suspension temporaire du vaccin dt polio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

suspension temporaire du vaccin dt polio

Message par valou le Jeu 19 Juin - 6:32

Le vaccin DTPolio n'est plus disponible en pharmacie à partir de ce jeudi. Sanofi Pasteur MSD a décidé de suspendre sa distribution et de rappeler les lots disponibles dans les officines, en accord avec l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps), qui relate l'information.

Une mesure temporaire prise dans un souci de précaution après l'"augmentation importante" de réactions allergiques chez des enfants vaccinés depuis le début de l'année. Ces "manifestations allergiques" peuvent se traduire par de l'urticaire, le gonflement du visage ou des difficultés respiratoires. Elles interviennent au cours des 24 heures suivant la vaccination. Aucun incident grave n'a cependant été signalé, l'Afssaps évoquant une "évolution (...) favorable dans l'ensemble des cas".

Investigations à suivre

"Malgré des investigations approfondies, la cause de cette augmentation n'a pas été identifiée à ce jour", pointe l'Agence. Dans l'attente des résultats de nouvelles investigations, le laboratoire a préféré arrêter la commercialisation du vaccin, d'autant qu'il existe une solution alternative : le vaccin Revaxis.

L'un comme l'autre sont recommandés selon le calendrier vaccinal en rappel chez l'enfant âgé de 6 ans pour la prévention de la diphtérie, du tétanos et de la poliomyélite. L'Afssaps "recommande aux parents dont les enfants viennent d'être vaccinés de se rapprocher de leur médecin" en cas d'effets indésirables.
avatar
valou
Ecologistes
Ecologistes

Féminin
Nombre de messages : 1681
Age : 49
Localisation : beziers
Date d'inscription : 28/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
14/14  (14/14)
Argent de poche:
5/100  (5/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum