La CGT annonce 741 travailleurs sans-papiers régularisés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La CGT annonce 741 travailleurs sans-papiers régularisés

Message par valou le Jeu 17 Juil - 6:56

Le ministre de l'Immigration avait prévu 250 régularisations sur le millier de dossiers reçus.
Brice Hortefeux avait prévu 250 régularisations sur le millier de dossiers reçus. Ce sera finalement plus du triple, selon la CGT. "C'est totalement inédit, certains disent historique", s'est réjouie la secrétaire confédérale du syndicat Francine Blanche lors d'une conférence de presse, mercredi 16 juillet, devant le restaurant parisien "Chez Papa" (Xe). Ce dernier a été un des premiers en grève où trois sans-papiers sur 39 restent à régulariser. Une satisfaction non cachée que Jean-Claude Amara, porte-parole de l'association Droit Devant souligne : "Le 20 mai, on avait 63 régularisations. Ca signifie qu'on en a eu près de 700 en deux mois". Le mouvement de grève a été déclenché le 15 avril, avec le dépôt de 600 dossiers de demandes de régularisation en une semaine dans cinq préfectures de région parisienne, avant d'atteindre le millier début mai, selon la CGT. Une deuxième vague a été lancée le 20 mai.
En province, 227 dossiers ont été déposés en préfecture des Alpes-Maritimes. D'autres sont en préparation dans une "dizaine de départements" dont l'Isère, les Bouches-du-Rhône ou la Haute-Corse.

Difficultés

La CGT souligne les difficultés rencontrées dans les secteurs de l'aide à la personne et de l'intérim. Seules six femmes travaillant dans l'aide à domicile ont ainsi été régularisées, sur 90 dossiers déposés. Les valses administratives rendent plus difficiles le traitement des dossiers. "Il reste 31 grévistes de la première vague qui ne sont pas régularisés parce qu'il y a des difficultés entres les préfectures qui se renvoient les dossiers, notamment en Seine-Saint-Denis et dans le Val-de-Marne", a affirmé Francine Blanche. "La priorité des priorités, c'est de terminer les dossiers de la première vague, dans les jours qui viennent", a-t-elle ajouté. D'autres syndicats ont rejoint le mouvement. L'union syndicale Solidaires occupe ainsi depuis mercredi avec une dizaine de sans-papiers un chantier de consolidation de carrières souterraines à Arcueil (Val-de-Marne).

_________________
http://www.greenquizz.org/index.php
avatar
valou
Ecologistes
Ecologistes

Féminin
Nombre de messages : 1681
Age : 49
Localisation : beziers
Date d'inscription : 28/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
14/14  (14/14)
Argent de poche:
5/100  (5/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum