Education nationale : défendons nos enfants !

Aller en bas

Education nationale : défendons nos enfants !

Message par avec-amour-et-paix le Ven 12 Déc - 9:39

Education nationale : défendons nos enfants !
Communiqué de la section du PCF de Béziers:

Détruire l'Education Nationale, c'est le contenu de la « lettre de mission » que Sarkozy a donné à Xavier Darcos. Ce dernier frappe, à travers ses réformes tous les secteurs de l'enseignement: maternelle, primaire, secondaire (Valérie Pécresse se chargeant de l'enseignement supérieur). Ces réformes ont un but précis: mettre en place une nouvelle société; celle de l'individualisme et du marché...
Les programmes doivent être allégés, après tout savoir lire et écrire cela doit suffire pour travailler plus et sans réflechir... Pour cela, Darcos peut compter sur le sénateur Couderc et le député Aboud pour voter les suppressions de postes et les réformes. Moins de maîtres, de professeurs, de surveillants, de moyens éducatifs c'est moins d'heures de cours. Il faut bien économiser pour aider financièrement les banques et les entreprises. Les parents, si cela ne leur convient pas, devront se saigner aux quatre veines, le privé recevra leurs enfants!

Tout service public doit être rentable ou alors donné au secteur privé: enseignement, santé, Poste, transports... Les Écoles et lycées de Béziers sont déjà touchés par les suppressions de postes et le manque de moyens. Ils vont l'être davantage si les citoyens ne se mobilisent pas autour des enseignants, des parents et des élèves...
La section du Parti Communiste de Béziers appellent les biterrois à soutenir et participer aux différentes actions pour défendre l'Education. Il s'agit bien là de défendre l'avenir de nos enfants donc l'avenir de la Nation.

le 10 décembre 2008
flower

_________________
BONJOUR A VOUS FEMME ET HOMME DU MONDE !!!!!!!!! autogestion, je suis entre la forêt et Le samsàra jusqu'as que je trouve une terre d'asile pour vivre en harmonie avec la nature, que le vent vous garde dans la voix .



avatar
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 3537
Age : 55
Localisation : montpellier
Humeur : belle
tendances politiques : anarchiste
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
14/14  (14/14)
Argent de poche:
0/100  (0/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum