Grenoble: le retour de la guerre des gangs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grenoble: le retour de la guerre des gangs ?

Message par alpha le Mar 1 Juil - 6:17

Grenoble: le retour de la guerre des gangs ?
L'homme tué samedi sortait de prison. Des rivalités sanglantes ont déjà fait 9 morts en 2007.



Règlement de compte isolé ou nouvel épisode de la sanglante guerre des gangs grenoblois qui a marqué l'année 2007 ? Un homme de 30 ans a été tué samedi soir de plusieurs coups de feu d'une arme de gros calibre dans l'entrée de son immeuble à Grenoble.

« Marié, père de deux enfants, la victime connue des services de police pour des violences et de petites affaires de stupéfiants, venait de sortir récemment de prison », indique le journal le Dauphiné Libéré.

Néanmoins, les enquêteurs ne relient pas pour l'instant ce meurtre aux précédents règlements de comptes : « Il est trop tôt. L'enquête démarre. Toutes les hypothèses sont permises et aucune piste n'est à exclure », souligne cependant l'un d'eux. Ces règlements de compte qui ont fait neuf morts et plusieurs blessés par balles dans l'agglomération en 2007. Ainsi le 24 février 2007, après une course-poursuite en voiture, une fusillade avait fait trois morts à Sassenage, dans la banlieue. Les trois victimes, âgées d'une vingtaine d'années, étaient connues de la police pour des affaires de drogue. La police privilégie alors la thèse d'un règlement de compte entre bandes rivales. Deux semaines auparavant, le 11 février, un homme âgé de 25 ans avait déjà été tué, et deux blessés, dans des circonstances semblables, sur un parking à Fontaine, commune limitrophe avec Sassenage. Là encore, les victimes étaient connues des services de police.

Le 28 avril, c'est un homme de 38 ans qui est tué et un de ses proches grièvement blessé lors d'un guet-apens à Champagnier. Et le 28 juillet encore un autre tué à Eybens. Le 31 octobre, deux hommes sont tués et trois autres blessés au cours d'une fusillade, à Grenoble même cette fois, place des Géants, dans le quartier dit sensible de la Villeneuve : « Nous avons affaire à deux groupes qui trafiquent de la drogue et qui ont voulu déborder de leur quartier. Puis, il y a aussi un phénomène de vengeance, qui entraîne une autre vengeance », expliquait alors le procureur. Depuis, la folie meurtrière qui s'était emparée du milieu local de la drogue, sous l'emprise de très jeunes « caïds », semblait s'être calmée.

Grenoble: le retour de la guerre des gangs ?
http://www.ladepeche.fr/article/2008/06/30/461993-Grenoble-le-retour-de-la-guerre-des-gangs.html
avatar
alpha
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 27
Date d'inscription : 28/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
14/14  (14/14)
Argent de poche:
0/100  (0/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum