles

FPLP, FDPLP, Parti du Peuple palestinien - Déclaration politique des forces de la Gauche palestinienne
Gauche palestinienne

Alain Rihoux - Gaza : hallucination
Hallucination

William Sieghart - J'ai rencontré des centaines de responsables du Hamas, ils ne veulent pas islamiser la société
Hamas

EN ISRAËL :
Eilat Maoz et Fadi Shabita - La guerre sert de prétexte pour écraser les Arabes en Israël
Ecraser

Mona Chollet - Massacrer les Palestiniens pour libérer leurs femmes
Femmes

Amira Hass - C’est comme ça que nous les aimons
Comme ça

Ilan Pappe - Le véritable but du carnage à Gaza
Véritable but

ANALYSES :
Mamadou Sy Tounkara - Israël ou la peur de la paix
Peur de la paix

Luis Sepulveda - Shalom
Shalom

Nir Rosen - Israël commettra-t-il avec le Hamas la même erreur qu'avec le Hezbollah?
Même erreur?

ACTIONS :
Boycott-Zionism - Liste des produits israéliens et des firmes qui soutiennent Israël
Boycott

Dominique Waroquiez - A la Saint-Valentin, ne dites pas "Je t'aime" avec des fleurs israéliennes!
Fleurs

Gilles Devers - Qu'est-ce qu'un crime de guerre ?
Crime de guerre

23 associations françaises - Dépôt d'une plainte contre Israël au TPI
Plainte

MEDIAS :
Mustafa Barghouthi - Gaza, et ce que je lirai demain dans vos journaux
Ce que je lirai demain

Daniel Richard - Fallait-il que les insurgés du Ghetto de Varsovie assurent en 43 la sécurité des Allemands?
1943

HISTOIRE :
Pierre Beaudet - Qui veut détruire le Front Populaire de Libération de la Palestine?
Déjà avec le FPLP

VIDEO :
Extraits vidéo du débat "Palestine, comprendre pour mieux agir" (Tariq Ramadan, Michel Collon, Cheikh Tojgani, Nabil Chabib...) à Bruxelles, le 3 janvier. (posté le 05/01)
Vidéo débat

DEBAT :
Michel Collon participera au débat sur Gaza à Lille avec Tariq Ramadan. Mercredi 7 janvier, 20h, 59 rue de Marquilles (mosquée de Lille). Infos : rahni ali





http://bridge.over-blog.org/article-26469390.html
rose
avec-amour-et-paix
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 3537
Age : 61
Localisation : montpellier
Humeur : belle
tendances politiques : anarchiste
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Left_bar_bleue14/14BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Left_bar_bleue0/100BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Empty Re: BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci"

Message par avec-amour-et-paix Mer 7 Jan - 13:14

Est-ce que Gaza finira comme ça...................?

Vous vous apprétez à découvrir ce que furent les massacres de Jénine et de Naplouse, âmes sensibles, s' abstenir!

Ces diapositives ont circulé sur le net via e-mail en anglais sous version power points vidéo...

Voir ici : http://membres.multimania.fr/infoprocheorient/newpage9.html


Peuple opprimé, peuple oppressé, peuple endeuillé

Je veux parler bien sûr du peuple Palestinien. Une longue chaîne de soutien se forme dans notre Pays, démontrant ainsi que le Président Sarkozy ne parle pas au nom du Peuple Français mais bien en son nom.

J'ai lu certains commentaires sur le Web de français excédés par ce trop grand intérêt pour la cause Palestinienne.

Personnellement, je ne crois pas que notre intérêt va à la cause Palestinienne contre celle Israélienne. Il va à la cause d'un peuple d'êtres humains aujourd'hui opprimé par un autre Peuple. Denis Zodo écrit un article fort émouvant, dévoilant le quotidien d'un peuple qui depuis des années vit dans le chaos, privé de tout ce qui nous semble à nous naturel. Des services publics, des services de santé, des écoles, des entreprises. Ce peuple meurt, il est en voie de disparition. Lorsqu'un peuple de la Terre meurt, c'est à nous d'essayer de le sauver comme nous le faisons pour tout ce qui est Vie. Nous soutenons ce peuple pour qu'il retrouve les droits élémentaires de tout être humain.
la suite sur le blog de Cib : http://lemodemdefrancois.over-blog.com/article-26507020.html

ou va le vent ce soir
la haine
non il passe en nous flower
avec-amour-et-paix
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 3537
Age : 61
Localisation : montpellier
Humeur : belle
tendances politiques : anarchiste
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Left_bar_bleue14/14BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Left_bar_bleue0/100BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Empty Re: BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci"

Message par alpha Mar 13 Jan - 13:04

PAYS QUI, FOURNISSENT DE L'ARMEMENT AUX GENOCIDAIRES SIONISTES ISRAELIENS
LISTES DES PAYS QUI, FOURNISSENT DE L'ARMEMENT AUX GENOCIDAIRES SIONISTES ISRAELIENS- CE PATIENT TRAVAIL DE RECHERCHE A ETTE EFFECTUE PAR LIBERTY, UN LECTEUR COMMENTATEUR DE CE BLOG..MERCI A LIBERTY

D'AINSI INFORMER LES CITOYENS...AFIN QUE, CHACUN PRENNE SA PART DE RESPONSABILITE DANS LE MASSACRE DES GAZAOUIS !!!



Hadria

Bonjour, je continue mon combat dans la mesure de mes moyens, informer, rectifier les mensonges, dire la vérité .
Ce n'est pas grand chose mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Il faut bien que quelqu'un prenne de son temps pour ne pas laisser passer de l'intoxication néo-conservatrice mondialiste visant le "nouvel ordre mondial", circuler sur internet sans contradiction.



Voilà matière à dénoncer la complicité :

http://www.grip.org/fr/siteweb/images/NOTES_ANALYSE/2009/NA_2009-01-07_FR_C-PAILHE.pdf

Le mensonge des USA :

http://www.lemonde.fr/la-guerre-de-gaza/article/2009/01/10/les-etats-unis-dementent-vouloir-livrer-des-armes-a-israel_1140129_1137859.html

Avec 126,3 millions d’euros, la France figure en tête de liste pour 2007, suivie par l’Allemagne (28,4 millions d’euros), la Roumanie (16,7 millions), le Royaume-Uni (6,8 millions) et la Belgique. Seize Etats membres de l’Union européenne ont accordé cette année-là des licences d’exportation d’armes vers Israël.

En 2007, la secrétaire d’État Condoleezza Rice annonçait une augmentation de l’aide octroyée à Israël afin de « contrer les influences négatives d’Al-Qaïda, du Hezbollah, de la Syrie et de l’Iran ». Plafonnée à 2,4 milliards USD pour 2008 selon la requête budgétaire du département d’État, l’aide en faveur d’Israël devrait s’élever à 30 milliards USD sur la période 2008-2018, soit une augmentation de 25% du montant devant permettre à Tel-Aviv de s’approvisionner en matériel de guerre sophistiqué auprès de Washington.



La complicité de l'Europe :

http://www.ehess.fr/cirpes/ds/ds76/obscure.html



Un type que je suis de près partout sur le net tellement il est nazi :

http://www.neogen.ro/user/philbrasov

http://216.239.59.132/search?q=cache:I8grEVLPU98J:www.resiliencetv.fr/modules/smartsection/makepdf.php%3Fitemid%3D1433+philbrasov&hl=fr&ct=clnk&cd=35&gl=fr


(5200 tonnes c'est plus de 10 tonnes de bombes au kilomètre carré pour Gaza !)
5200 tonnes de bombes pour quoi faire ?
Le massacre israélien s’éternise, les dirigeants hébreux étant enfermés dans leur logique toute particulière de tenter de détruire par les armes le Hamas, alors que tous les observateurs en prédisent l’inanité. Qu’on le veuille ou non, ce Hamas, dont personne ne peut voir en lui un mouvement démocratique, avait pourtant gagné des élections qui avaient été supervisées par les Etats-Unis (vous allez me dire avec le cas de Mike Connell ce n’est pas une référence !). Tenter de le réduire par les armes, c’est lui donner le rang de martyr qu’il affectionne tant. Plus on massacre, et plus on fabrique de futurs kamikazes, d’autant plus jeunes que ce sont leurs propres jeunes frères qui ont été ensevelis sous les décombres d’une école. Quelque chose cloche donc dans la réflexion des dirigeants israéliens, qui ne visent que le court terme à repousser les lanceurs de Kassam juste le temps des élections, qui devrait amener l’extrême droite au pouvoir, car tout aura été fait pour çà. On ne comprend d’autant moins que ce week-end une autre nouvelle surprenante est tombée : ce mois-ci, Israël va recevoir des stocks de munitions comme le pays n’en a jamais reçus, même pendant l’épisode de 2006 au Liban. 5 200 tonnes de bombes et d’obus ! Cette fois, le chargement à recevoir est tel qu’il nécessite de transiter par trois bâteaux, et pas des petits. Les avions de Kalitta Air ne suffisent plus... Pourquoi donc une telle arrivée de munitions ? Plusieurs pistes sont possibles, mais elles sont toutes effrayantes.

La suite sur le blog d'Hadria ici : http://hadria.riviere.over-blog.com/article-26721923.html

également sur le blog d'Hadria :


BOYCOTT...BOYCOTT..INTERNATIONAL...DES PRODUIT ISRAELIENS, AMERICAINS!!!!
LISTE DES PRODUITS ET ENTREPRISES A BOYCOTTER PARCE QUE SOIT FINANCENT LES MASSACRES SOIT ORGANISENT LA DEPORTATION DU PEUPLE PALESTINIEN!!!
CERTAINS DEPUTES EUROPEES...AGISSENT : JE TRANSFERE TEL QUEL UN COURRIEL QUE, JE VIENS JUSTE DE RECEVOIR :
DEUX HOMMES POLITIQUES FRANCAIS S'EXPRIMENT SUR LES MASSACRES PERPETRES A GAZA PAR LES SIONISTES…MAIS DANS LA PRESSE ETRANGERE…ETONNANT…NON ??????


A CES ANGLAIS...EUX OSENT AU MOINS CRITIQUER ISRAEL LA SIONISTE...A L'INVERSE DES POLITICIENS SIONISTES, PRO-SIONISTES CORROMPUS FRANCAIS! !!!
QUI, SONT LES FOURNISSEURS D’ARMES D’ISRAEL ? PEUT-ETRE FAUDRAIT-IL LES LISTER...BOYCOTTER!!!!!!!
BILAN MACCABRE DES MASSACRES SIONISTES
MEME LE QUOTIDIEN AMERICAIN WALL STREET JOURNAL PARLE DE CRIMES DE GUERRE
alpha
alpha
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Left_bar_bleue14/14BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Left_bar_bleue0/100BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Empty Re: BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci"

Message par avec-amour-et-paix Mer 14 Jan - 10:30

12 règles infaillibles pour publier des nouvelles en provenance du Proche Orient dans les grands médias
Note de Sin Permiso : Notre ami et collaborateur Emir Sader nous a fait parvenir ce texte anonyme envoyé, en français, au blog qu’Emir tient dans la publication brésilienne Carta Maior.

1. Au Proche Orient, ce sont toujours les Arabes qui attaquent les premiers et c’est toujours Israël que se défend. Cette défense s’appelle « représailles ».


2. Ni les Arabes, ni les Palestiniens, ni les Libanais n’ont le droit de tuer des civils. On appelle cela du « terrorisme ».


3. Israël a le droit de tuer des civils. Cela s’appelle de la « légitime défense ».


4. Lorsque Israël tue des civils en masse, les puissances occidentales demandent qu’il le fasse avec plus de retenue. Cela s’appelle « réactions de la communauté internationale ».


5. Ni les Palestiniens ni les Libanais n’ont le droit de capturer des soldats israéliens à l’intérieur d’installations militaires équipées de sentinelles et de postes de combat. Il faut appeler cela « séquestration de personnes sans défense ».


6. Israël a le droit de séquestrer, à n’importe quelle heure et n’importe où, autant de Palestiniens et de Libanais qu’il lui plaira. Le chiffre actuel tourne autour de dix mille, parmi lesquels 300 sont des enfants et mille sont des femmes. Il n’est pas nécessaire de fournir la moindre preuve de culpabilité. Israël a le droit de garder en détention indéfiniment des prisonniers, même si ceux-ci sont des personnalités démocratiquement élues par les Palestiniens. On appelle cela « emprisonnement de terroristes ».


7. Quand on mentionne le mot “Hezbollah”, il est obligatoire d’ajouter dans la même phrase : « soutenu et financé par la Syrie et par l’Iran ».


8. Quand on mentionne « Israël », il est catégoriquement interdit d’ajouter : « soutenu et financé par les Etats-Unis ». Cela pourrait donner l’impression que le conflit est inégal et que l’existence d’Israël ne court aucun danger.


9. Dans les informations concernant Israël, il faut toujours éviter qu’apparaissent les locutions suivantes : « Territoires occupés », « Résolutions de l’ONU », « Violations des Droits de l’Homme » et « Convention de Genève ».


10. Les Palestiniens, comme les Libanais, sont toujours des « lâches » qui se cachent au milieu d’une population civile qui ne les aime pas. S’ils dorment chez eux, avec leur famille, cela porte un nom : « lâcheté ». Israël a le droit d’anéantir, avec des bombes et des missiles, les quartiers où ils dorment. Cela s’appelle : « des frappes chirurgicales de haute précision ».


11. Les Israéliens parlent mieux l’anglais, le français, l’espagnol ou le portugais que les Arabes. C’est pourquoi ils méritent d’être interviewés plus souvent et, donc, d’avoir plus souvent que les Arabes l’occasion d’expliquer, au grand public, les règles ci-dessus pour la rédaction des nouvelles (règles 1 à 10). On appelle cela « la neutralité journalistique ».


12. Toutes les personnes qui ne sont pas d’accord avec les susdites Règles sont, et il faut que cela se sache, des « terroristes antisémites hautement dangereux »


Traduction en espagnol pour Sin Permiso de Leonor Març
http://www.sinpermiso.info/textos/index.php?id=2273

Traduit de l’espagnol par Manuel Colinas
http://www.rebelion.org/noticia.php?id=78468

http://www.legrandsoir.info/spip.php?article7769
rose
avec-amour-et-paix
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 3537
Age : 61
Localisation : montpellier
Humeur : belle
tendances politiques : anarchiste
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Left_bar_bleue14/14BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Left_bar_bleue0/100BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Empty Re: BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci"

Message par avec-amour-et-paix Mer 14 Jan - 10:44

Ce que la TV ne montre pas :

https://www.dailymotion.com/Ansar_Al_Khilafat/video/x7wsn6_ce-que-tf1-ne-montre-pas-horreur-a_news

http://inhumain.blogs.fr/

http://www.rtbf.be/info/monde/proche-orient/photos-chocs-peut-tout-publier-69882?page=7

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2009/01/12/des-medecins-evoquent-l-usage-d-un-nouveau-type-d-arme-a-gaza_1140545_3218.html
rose
avec-amour-et-paix
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 3537
Age : 61
Localisation : montpellier
Humeur : belle
tendances politiques : anarchiste
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Left_bar_bleue14/14BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Left_bar_bleue0/100BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci" Empty Re: BANDE DE GAZA ;Barak : Israël est engagé dans une guerre "sans merci"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum