Forum Politique Francophone international
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Une expertise psychiatrique a conclu que Jérôme Kerviel était sain d'esprit

2 participants

Aller en bas

Une expertise psychiatrique a conclu que Jérôme Kerviel était sain d'esprit Empty Une expertise psychiatrique a conclu que Jérôme Kerviel était sain d'esprit

Message par avec-amour-et-paix Mer 30 Juil - 6:14

Car Veil/Kerviel...
http://today.reuters.fr:80/news/newsArticle.aspx?type=topNews&storyID=2008-07-23T135617Z_01_MAL350148_RTRIDST_0_OFRTP-FRANCE-JUSTICE-KERVIEL-20080723.XML&archived=False

Entouré de quatre avocats, Jérôme Kerviel change de stratégie
mer. juil. 23, 2008 2:56 CEST
PARIS (Reuters) - L'ancien trader de la Société générale Jérôme Kerviel, confronté mercredi à un de ses supérieurs hiérarchiques, entend changer de stratégie et mettre en cause d'autres personnes, a dit sa conseillère.
Signe de sa détermination, le trader que la banque rend responsable de la perte historique de 4,9 milliards d'euros est arrivé au pôle financier de Paris entouré de quatre avocats.
Alors que l'enquête se dirigeait vers son terme, il veut désormais demander de nouvelles investigations et l'extension des poursuites à certains de ses ex-responsables, a expliqué sa nouvelle conseillère en communication Patricia Chapelotte.
"Jérôme Kerviel a souhaité changer de stratégie de défense. Il souhaite que la lumière soit faite sur cette affaire, il ne souhaite pas être le bouc émissaire d'une affaire qui le dépasse totalement", a-t-elle dit aux journalistes.
"Il souhaite que l'on sache comment fonctionnent les salles de marchés, qu'on puisse connaître la vérité et montrer qu'il n'était pas forcément le seul responsable de cette affaire", a-t-elle ajouté.
Jérôme Kerviel devait être confronté toute l'après-midi à Christophe Mianné, patron du pôle "actions et dérivés" de la banque à l'époque des faits, un de ses supérieurs hiérarchiques.
Aux quatre avocats présents - Francis Tissot, Bernard Benaiem, Caroline Wassermann, Guillaume Selnet - s'ajoutent Eric Dupond-Moretti et Eric Hemmerdinger, absents ce mercredi.
"SITUATION PARADOXALE"
Christophe Mianné est arrivé également entouré de quatre avocats qui se sont étonnés de la stratégie de Kerviel.
"On est surpris, quand quelqu'un affirme qu'il est innocent, de penser qu'il puisse avoir envie que la procédure dure. En général, quand on est dans cette situation, surtout quand on est jeune, on a plutôt envie que la procédure soit brève, pour pouvoir retravailler", a dit Me Jean Veil, l'un d'entre eux.
"C'est une situation relativement paradoxale (...) Je pense que ses avocats se trompent", a-t-il ajouté.
Libéré le 18 mars dernier de prison après 38 jours de détention, Jérôme Kerviel est le seul mis en examen de cette affaire pour "faux, abus de confiance" et intrusion informatique.
Il a reconnu lors de l'instruction avoir pris des engagements de 50 milliards d'euros, donc bien au-dessus des 125 millions d'euros théoriquement autorisés, tout en les dissimulant par des faux, mais a assuré que cette pratique était courante et que sa hiérarchie fermait les yeux.
Des investigations à la banque et des témoignages, notamment d'employés du "gendarme" financier du marché de produits dérivés Eurex, ont montré que les procédures de contrôles avaient été défaillantes.
La Société générale a ignoré ou omis de tenir compte d'avertissements répétés - un rapport interne à la banque a parlé de 74 alertes - sur les engagements de son trader.
C'est la banque qui a provoqué directement la perte de 4,9 milliards d'euros en liquidant entre le 21 et 23 janvier, en plein "krach" boursier mondial, les engagements. L'enquête a montré que les agissements de Jérôme Kerviel duraient depuis plusieurs années et avaient rapporté à la banque 1,4 milliard d'euros le 31 décembre 2007.
Une expertise psychiatrique a conclu que Jérôme Kerviel était sain d'esprit et avait agi par pur intérêt professionnel. Le parquet a demandé dernièrement la mise en examen de son assistant, qui aurait participé à ses manoeuvres, mais il n'envisage pas d'autre mise en cause pénale.
Thierry Lévêque


©️ Reuters 2008. Tous droits réservés

flower
avec-amour-et-paix
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 3537
Age : 61
Localisation : montpellier
Humeur : belle
tendances politiques : anarchiste
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
Une expertise psychiatrique a conclu que Jérôme Kerviel était sain d'esprit Left_bar_bleue14/14Une expertise psychiatrique a conclu que Jérôme Kerviel était sain d'esprit Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
Une expertise psychiatrique a conclu que Jérôme Kerviel était sain d'esprit Left_bar_bleue0/100Une expertise psychiatrique a conclu que Jérôme Kerviel était sain d'esprit Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

Une expertise psychiatrique a conclu que Jérôme Kerviel était sain d'esprit Empty Le Français=OUI, le Franglais=NON

Message par allotmic Lun 16 Fév - 7:34

OUI il est déplorable que la TV Française utilise à tord et à travers le Franglais.

Exemple: Prime time ========= Début de soirée
Coach=============Entréneur, répétiteur

Etcc.

NOTA: Mes correspondants Québécois se moque souvent de nous !!!

Amitiées
allotmichel69@orange.fr
Anonymous
allotmic
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une expertise psychiatrique a conclu que Jérôme Kerviel était sain d'esprit Empty Re: Une expertise psychiatrique a conclu que Jérôme Kerviel était sain d'esprit

Message par Le président de "la Polyn Dim 25 Oct - 6:12

Bonjour,

URGENT et IMPORTANT: Tout article sur, ou tout contact direct avec Jérôme Kerviel "m'intéresse".
Notamment si je pouvais avoir son contact (ou que mon contact puisse lui-être transmis).
J'ai rencontré en septembre 2009 l'avocat METZNER à TAHITI qui devait lui transmettre mes coordonnées mais je ne pense pas qu'il l'a fait.
J'ai eu sa maman au téléphone fin février et lui ai adressé à son adresse postal un courrier mais n'ai plus réussi à l'avoir à nouveau au bout du fil malgré plusieurs essais: elle m'avait dit qu'elle ne décrochait que très rarement le téléphone et que c'était un coup de chance qu'elle l'ait fait ce jour-là...
Ce contact direct avec Monsieur KERVIEL (ou un proche qui pourrait lui transmettre mes infos) serait très très important POUR LE CHAINON MANQUANT franco-colonialo-français: Société Générale-banque de Polynésie et donc les "bronzissements clearstrimesques" franco-républicains français via les "XPF" créés ab nihilo le 31 décembre 1998. (Voir sur ce forum, le site (où cet arrêté et ce décret des 16 et 31 décembre 1998 est reproduit ):

https://politique-francais.forumsactifs.net/la-taverne-et-actualite-f121/voulant-m-acquitter-de-mon-amende-l-euro-na-pas-cours-legal-en-polynesie-francaise-t129.htm

Mon adresse e-mail (à publier et à transmettre SANS RESTRICTION) est:

rollstahiti@gmail.com

Avec Honneur

Le président de "la Polynésie française", des Françaises et des Français
René, Georges, HOFFER
Tél (689) 77 71 70
rollstahiti@gmail.com
http://www.myspace.com/renehofferprdelapfsic
http://www.euro-ombudsman.eu.int/decision/fr/032077.htm
http://www.euro-ombudsman.eu.int/decision/fr/020570.htm
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=13600801
http://www.presidentdelapolynesiefrancaise-sic.org/
Aller à (go to) : "Vidéo France 3 Alsace le 25/04/2006" (format Real Player; 5,15 Mo)
Pour les XPF (je n'ai pas tout lu ni vérifié mais pour l'essentiel tout y est) : http://www.midiassurancesconseils.com/CFPdskXPF.htm

Le président de "la Polyn
Résident je suis nouveau merci
Résident je suis nouveau merci

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 69
tendances politiques : Avant et au-dessus de toute "politique", il y a l'être humain. Le reste n'est que futilités.
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une expertise psychiatrique a conclu que Jérôme Kerviel était sain d'esprit Empty Re: Une expertise psychiatrique a conclu que Jérôme Kerviel était sain d'esprit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum