Lettre ouverte de Chantal Cottet

Aller en bas

Lettre ouverte de Chantal Cottet Empty Lettre ouverte de Chantal Cottet

Message par alpha le Ven 26 Déc - 8:39

Lettre ouverte de Chantal Cottet
Bonjour,
Je vous informe que depuis 2005 s'est créé le Collectif Justice dont l'objectif est une réforme profonde du système judiciaire. Nous sommes bien contents que vous veniez rejoindre notre combat.
En pièce jointe notre Charte Justice. Nous demandons un modèle de justice européen commun à l'ensemble des 27 pays de l'Union car c'est le seul moyen de réformer en profondeur notre système judiciaire désuet et c'est le seul moyen de remettre le citoyen au centre du système.

Nous demandons aussi dans l'urgence la création de commissions régionales chargées de recevoir, d'entendre et de recenser les personnes victimes de dysfonctionnements judiciaires afin que leur affaire soit examinée dans leur globalité et que des issues soient proposées à toutes ces situations inextricables qui amputent nombre de citoyens de leurs droits.

La situation est explosive. La justice et les juges sont en train de perdre tout prestige et toute crédibilité.

J'ai pris la tête du mouvement car en tant qu'artiste plasticienne je dispose d'une certaine liberté d'expression à laquelle s'ajoute le pouvoir de dire et faire tout ce que je veux, et ce, sous le haut patronage du Président de la République, depuis que je suis spoliée suite à 6 fautes lourdes de magistrats de mes installations professionnelles, de mes oeuvres et de mes biens les plus chers parmi lesquels les documents et souvenirs de mon père déporté en camp d'extermination.

Des milliers de victimes qui ont rejoint le Collectif Justice ont porté plainte devant la Cour de Justice de la République et nous espérons que vous allez soutenir leur combat pour faire condamner les politiques laxistes qui ont autorisé depuis trente ans ces dysfonctionnements.

Outreau nous a appris que les parlementaires avaient une obligation de contrôle de l'institution judiciaire et auraient dû se saisir depuis longtemps des dysfonctionnements dénoncés par les usagers de la justice. Outreau n'aurait jamais dû arriver.

S'agissant des pervers et autres pédophiles, je viens de démontrer dans une affaire qui vient de se conclure devant la Cour de Cassation que les magistrats jusqu'au plus haut niveau (cassation et cour européenne) soutiennent la perversion et les pratiques pédophiles.

Alors dans ce contexte d'une justice elle-même perverse, vous aurez beaucoup de mal à faire avancer vos revendications.

Le mieux est de réformer au niveau européen.

Dans l'attente de vous lire

Cordialement
Chantal Cottet représentante www.collectif-justice.net

01 69 90 37 76 & 06 07 94 01 58
alpha
alpha
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
Lettre ouverte de Chantal Cottet Left_bar_bleue14/14Lettre ouverte de Chantal Cottet Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
Lettre ouverte de Chantal Cottet Left_bar_bleue0/100Lettre ouverte de Chantal Cottet Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum