Forum Politique Francophone international
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

fusillade, police, bagneux, bavure policière, hauts-de-seine, Paris

Aller en bas

fusillade, police, bagneux, bavure policière, hauts-de-seine, Paris Empty fusillade, police, bagneux, bavure policière, hauts-de-seine, Paris

Message par avec-amour-et-paix Sam 31 Mai - 7:51

Blessés par des policiers à Paris: "J'ai la haine"
Par La rédaction du Post , le 30/05/2008
fusillade, police, bagneux, bavure policière, hauts-de-seine, Paris H-3-1200018-1212136464
Sur Le Post, le frère de Medhy, blessé par un tir de policier, confie au Post sa douleur et son incompréhension.
Un des trois jeunes blessés par balle par un policier, dans la nuit de jeudi, secouru par des pompiers
Un des trois jeunes blessés par balle par un policier, dans la nuit de jeudi, secouru par des pompiers
Le Post

Ça s'est passé dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 2h du matin, rue du Faubourg-Saint-Denis, dans le 10ème arrondissement de Paris: deux policiers hors service ont tiré sur des jeunes. Bilan: 4 blessés, 3 jeunes et 1 policier.

Depuis, ça ne passe pas. Dans le quartier, même si beaucoup préfèrent se taire et affirment d'emblée au Post n'avoir "rien vu, rien entendu", le sujet est de toutes les conversations.

Si on est certain qu'un policier a, à un moment donné, tiré sur plusieurs jeunes, la façon dont l'altercation a débuté n'est toujours pas très claire.

Pour Faycel, 27 ans, le frère de Medhy, le jeune le plus gravement touché qui est toujours hospitalisé, on ne peut d'ailleurs pas parler d'"altercation." Avec sa famille devant l'hôpital Beaujon, dans le 92, il répond au Post.

Avez-vous des nouvelles?
"Non, même pas, rien du tout. Ils nous laissent pas entrer. C'est pas normal, on sait même pas comment il va. En plus, j'ai voulu lui faire passer un papier pour qu'il ait un avocat, et on m'a dit qu'il n'en voulait pas. Vu son état de santé, je vois pas trop comment ils l'ont interrogé. Je trouve ça bizarre."

Vous avez pris un avocat vous-même?
"Oui, j'ai maintenant une avocate. Elle m'a dit que Medhy allait être jugé pour "violences en réunion sur policiers" (en fait, les jeunes ne sont pour l'instant pas poursuivis, comme le précise plus bas l'avocate de faycel au Post) Je vois pas comment, c'est les flics qui sont venus vers eux."

Qu'en pensez-vous?
"J'ai la haine, je me sens impuissant, je ne peux rien faire. Ce qui s'est passé n'est pas normal. C'est comme un film policier. Les flics se sont pris pour des cowboys avec leurs armes. Si maintenant la police nous tire dessus, il n'y a plus de justice."

Si vous deviez définir votre frère en quelques mots?
"C'est un jeune père de famille, il a une fille de 5 ans. C'est un jeune comme les autres, pas violent, qui boit un peu de temps en temps."

Que pense votre famille?
"On est tristes. Et impuissants. C'est comme si tout le monde s'en foutait, comme si c'était un chien qui s'était fait tirer dessus."

Et les autres jeunes?
"Franchement, maintenant, tout le monde a envie de foutre la merde. Ils se sont fait agresser en direct, comme ça, d'une minute à l'autre. C'est pas des criminels, c'est juste des jeunes normaux. Ce ne sont pas des modèles, mais pas des voyous."

Vendredi soir, la garde à vue de Mehdy a été levée et "aucune poursuite n'est pour l'instant engagée" selon l'avocate de la famille Clarisse Serre. "Un jeune a été déféré au parquet" a-t-elle ajouté.

A lire aussi:
-Blessés par des policiers à Paris: "Il nous ont demandé 'c'est qui les boss ici?'"
-Blessés par des policiers à Paris: "Il criait 'ma jambe est foutue'"
-3 jeunes blessés par balle par des policiers qui n'étaient pas en service
Par La rédaction du Post , le 30/05/2008
flower
avec-amour-et-paix
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 3537
Age : 61
Localisation : montpellier
Humeur : belle
tendances politiques : anarchiste
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
fusillade, police, bagneux, bavure policière, hauts-de-seine, Paris Left_bar_bleue14/14fusillade, police, bagneux, bavure policière, hauts-de-seine, Paris Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
fusillade, police, bagneux, bavure policière, hauts-de-seine, Paris Left_bar_bleue0/100fusillade, police, bagneux, bavure policière, hauts-de-seine, Paris Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum