Désinformation: Organisation criminelle “française” en Israël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Désinformation: Organisation criminelle “française” en Israël

Message par avec-amour-et-paix le Mar 9 Déc - 20:02

Désinformation: Organisation criminelle “française” en Israël
Version pour les Français:

Le parquet de Paris a mis en garde jeudi contre un «nouveau type d’escroquerie» utilisant de faux documents judiciaires - et notamment des lettres à en-tête du tribunal de grande instance (TGI) de Paris - pour produire de fausses injonctions à payer. Une information judiciaire, confiée au juge Guillaume Daieff, a été ouverte en août 2008 pour «escroqueries et en bande organisée» et «faux», aucune personne n’a été mise en examen à ce jour dans ce dossier*. [*Et pour cause: elles sont en Israël]

Des victimes ont été recensées dans les régions de Dijon, Charleville-Mézières, Limoges, Agen ou Châtellerault (Vienne).

«Les escrocs, sous couvert de noms de sociétés tels que Multibusiness, France.telephone.net, entreprises.com, SARL RPM, pagebleupro.com ou pagesgold.com, démarchent des commerçants, des chefs d’entreprise, des artisans ou des agriculteurs», détaille le parquet dans un communiqué. «Ils leur proposent des insertions d’encarts publicitaires dans des annuaires ou des répertoires professionnels sur internet», ajoute-t-il. «La victime s’engage alors dans ce qu’elle pense être un contrat pour une parution unique, pour un montant allant de quelques centaines à plusieurs milliers d’euros», poursuit le parquet.


********************************
Version internationale:



L’unité nationale d’enquête des crimes graves et internationaux a arrêté 10 personnes lundi 8 décembre et interrogé 20 autres, toutes sont suspectées de faux, de fraudes dans des circonstances aggravantes et autres infractions, pour des sommes faramineuses. Les infractions auraient été commises en France et les arrestations ont été faites après un an d’enquête sous couvert.

Selon l’enquête, les suspects, presque tous des nouveaux immigrants «français», appartiennent à une organisation criminelle hiérarchisée et organisée. Ils auraient réalisé pendant plusieurs années à partir d’Israël des escorqueries en France. Par l’intermédiaire d’une société inexistante située à Ashdod, des centaines de victimes en France ont été forcées de payer des milliers d’euros. Les suspects appartenant à la «société» téléphonaient à des hommes d’affaire français et les tentaient en leur proposant de faire la publicité de leurs commerces sur internet ou de mettre leurs coordonnées dans les pages jaunes gratuitement.

Quelques mois après avoir fait signer un contrat aux «clients», les escrocs exigeaient d’être payés pour le «service» donné des sommes atteignant plusieurs milliers d’euros et faisaient pression sur les victimes, menaçant de faire appel à des «avocats». Toutes les conversations téléphoniques et échange de faxs ont été faits en français à partir d’Israël par le moyen d’un standart spécial destiné à faire croire aux victimes que l’appel reçu était local, en provenance d’une société française.


Suite…



Désinformation: Organisation criminelle “française” en Israël

_________________
BONJOUR A VOUS FEMME ET HOMME DU MONDE !!!!!!!!! autogestion, je suis entre la forêt et Le samsàra jusqu'as que je trouve une terre d'asile pour vivre en harmonie avec la nature, que le vent vous garde dans la voix .



avatar
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 3537
Age : 54
Localisation : montpellier
Humeur : belle
tendances politiques : anarchiste
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
14/14  (14/14)
Argent de poche:
0/100  (0/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum