Congo Brazzaville : Risque d'arrestation d'un Leader Politique à l'aéroport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Congo Brazzaville : Risque d'arrestation d'un Leader Politique à l'aéroport

Message par alpha le Mer 17 Déc - 8:03

Congo Brazzaville : Risque d'arrestation d'un Leader Politique à l'aéroport
Mardi, 16 Décembre 2008 13:05 CPL
Selon des sources très proches du pouvoir nous apprenons que la mise au point du Contre Amiral Jean Dominique OKEMBA, faite à l'encontre du Professeur Marion MANDZIMBA EHOUANGO diffusée dans la presse nationale aura des suites.
En effet si aucune plainte n'a été déposée contre lui, le pouvoir prévoit l’arrestation du Professeur Marion MADZIMBA EHOUANGO au bas de la passerelle, lors de sa descente de l'avion ce Mardi 16 Décembre 2008. Le Professeur Marion MADZIMBA EHOUANGO effectuera son voyage comme il l'avait annoncé ; un message de confirmation a été envoyé à ses parents et à ses amis.

Nous attirons l'attention de l'opinion publique nationale et internationale que ces pratiques d'un autre âge ne devaient plus avoir cours au Congo Brazzaville, mais hélas !

L'affaire des 35 rafflés de Pointe-Noire et celle de l'arrestation arbitraire de Gilbert TSONGUISSA n'ont cessé d'alourdir le climat politique, l'arbitraire jusqu'à quand ?
Le pouvoir de Brazzaville prendra par cet acte inique, la responsabilité de ramener notre pays dans les turpitudes des années les plus sombres de son histoire.

Le Professeur Marion MADZIMBA EHOAUANGO et l’Association "Marien NGOUABI & Éthique" qu’il préside pose des problématiques politiques, pour susciter un débat politique contradictoire et fraternel. La paix tant vantée par le Général Dénis SASSOU NGUESSO est aux antipodes de la posture belliqueuse et anachronique qu’affiche le pouvoir.
http://www.congoplus.info/fr/tribune-libre/nation-ekolo/428-congo-brazzaville--risque-darrestation-dun-leader-politique-a-laeroport
Néanmoins un avocat déjà constitué et un huissier vont attendre le Professeur Marion MANDZIMBA EHOUANGO à l'aéroport de Maya Maya, y compris ses parents et amis.



C'est aussi l'occasion donnée à tous les citoyens de faire preuve de patriotisme et de solidarité pour dénoncer et fustiger des pratiques dictatoriales qui ternissent l'image de notre pays et créent les conditions d’une implosion, au lieu de se murer dans un silence complice.

"Les Amis de la République " lancent un appel vibrant à la communauté internationale et aux représentants des chancelleries Africaines et Occidentales de ne pas se rendre complice des exactions et des dérapages du régime actuel au Congo Brazzaville en faisant semblant de ne pas savoir et de ne pas voir ce qui se passe.
"Les Amis de la République " lancent un appel vibrant à ces relais présents à Brazzaville pour manifester leur sympathie au Professeur Marion MADZIMBA EHOUANGO et ceux de l’extérieur de se tenir prêt pour alerter les instances internationales, si par malheur le pouvoir s’enfonçait dans l’arbitraire..

Utilisez les SMS et les photocopies pour diffuser largement de document

Rendez vous à l'Aéroport de Maya Maya ce mardi 16 Décembre


Contact : 06 72 88 70 39 / 06 18 57 38 26 / 06 26 94 12 46
avatar
alpha
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 27
Date d'inscription : 28/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
14/14  (14/14)
Argent de poche:
0/100  (0/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum