les preuves pour Les grands savants sur la réalité du Coran

Aller en bas

les preuves pour Les grands savants sur la réalité du Coran

Message par ziso le Sam 17 Mai - 11:47

1:

2:

3:

4:

5:

6:

7:

8:

9:

10:

ziso
maroc
maroc

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 45
tendances politiques : neutre
Date d'inscription : 17/05/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
14/14  (14/14)
Argent de poche:
0/100  (0/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Océanologie

Message par ziso le Sam 17 Mai - 11:54

Océanologie

BARRIÈRE ENTRE LES EAUX DOUCES ET LES EAUX SALÉES
Considérez les versets Coranique suivants :

Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas. [Le Coran 55:19 -20]

Dans le texte arabe le mot 'barzakh 'signifie une barrière ou une cloison. Cette barrière n'est pas une cloison physique. Le mot arabe 'Maraja’ 'signifie littéralement que les deux se réunissent et se mélangent l’un dans l'autre. Les premiers commentateurs du Coran ne pouvaient pas expliquer les deux significations opposées pour les deux genres eaux, c’est-à-dire qu’ils se réunissent et se mélangent, et en même temps, il y a une barrière entre eux. La science moderne a découvert que dans les places où deux mers se rencontrent, une barrière existe entre elles. Cette barrière divise les deux mers pour que chacune d’entre eux ait sa propre température, salinité et densité.

Les océanologues sont maintenant en meilleure position pour expliquer ce verset. Il y a un barrage d’eau invisible incliné entre les deux mers a travers duquel l'eau d'une mer passe à l'autre. Mais quand l'eau d'une mer entre dans l'autre mer, elle perd ses caractéristiques distinctives et devient homogénéisée avec l'autre. D'une manière, cette barrière sert comme secteur d'homogénéisation transitoire pour les deux eaux.

Ce phénomène scientifique mentionné dans Le Coran a été également confirmé par Professeur William Hay, un savant marin bien connu et professeur de sciences géologiques a l’université de Colorado, les Etats Unis..

Le Coran mentionne ce phénomène dans le verset suivant :

et Lui a établi une séparation entre les deux mers [Le Coran 27:61]

Ce phénomène se produit dans plusieurs endroits comprenant les diviseurs entre la mer méditerrané et l'Océan Atlantique à Gibraltar. Mais quand Le Coran parle du sujet du diviseur entre l'eau salée et l'eau douce, il mentionne l'existence "d'un barrage infranchissable " dans la barrière. Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers: l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire (barrière) et un barrage infranchissable. [Le Coran 25:53]

La science moderne a découvert que dans les estuaires, où se rencontrent les eaux fraîches (douces) et salées, la situation est peu différente de celle trouvée dans les endroits où deux mers se rencontrent. Il a été découvert que ce qui distingue l'eau douce de l'eau salée dans les estuaires est une « zone de pycnocline avec une discontinuité marquée au niveau de la densité, qui sépare les deux couches ».'

Ce barrage (ou zone de séparation) a une salinité différente de celle de l'eau douce et de celle de l'eau salée.

Ce phénomène se produit dans plusieurs endroits, y compris l'Egypte, où le fleuve, le Nil, coule dans la mer méditerranée.


OBSCURITÉ DANS LES PROFONDEURS DE L'OCÉAN

Le Professeur Durga Rao est un expert dans le domaine de la géologie marine et était un professeur à l'université du roi Abdul Aziz de Jeddah. Il a été invité à présenter ses commentaires sur le verset suivant :

(Les actions des mécréants) sont encore semblables à des ténèbres sur une mer Profonde (océan profond): des vagues la recouvrent, (vagues) au dessus desquelles s’élèvent (d’autres) vagues, sur lesquelles il y a (d'épais) nuages Ténèbres (entassées) les unes au-dessus des autres Quand quelqu'un étend la main, il ne la distingue presque pas Celui qu'Allah prive de lumière n'a aucune lumière. [Le Coran 24:40]

Le Professeur Rao a affirmé que les savants ont seulement, très récemment pu confirmer, à l'aide des équipements modernes, qu'il y a de l'obscurité dans les profondeurs de l'océan. Les humains ne peuvent pas plonger sans aide sous l'eau plus de 20 à 30 mètres, et ne peuvent pas survivre dans les régions océaniques profondes à une profondeur de plus de 200 mètres. Ce verset ne se rapporte pas à toutes les mers car pas toutes les mers peuvent être décrites comme ayant l'accumulation ou entassement d'obscurité les unes au-dessus des autres. Ce verset se réfère particulièrement à une mer profonde ou à un océan profond, car Le Coran indique, " ténèbres dans un vaste océan profond." Cette obscurité entassée dans un océan profond est le résultat de deux causes :

1. Un rayon léger est composé de sept couleurs. Ces sept couleurs sont : violet, indigo, bleu, vert, jaune, orange et rouge (VIBGYOR). Un rayon lumineux subit la réfraction en touchant l'eau. Les 10 à 15 mètres supérieurs de l'eau absorbent la couleur rouge. Par conséquent, si un plongeur est 25 mètres sous l'eau et se blesse, il ne pourra pas voir la couleur rouge de son sang, car la couleur rouge n'atteint pas cette profondeur. De même, les rayons oranges sont absorbés de 30 à 50 mètres, les rayons jaunes de 50 à 100 mètres, les rayons verts de 100 à 200 mètres, et enfin les rayons bleus, violets et indigos au delà de 200 mètres. En raison de la disparition successive des couleurs, une couche après l’autre, l'océan devient progressivement plus obscur, c’est-à-dire l'obscurité a lieu dans les couches de lumière. Au- delà d'une profondeur de 1000 mètres il y a une obscurité complète. 1

2. Les rayons du soleil sont absorbés par les nuages qui à leurs tour dispersent les rayons lumineux causant par cela une couche d'obscurité sous les nuages. Celle-ci est la première couche d'obscurité. Quand les rayons lumineux atteignent la surface de l'océan, ils sont reflétés par la surface des vagues donnant une apparence brillante. Par conséquent c'est les vagues qui réfléchissent la lumière et causent l'obscurité. La lumière irréfléchie pénètre dans les profondeurs de l'océan. Par conséquent l'océan a deux parties.

La surface caractérisée par la lumière et la chaleur et la profondeur caractérisée par l’obscurité. La surface est encore séparée de la partie profonde de l'océan par les vagues.

Les vagues internes couvrent les eaux profondes des mers et des océans car ces eaux profondes ont une densité plus élevée que celle des eaux au-dessus d'elles.

L'obscurité commence au-dessous des vagues internes. Même les poissons dans les profondeurs de l'océan ne peuvent pas voir; leurs seule source de lumière provient de leurs propres corps.

Le Coran mentionne correctement:

(Les actions des mécréants) sont encore semblables à des ténèbres sur une mer Profonde (océan profond): des vagues la recouvrent, (vagues) au dessus desquelles s’élèvent (d’autres) vagues, … En d'autres termes, au-dessus de ces vagues il y a d’autres types de vagues, c’est-à-dire ceux trouvées sur la surface de l'océan. Le verset Coranique continue :….,sur lesquelles il y a (d'épais) nuages Ténèbres (entassées) les unes au-dessus des autres Ces nuages, comme expliqué, sont des barrières les unes au-dessus des autres, ce qui cause davantage d'obscurité par l'absorption des couleurs aux différents niveaux.

Le Professeur Durga Rao a conclu en disant : « il y a 1400 ans, un être humain normal ne pouvait pas expliquer ces phénomènes avec tant de précision, de détails. C’est pour cela, on peut légitimement supposer que ces phénomènes furent dictés par un ordre supérieur, surnaturel."

______________________________________________

1 Océans Elder & Pernetta. P. 27

ziso
maroc
maroc

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 45
tendances politiques : neutre
Date d'inscription : 17/05/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
14/14  (14/14)
Argent de poche:
0/100  (0/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les preuves pour Les grands savants sur la réalité du Coran

Message par valou le Sam 17 Mai - 12:21

tres interessant,merci
part la meme occasion,te souhaite la bienvenue dans notre forum flower
avatar
valou
Ecologistes
Ecologistes

Féminin
Nombre de messages : 1681
Age : 50
Localisation : beziers
Date d'inscription : 28/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
14/14  (14/14)
Argent de poche:
5/100  (5/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Astronomie

Message par ziso le Sam 17 Mai - 12:35

Astronomie


La création de l'univers est expliquée par les astrophysiciens par un phénomène largement accepté, populairement connu sous le nom de 'Big Bang' ou 'grand coup '. Ce phénomène est soutenu par des données résultantes des observation et expériences recueillies par des astronomes et des astrophysiciens pendant des décennies. Selon le 'Big Bang' ou 'grand coup, l'univers entier était au commencement une grande masse (Nébuleuse primaire). Et puis, il y aurait alors un 'Big Bang' ou 'grand coup (séparation secondaire) qui a eu comme conséquence la formation des galaxies. Celles-ci alors se sont divisées pour former les étoiles, les planètes, le soleil, la lune, etc... L'origine de l'univers était unique et la probabilité que celle-ci aurait été produite par 'chance 'est zéro.

Le Coran contient le verset suivant concernant l’origine de l’univers :

Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?? [Le Coran 21:30] La congruence saisissante entre le verset du Coran et le 'grand coup 'est indéniable ! Comment un livre, qui a paru, la première fois dans les déserts de l'Arabie, il y a 1400 ans, pourrait-il contenir cette vérité scientifique profonde ?

Les savants affirmaient cela avant que les galaxies aient été formées dans l'univers. Au commencement La matière céleste existait sous forme de matière gazeuse. En bref, la matière ou les nuages gazeux énormes étaient présents avant la formation des galaxies. Pour décrire la matière céleste initiale, le mot 'fumée 'est plus approprié que le gaz. Le verset suivant du Coran se rapporte à cet état de l'univers par le mot « dhukhan » qui signifie la fumée.

Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre: ‹Venez tous deux, bon gré, mal gré›. Tous deux dirent: ‹Nous venons obéissants›. [Le Coran 41:11]

Encore, ce fait est un corollaire au ''grand coup 'et n'était pas connu des Arabes de l’époque du prophète Mohammed .. D’où alors, pourrait provenir la source de cette connaissance ?


LA FORME SPHÉRIQUE DE LA TERRE

Dans les temps anciens, les gens croyaient que la terre était plate. Pendant des siècles, les hommes avaient peur aller trop loin, craignant de tomber au bord. Francis Drake était le premier a démontré que la terre est sphérique quand il a navigué autour d'elle en 1597.

Considérez le verset suivant du Coran concernant l'alternance entre jour et nuit :

N'as-tu pas vu qu'Allah fait pénétrer la nuit dans le jour ? et qu'il fait pénétrer le jour dans la nuit … [Le Coran 31:29]

La pénétration (ou fusionnement) ici signifie que la nuit change lentement et graduellement en jour et vice versa. Ce phénomène ne peut avoir lieu que si la terre est sphérique. Si la terre était plate, il y aurait eu un changement soudain de nuit au jour et de jour à la nuit. Le verset suivant fait référence également à la forme sphérique de la terre.

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit . [Le Coran 39:5]

Le mot arabe utilisé ici est « Kawwara » qui signifie ‘chevaucher’ ou ‘lover’,de la même manière qu’un turban est enroulée autour de la tête. Le chevauchement de jour et nuit peut avoir lieu que si la terre est sphérique.

La terre n'est pas exactement ronde comme une boule, mais elle est geo-sphérique, c'est-à-dire, aplatie aux pôles. Le verset suivant contient une description de la forme de la terre :

Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue [Le Coran 79:30]

Le mot arabe pour étendre ici est « dahaha1 » qui signifie un œuf d’autruche. La forme d'un un œuf d’autruche ressemble à la forme geo-sphérique de la terre.

Ainsi Le Coran décrit correctement la forme de la terre, bien que la notion répandue quand Le Coran fut révélé, était que la terre est plate.

Les anciennes civilisations croyaient que la lune émet sa propre lumière. La Science nous indique maintenant que la lumière de la lune est une lumière réfléchie. Cependant ce fait a été mentionné dans Le Coran il y a 1.400 ans dans le verset suivant :

______________________________________________________

1 Le mot arabe dahaha a été traduit par A. Yusuf Ali en tant que "vaste étendue", qui est également correcte. Le mot dahaha signifie également un œuf d’autruche.

“Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire et aussi une lune éclairante." [Le Coran 25:61]

Le mot arabe pour le soleil dans Le Coran est « shams ». Il est mentionné ici comme « siraaj » qui signifie « torche » ou comme « wahhaaj » qui signifie « une lampe flamboyante » ou comme « diya » qui signifie 'la gloire brillante '. Chacune de ces trois descriptions est appropriée au soleil, puisqu'il produit de la chaleur et de la lumière intenses par sa combustion interne. Le mot arabe pour la lune est « qamar » et il est décrit dans Le Coran comme « muneer » qui est un corps qui donne du « nur » c'est-à-dire de la lumière. Une fois de plus, cette description Coranique est en corrélation parfaite avec la vraie nature de la lune qui ne dégage pas la lumière elle-même mais est un corps inerte qui réfléchit la lumière du soleil. Pas une fois dans Le Coran , la lune est mentionnée comme « siraaj », « wahhaaj » ou « diya » ni le soleil est mentionnée comme « nur » ou « muneer ». Ceci implique que Le Coran reconnaît la différence entre la nature de la lumière du soleil et celle de la lune.

Examinez les versets suivants liés à la nature de la lumière du soleil et de la lune.

''C'est Lui qui a fait du soleil une gloire brillante et de la lune une lumière …» [Le Coran 10:5]

''N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés,et y a fait de la lune une lumière et du soleil une lampe (glorieuse)? [Le Coran 71:15 -16]


LE SOLEIL TOURNE

Pendanr longtemps, les philosophes et les savants européens ont cru que la terre était immobile au centre de l'univers et que chaque autre corps y compris le soleil se déplaçait autour d'elle. Dans l'ouest, ce concept géocentrique de l'univers était prédominant au le temps de Ptolémée au deuxième siècle avant Christ. En 1512, Nicholas Copernicus présenta sa théorie héliocentrique du mouvement planétaire, qui a affirmé que le soleil est immobile au centre du système solaire avec les planètes tournant autour de lui.

En 1609, le savant Allemand Yohannus Keppler a édité « l'Astronomia Nova » où il concluait que non seulement les planètes se déplacent dans des orbites elliptiques autour du soleil, mais aussi, ils tournent sur leurs axes en vitesses irrégulières. D’après cette connaissance, il est devenu possible aux savants européens d’expliquer correctement plusieurs mécanismes du système solaire y compris la séquence de nuit et du jour.

Après ces découvertes, il était cru que le soleil était stationnaire et ne rotait pas sur son axe comme la terre. Je me souviens avoir étudié cette erreur dans les livres de géographie pendant mes études scolaires. Considérez le verset Coranique suivant:

Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite. ''Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun (des corps célestes) voguant « Yasbahoon » dans une orbite en son propre mouvement.'' [Le Coran 21:33]

Le mot arabe utilisé dans le verset ci-dessus est 'Yasbahoon'. Le mot 'Yasbahoon' est dérivé du mot 'Sabaha'. Ce mot comprend l'idée du mouvement qui vient de n'importe quel corps mobile. Si vous employez le mot pour un homme sur la terre, il ne signifierait pas qu’il roule mais plutôt qu’il marche ou qu’il court. Si vous employez le mot pour un homme dans l'eau il ne signifierait pas qu'il flotte mais plutôt qu'il nage. De même, si vous employez le mot 'Yasbah 'pour un corps céleste tel que le soleil, il ne signifierait pas seulement qu'il vole dans l'espace, mais signifierait aussi sa rotation pendant son mouvement dans l'espace. Il est incorporé dans la plupart des livres scolaires le fait que le soleil tourne autour de son axe. La rotation du soleil autour de son propre axe peut être démontré à l'aide d'un équipement qui projette l'image du soleil sur le dessus d’une table de sorte que vous puissiez examiner l'image du soleil sans être aveuglé. On notera que le soleil a des taches qui accomplissent un mouvement circulaire une fois tous les 25 jours c’est-à-dire le soleil prend approximativement 25 jours pour tourner autour de son axe.

En fait, le soleil voyage dans l'espace à approximativement 150 milles par seconde, et prend environ 200 millions d'années pour accomplir une révolution autour du centre de notre galaxie de la Voie lactée. ''Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit ne peut devancer le jour; et chacun vogue dans sa propre orbite (selon la loi)."? [Le Coran 36:40]

Ce verset mentionne un fait essentiel découvert par l’astronomie moderne, c’est-à-dire l'existence d’orbites indépendantes du soleil et de la lune, et leur voyage dans l'espace par leurs propres mouvements. L'endroit fixe 'vers où le soleil voyage, portant avec lui le système solaire a été déterminé exactement d’après l'astronomie moderne. Cet endroit a été dénommé : l'apex solaire ; en effet, le système solaire se déplace dans l'espace vers un point situé dans la constellation d’Hercule (l’alpha Lyrae) dont l'endroit exact est fermement établi.

La lune tourne autour de son axe dans la même durée qu'il prend pour tourner autour de la terre. Elle prend approximativement 29½ jours pour accomplir une rotation.

On ne peut cacher notre stupéfaction devant la précision et l’exactitude scientifique de certains versets Coraniques, d’où alors s’impose la question : " Quelle est la source des connaissances contenues dans le Coran ?"


LE SOLEIL S'ÉTEINDRA APRÈS UNE CERTAINE PÉRIODE

La lumière du soleil est due à un processus chimique sur sa surface qui avait eu lieu sans interruption pendant les derniers cinq milliards d’années. Il est fort probable que le soleil s’éteigne un jour. Achevant ainsi sa course, il entraînera l'extinction de toute vie sur terre. Le Coran indique en ce qui Concerne l’impermanence de l'existence du soleil:

''Et le soleil court vers un gîte 'mustaqar 'qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout Puissant, de l'Omniscient.'' [Le Coran 36:38]1

________________________________________________________

1 On trouvera des versets semblables au verset précédent dans Le Coran en 13:2, 35:13, 39:5 et 39:21.

Le mot arabe utilisé ici est 'mustaqar ', qui signifie un endroit ou une période qui sont déterminés. Ainsi Le Coran indique que le soleil va vers un endroit déterminé, et fera cela jusqu'à une période pré déterminée – ce qui signifie qu'il s'éteindra un jour.


LA PRÉSENCE DE LA MATIÈRE INTERSTELLAIRE

Dans le passé, on avait affirmé que l'espace hors des systèmes astronomiques organisés été du vide. Les astrophysiciens ont plus tard découvert la présence de ponts de matière dans cet espace interstellaire. Ces ponts de matière s'appellent le plasma, et se composent de gaz complètement ionisé contenant un nombre égal d'électrons libres et d’ions positifs.

Le plasma, est parfois dénommé: le quatrième état de la matière (en plus des trois états connus de la matière, à savoir. Les états Solides, liquides et gazeux). Le Coran mentionne la présence de ce matériel interstellaire dans le verset suivant:

''C'est Lui qui, en six jours, a créé les cieux, la terre et tout ce qui existe entre eux.'' [Le Coran 25:59] Il serait ridicule de suggérer que la présence du matériel galactique interstellaire était connu il y a 1400 ans.


L'EXPANSION DE L'UNIVERS

En 1925, Edwin Hubble, astronome américain, a établit par observation que l'ensemble des galaxies s'éloignent les unes des autres, ce qui implique L'EXPANSION DE L'UNIVERS. L'expansion de l'univers est maintenant un fait scientifique établi. Voici ce que Le Coran indique à propos de la nature de l'univers :

Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous lui faisons subir une expansion (constamment). ? [Le Coran 51:47]

Le mot arabe 'Mu'si'oon 'est correctement traduit comme « faire subir une expansion ', et il se réfère à la création de l’expansif vaste univers.

Stephen Hawkin, en son livre, « a brief history of time », indique que "la découverte de L'expansivité de l'univers était l'une des grandes révolutions intellectuelles du 20ème siècle". Le Coran a mentionné l'expansion de l'univers, avant même que l'homme ait appris à construire un télescope !

Certains peuvent dire que la présence des faits astronomiques dans Le Coran n'est pas étonnante puisque les Arabes étaient avancés dans le domaine de l'astronomie. Il est vrai que les arabes on excellé dans le domaine de l'astronomie, mais n’empêche que Le Coran a été révélé des siècles avant que les Arabes aient excellé en astronomie.

D'ailleurs, plusieurs faits scientifiques susmentionnés concernant l'astronomie, tel que l'origine de l'univers par un Big Bang, n'ont pas été connus aux Arabes même au sommet de leur avancement scientifique. Les faits scientifiques mentionnés dans Le Coran ne sont donc pas dus à l'avancement des Arabes dans l'astronomie. En effet, l'inverse est vrai ; Les Arabes se sont avancé dans l'astronomie parce que l'astronomie occupe une place dans le Coran ».

ziso
maroc
maroc

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 45
tendances politiques : neutre
Date d'inscription : 17/05/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
14/14  (14/14)
Argent de poche:
0/100  (0/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les preuves pour Les grands savants sur la réalité du Coran

Message par avec-amour-et-paix le Sam 17 Mai - 13:52

stupéfiant c'est révélation
il me reste un problème toutes c'est information, il vienne d'où?
ce qui me trouble ces bibliothèques bruler a la même époque
pour quoi c'est révélation dans le coran, son t'il comprise après être confirmer par la science occidental
et soi rester émétique depuis tant d'années

on aurais gagner tu temps ci c'est révélation,avais surgie avant
et bien des morts pour des conviction improuvable

rose

_________________
BONJOUR A VOUS FEMME ET HOMME DU MONDE !!!!!!!!! autogestion, je suis entre la forêt et Le samsàra jusqu'as que je trouve une terre d'asile pour vivre en harmonie avec la nature, que le vent vous garde dans la voix .



avatar
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 3537
Age : 55
Localisation : montpellier
Humeur : belle
tendances politiques : anarchiste
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
14/14  (14/14)
Argent de poche:
0/100  (0/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les preuves pour Les grands savants sur la réalité du Coran

Message par ziso le Sam 17 Mai - 16:29

1 er mon amie c'est information, il vienne du coran On trouvera des versets semblables dans tous les corans du monde ,tu peux chercher sur le coran que tu veux choisir dabs le monde entier
2 eme les sites sont ;
http://way-to-allah.com/fr/

http://www.islam-guide.com/fr/

prochainement je vais te montrer des videos pour les grands professeurs converti à cause de ces preuves scientifique
merci beaucoup
bonne journée

ziso
maroc
maroc

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 45
tendances politiques : neutre
Date d'inscription : 17/05/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
14/14  (14/14)
Argent de poche:
0/100  (0/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

les preuves pour Les grands savants sur la réalité du Coran (videos en anglais)

Message par ziso le Sam 17 Mai - 17:13

les preuves pour Les grands savants sur la réalité du Coran (videos en anglais)
1:

ziso
maroc
maroc

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 45
tendances politiques : neutre
Date d'inscription : 17/05/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
14/14  (14/14)
Argent de poche:
0/100  (0/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

les preuves pour Les grands savants sur la réalité du Coran (videos en anglais)

Message par ziso le Sam 17 Mai - 17:15

2:

ziso
maroc
maroc

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 45
tendances politiques : neutre
Date d'inscription : 17/05/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
14/14  (14/14)
Argent de poche:
0/100  (0/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Ce que dit le Coran sur le développement embryonnaire humain

Message par ziso le Dim 18 Mai - 14:06

Ce que dit le Coran sur le développement embryonnaire humain
-Dans le Coran, Dieu parle des différents stades du développement embryonnaire humain:
[ Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une alaqah (sangsue, chose suspendue, caillot de sang), et de la alaqah Nous avons créé une moudghah (substance mâchée)... ] (Coran, 23:12-14)
Littéralement, le mot arabe alaqah a trois sens: (1) une sangsue, (2) une chose suspendue, et (3) un caillot de sang.

Si nous comparons une sangsue à un embryon à l'étape de la alaqah, nous découvrons des similarités entre les deux , comme nous pouvons le voir sur l'illustration 1. De plus, l'embryon qui est à cette étape de son développement se nourrit du sang de la mère, comme la sangsue se nourrit du sang de ceux sur qui elle se fixe.


Illustration 1: Dessins illustrant les similarités, au niveau de l'apparence, entre une sangsue et un embryon humain au stade appelé alaqah. (Le dessin de la sangsue est tiré de l'ouvrage Human Development as Described in the Quran and Sunnah [Le développement humain tel que décrit dans le Coran et la Sounnah], Moore et al., p. 37, adapté de Integrated Principles of Zoology [Principes généraux de zoologie], Hickman et al.. Le dessin de l'embryon est tiré de The Developing Human [L'humain en développement], Moore et Persaud, 5e édition., p. 73.)

Le deuxième sens du mot alaqah est "une chose suspendue". C'est ce que nous pouvons voir sur les illustrations 2 et 3: l'embryon en suspension dans l'utérus de la mère, au stade de la alaqah.



Illustration 2: Nous pouvons voir, sur ce diagramme, la suspension de l'embryon dans l'utérus de la mère, au stade de la alaqah. (The Developing Human [L'humain en développement], Moore et Persaud, 5e édition., p. 66.) (Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)



Illustration 3: Sur cette photomicrographie, nous pouvons voir la suspension d'un embryon (B) au stade de la alaqah (âgé d'environ 15 jours) dans l'utérus de la mère. La grandeur réelle de l'embryon est d'environ 0,6 mm. (The Developing Human [L'humain en développement], Moore, 3e édition., p. 66, adapté de Histology [Histologie], Leeson et Leeson.)

Le troisième sens du mot alaqah est "caillot de sang". L'apparence externe de l'embryon et de ses sacs au stade de la alaqah est très similaire à celle d'un caillot de sang. Cela est dû à la présence de quantités de sang relativement élevées dans l'embryon au cours de ce stade (voir illustration 4). Aussi, durant ce stade, le sang contenu dans l'embryon ne commence pas à circuler avant la fin de la troisième semaine.Donc, l'embryon, à ce stade, est comme un caillot de sang.


Illustration 4: Diagramme du système cardio-vasculaire rudimentaire d'un embryon au stade de la alaqah. L'apparence externe de l'embryon et de ses sacs est similaire à celle d'un caillot de sang; cela est dû à la présence de grandes quantités de sang dans l'embryon. (The Developing Human [L'humain en développement], Moore, 5e édition., p. 65.) (Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)

Ainsi, les trois sens du mot alaqah correspondent exactement aux descriptions de l'embryon au stade de la alaqah.

Le stade suivant, mentionné dans le verset, est le stade de la moudghah. Le mot arabe moudghah signifie "substance mâchée". Si quelqu'un mâchait un morceau de gomme à mâcher et le comparait à un embryon au stade de la moudghah, il verrait que l'embryon, à ce stade, prend l'apparence d'une substance mâchée. Cette ressemblance est dûe aux somites sur le dos de l'embryon qui ressemblent, en quelque sorte, à des traces de dents dans une substance mâchée.(voir illustrations 5 et 6).


Illustration 5: Photographie d'un embryon au stade appelé moudghah (âgé de 28 jours). L'embryon, à ce stade, prend l'apparence d'une substance mâchée à cause des somites situés sur le dos qui ressemblent à des traces de dents dans une substance mâchée. La grandeur réelle de l'embryon est de 4 mm. (The Developing Human [L'humain en développement], Moore et Persaud, 5e édition., p. 82, du Professeur Hideo Nishimura de l'Université de Kyoto, à Kyoto (Japon).)



Illustration 6: Lorsque nous comparons l'apparence d'un embryon au stade de la moudghah avec celle d'un morceau de gomme qu'on a mâché, nous voyons des similarités entre les deux.
A) Dessin d'un embryon au stade de la moudghah. Nous pouvons voir, sur le dos de l'embryon, les somites qui ressemblent à des traces de dents. (The Developing Human [L'humain en développement], Moore et Persaud, 5e édition., p. 79.)
B) Photographie d'un morceau de gomme qui a été mâché. (Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)


Comment Mohammed (pbsl) aurait-il pu savoir tout cela il y a 1400 ans, alors que les scientifiques ne l'ont découvert que récemment en utilisant des équipements de pointe et de puissants microscopes qui n'existaient pas à cette époque-là? Hamm et Leeuwenhoek furent les premiers scientifiques à observer des cellules de sperme humain à l'aide d'un microscope perfectionné en 1677 (c'est-à-dire plus de 1000 ans après la venue de Mohammed (pbsl)). Ils crurent erronément que la cellule de sperme contenait un être humain miniature préformé qui grandissait à partir du moment où il était déposé dans l'appareil génital femelle.
Le professeur émérite Keith L. Moore est l'un des scientifiques les plus en vue dans les domaines de l'anatomie et de l'embryologie, et il est l'auteur de l'ouvrage intitulé The Developing Human [L'humain en développement], qui a été traduit en huit langues. Ce livre est un ouvrage de référence scientifique et il a été choisi par un comité spécial, aux États-Unis, comme le meilleur livre rédigé par un seul auteur. Le docteur Keith Moore est professeur émérite d'anatomie et de biologie cellulaire à l'Université de Toronto, Toronto, Canada. Il y a été, auparavant, vice-doyen du Département des Sciences fondamentales à la Faculté de Médecine et, pendant 8 ans, le président du Département d'Anatomie. En 1984, il reçut un des prix les plus distingués attribués dans le domaine de l'anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l'Association canadienne des anatomistes. Il a dirigé plusieurs associations internationales, dont l'Association canado-américaine des anatomistes et le Conseil de l'union des sciences biologiques.

En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Moore affirma: "Ce fut pour moi un grand plaisir que d'aider à clarifier les passages du Coran qui parlent du développement humain. Il ne fait aucun doute, à mon esprit, que ces passages ont été révélés à Mohammed par Dieu, parce que la presque totalité de ces connaissances n'ont été découvertes que plusieurs siècles plus tard. Pour moi, cela constitue une preuve que Mohammed était un messager de Dieu.".
On posa donc au professeur Moore la question suivante: "Cela signifie-t-il que vous croyez que le Coran est la parole de Dieu?". Il répondit: "Je n'ai aucun problème à l'accepter.".

Au cours d'une autre conférence, le professeur Moore déclara: "Dû au continuel processus de modification au cours du développement, la classification des stades de l'embryon humain est complexe. C'est pourquoi nous considérons que nous pourrions développer un nouveau système de classification en utilisant les termes mentionnés dans le Coran et la Sounnah (ce que Mohammed (pbsl) a dit, fait, ou approuvé). Le système proposé est simple, complet, et en conformité avec les connaissances embryologiques actuelles. L'étude approfondie du Coran et des hadiths (rapports fidèles transmis par les compagnons du prophète Mohammed (pbsl) sur ce que ce dernier a dit, fait, ou approuvé) durant les quatre dernières années a révélé un système de classification des embryons humains qui est très étonnant du fait qu'il date du septième siècle de notre ère. Bien qu'Aristote, le fondateur de la science de l'embryologie, eût découvert, en étudiant des oeufs de poules, au quatrième siècle avant J.-C., que les embryons de poussins se développent par stades, il n'a jamais donné de détails sur ces stades. D'après ce que nous savons sur l'histoire de l'embryologie, il y avait très peu de connaissances sur les stades et la classification des embryons humains avant le vingtième siècle. Pour cette raison, les descriptions de l'embryon humain que l'on retrouve dans le Coran n'ont pu être basées sur les connaissances scientifiques du septième siècle. Donc la seule conclusion raisonnable est que ces descriptions ont été révélées à Mohammed par Dieu. Il ne pouvait connaître de tels détails parce qu'il était illettré et n'avait absolument aucune formation scientifique.".

ziso
maroc
maroc

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 45
tendances politiques : neutre
Date d'inscription : 17/05/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
14/14  (14/14)
Argent de poche:
0/100  (0/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les preuves pour Les grands savants sur la réalité du Coran

Message par avec-amour-et-paix le Lun 19 Mai - 11:07

merci pour cette info
a lire trés étrange cimilitude
rose

_________________
BONJOUR A VOUS FEMME ET HOMME DU MONDE !!!!!!!!! autogestion, je suis entre la forêt et Le samsàra jusqu'as que je trouve une terre d'asile pour vivre en harmonie avec la nature, que le vent vous garde dans la voix .



avatar
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 3537
Age : 55
Localisation : montpellier
Humeur : belle
tendances politiques : anarchiste
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
14/14  (14/14)
Argent de poche:
0/100  (0/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les preuves pour Les grands savants sur la réalité du Coran

Message par ziso le Lun 19 Mai - 11:21

flower merci pour vous aussi mon ami et les autre membres

ziso
maroc
maroc

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 45
tendances politiques : neutre
Date d'inscription : 17/05/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
14/14  (14/14)
Argent de poche:
0/100  (0/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Astronomie

Message par ziso le Lun 19 Mai - 12:32



CREATION DE L'UNIVERS: 'LE BIG BANG'

La création de l'univers est expliquée par les astrophysiciens par un phénomène largement accepté, populairement connu sous le nom de 'Big Bang' ou 'grand coup '. Ce phénomène est soutenu par des données résultantes des observation et expériences recueillies par des astronomes et des astrophysiciens pendant des décennies. Selon le 'Big Bang' ou 'grand coup, l'univers entier était au commencement une grande masse (Nébuleuse primaire). Et puis, il y aurait alors un 'Big Bang' ou 'grand coup (séparation secondaire) qui a eu comme conséquence la formation des galaxies. Celles-ci alors se sont divisées pour former les étoiles, les planètes, le soleil, la lune, etc... L'origine de l'univers était unique et la probabilité que celle-ci aurait été produite par 'chance 'est zéro.

Le Coran contient le verset suivant concernant l’origine de l’univers :

Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?? [Le Coran 21:30] La congruence saisissante entre le verset du Coran et le 'grand coup 'est indéniable ! Comment un livre, qui a paru, la première fois dans les déserts de l'Arabie, il y a 1400 ans, pourrait-il contenir cette vérité scientifique profonde ?

Les savants affirmaient cela avant que les galaxies aient été formées dans l'univers. Au commencement La matière céleste existait sous forme de matière gazeuse. En bref, la matière ou les nuages gazeux énormes étaient présents avant la formation des galaxies. Pour décrire la matière céleste initiale, le mot 'fumée 'est plus approprié que le gaz. Le verset suivant du Coran se rapporte à cet état de l'univers par le mot « dhukhan » qui signifie la fumée.

Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre: ‹Venez tous deux, bon gré, mal gré›. Tous deux dirent: ‹Nous venons obéissants›. [Le Coran 41:11]

Encore, ce fait est un corollaire au ''grand coup 'et n'était pas connu des Arabes de l’époque du prophète Mohammed .. D’où alors, pourrait provenir la source de cette connaissance ?


LA FORME SPHÉRIQUE DE LA TERRE

Dans les temps anciens, les gens croyaient que la terre était plate. Pendant des siècles, les hommes avaient peur aller trop loin, craignant de tomber au bord. Francis Drake était le premier a démontré que la terre est sphérique quand il a navigué autour d'elle en 1597.

Considérez le verset suivant du Coran concernant l'alternance entre jour et nuit :

N'as-tu pas vu qu'Allah fait pénétrer la nuit dans le jour ? et qu'il fait pénétrer le jour dans la nuit … [Le Coran 31:29]

La pénétration (ou fusionnement) ici signifie que la nuit change lentement et graduellement en jour et vice versa. Ce phénomène ne peut avoir lieu que si la terre est sphérique. Si la terre était plate, il y aurait eu un changement soudain de nuit au jour et de jour à la nuit. Le verset suivant fait référence également à la forme sphérique de la terre.

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit . [Le Coran 39:5]

Le mot arabe utilisé ici est « Kawwara » qui signifie ‘chevaucher’ ou ‘lover’,de la même manière qu’un turban est enroulée autour de la tête. Le chevauchement de jour et nuit peut avoir lieu que si la terre est sphérique.

La terre n'est pas exactement ronde comme une boule, mais elle est geo-sphérique, c'est-à-dire, aplatie aux pôles. Le verset suivant contient une description de la forme de la terre :

Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue [Le Coran 79:30]

Le mot arabe pour étendre ici est « dahaha1 » qui signifie un œuf d’autruche. La forme d'un un œuf d’autruche ressemble à la forme geo-sphérique de la terre.

Ainsi Le Coran décrit correctement la forme de la terre, bien que la notion répandue quand Le Coran fut révélé, était que la terre est plate.

Les anciennes civilisations croyaient que la lune émet sa propre lumière. La Science nous indique maintenant que la lumière de la lune est une lumière réfléchie. Cependant ce fait a été mentionné dans Le Coran il y a 1.400 ans dans le verset suivant :

______________________________________________________

1 Le mot arabe dahaha a été traduit par A. Yusuf Ali en tant que "vaste étendue", qui est également correcte. Le mot dahaha signifie également un œuf d’autruche.

“Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire et aussi une lune éclairante." [Le Coran 25:61]

Le mot arabe pour le soleil dans Le Coran est « shams ». Il est mentionné ici comme « siraaj » qui signifie « torche » ou comme « wahhaaj » qui signifie « une lampe flamboyante » ou comme « diya » qui signifie 'la gloire brillante '. Chacune de ces trois descriptions est appropriée au soleil, puisqu'il produit de la chaleur et de la lumière intenses par sa combustion interne. Le mot arabe pour la lune est « qamar » et il est décrit dans Le Coran comme « muneer » qui est un corps qui donne du « nur » c'est-à-dire de la lumière. Une fois de plus, cette description Coranique est en corrélation parfaite avec la vraie nature de la lune qui ne dégage pas la lumière elle-même mais est un corps inerte qui réfléchit la lumière du soleil. Pas une fois dans Le Coran , la lune est mentionnée comme « siraaj », « wahhaaj » ou « diya » ni le soleil est mentionnée comme « nur » ou « muneer ». Ceci implique que Le Coran reconnaît la différence entre la nature de la lumière du soleil et celle de la lune.

Examinez les versets suivants liés à la nature de la lumière du soleil et de la lune.

''C'est Lui qui a fait du soleil une gloire brillante et de la lune une lumière …» [Le Coran 10:5]

''N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés,et y a fait de la lune une lumière et du soleil une lampe (glorieuse)? [Le Coran 71:15 -16]


LE SOLEIL TOURNE

Pendanr longtemps, les philosophes et les savants européens ont cru que la terre était immobile au centre de l'univers et que chaque autre corps y compris le soleil se déplaçait autour d'elle. Dans l'ouest, ce concept géocentrique de l'univers était prédominant au le temps de Ptolémée au deuxième siècle avant Christ. En 1512, Nicholas Copernicus présenta sa théorie héliocentrique du mouvement planétaire, qui a affirmé que le soleil est immobile au centre du système solaire avec les planètes tournant autour de lui.

En 1609, le savant Allemand Yohannus Keppler a édité « l'Astronomia Nova » où il concluait que non seulement les planètes se déplacent dans des orbites elliptiques autour du soleil, mais aussi, ils tournent sur leurs axes en vitesses irrégulières. D’après cette connaissance, il est devenu possible aux savants européens d’expliquer correctement plusieurs mécanismes du système solaire y compris la séquence de nuit et du jour.

Après ces découvertes, il était cru que le soleil était stationnaire et ne rotait pas sur son axe comme la terre. Je me souviens avoir étudié cette erreur dans les livres de géographie pendant mes études scolaires. Considérez le verset Coranique suivant:

Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite. ''Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun (des corps célestes) voguant « Yasbahoon » dans une orbite en son propre mouvement.'' [Le Coran 21:33]

Le mot arabe utilisé dans le verset ci-dessus est 'Yasbahoon'. Le mot 'Yasbahoon' est dérivé du mot 'Sabaha'. Ce mot comprend l'idée du mouvement qui vient de n'importe quel corps mobile. Si vous employez le mot pour un homme sur la terre, il ne signifierait pas qu’il roule mais plutôt qu’il marche ou qu’il court. Si vous employez le mot pour un homme dans l'eau il ne signifierait pas qu'il flotte mais plutôt qu'il nage. De même, si vous employez le mot 'Yasbah 'pour un corps céleste tel que le soleil, il ne signifierait pas seulement qu'il vole dans l'espace, mais signifierait aussi sa rotation pendant son mouvement dans l'espace. Il est incorporé dans la plupart des livres scolaires le fait que le soleil tourne autour de son axe. La rotation du soleil autour de son propre axe peut être démontré à l'aide d'un équipement qui projette l'image du soleil sur le dessus d’une table de sorte que vous puissiez examiner l'image du soleil sans être aveuglé. On notera que le soleil a des taches qui accomplissent un mouvement circulaire une fois tous les 25 jours c’est-à-dire le soleil prend approximativement 25 jours pour tourner autour de son axe.

En fait, le soleil voyage dans l'espace à approximativement 150 milles par seconde, et prend environ 200 millions d'années pour accomplir une révolution autour du centre de notre galaxie de la Voie lactée. ''Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit ne peut devancer le jour; et chacun vogue dans sa propre orbite (selon la loi)."? [Le Coran 36:40]

Ce verset mentionne un fait essentiel découvert par l’astronomie moderne, c’est-à-dire l'existence d’orbites indépendantes du soleil et de la lune, et leur voyage dans l'espace par leurs propres mouvements. L'endroit fixe 'vers où le soleil voyage, portant avec lui le système solaire a été déterminé exactement d’après l'astronomie moderne. Cet endroit a été dénommé : l'apex solaire ; en effet, le système solaire se déplace dans l'espace vers un point situé dans la constellation d’Hercule (l’alpha Lyrae) dont l'endroit exact est fermement établi.

La lune tourne autour de son axe dans la même durée qu'il prend pour tourner autour de la terre. Elle prend approximativement 29½ jours pour accomplir une rotation.

On ne peut cacher notre stupéfaction devant la précision et l’exactitude scientifique de certains versets Coraniques, d’où alors s’impose la question : " Quelle est la source des connaissances contenues dans le Coran ?"


LE SOLEIL S'ÉTEINDRA APRÈS UNE CERTAINE PÉRIODE

La lumière du soleil est due à un processus chimique sur sa surface qui avait eu lieu sans interruption pendant les derniers cinq milliards d’années. Il est fort probable que le soleil s’éteigne un jour. Achevant ainsi sa course, il entraînera l'extinction de toute vie sur terre. Le Coran indique en ce qui Concerne l’impermanence de l'existence du soleil:

''Et le soleil court vers un gîte 'mustaqar 'qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout Puissant, de l'Omniscient.'' [Le Coran 36:38]1

________________________________________________________

1 On trouvera des versets semblables au verset précédent dans Le Coran en 13:2, 35:13, 39:5 et 39:21.

Le mot arabe utilisé ici est 'mustaqar ', qui signifie un endroit ou une période qui sont déterminés. Ainsi Le Coran indique que le soleil va vers un endroit déterminé, et fera cela jusqu'à une période pré déterminée – ce qui signifie qu'il s'éteindra un jour.


LA PRÉSENCE DE LA MATIÈRE INTERSTELLAIRE

Dans le passé, on avait affirmé que l'espace hors des systèmes astronomiques organisés été du vide. Les astrophysiciens ont plus tard découvert la présence de ponts de matière dans cet espace interstellaire. Ces ponts de matière s'appellent le plasma, et se composent de gaz complètement ionisé contenant un nombre égal d'électrons libres et d’ions positifs.

Le plasma, est parfois dénommé: le quatrième état de la matière (en plus des trois états connus de la matière, à savoir. Les états Solides, liquides et gazeux). Le Coran mentionne la présence de ce matériel interstellaire dans le verset suivant:

''C'est Lui qui, en six jours, a créé les cieux, la terre et tout ce qui existe entre eux.'' [Le Coran 25:59] Il serait ridicule de suggérer que la présence du matériel galactique interstellaire était connu il y a 1400 ans.


L'EXPANSION DE L'UNIVERS

En 1925, Edwin Hubble, astronome américain, a établit par observation que l'ensemble des galaxies s'éloignent les unes des autres, ce qui implique L'EXPANSION DE L'UNIVERS. L'expansion de l'univers est maintenant un fait scientifique établi. Voici ce que Le Coran indique à propos de la nature de l'univers :

Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous lui faisons subir une expansion (constamment). ? [Le Coran 51:47]

Le mot arabe 'Mu'si'oon 'est correctement traduit comme « faire subir une expansion ', et il se réfère à la création de l’expansif vaste univers.

Stephen Hawkin, en son livre, « a brief history of time », indique que "la découverte de L'expansivité de l'univers était l'une des grandes révolutions intellectuelles du 20ème siècle". Le Coran a mentionné l'expansion de l'univers, avant même que l'homme ait appris à construire un télescope !

Certains peuvent dire que la présence des faits astronomiques dans Le Coran n'est pas étonnante puisque les Arabes étaient avancés dans le domaine de l'astronomie. Il est vrai que les arabes on excellé dans le domaine de l'astronomie, mais n’empêche que Le Coran a été révélé des siècles avant que les Arabes aient excellé en astronomie.

D'ailleurs, plusieurs faits scientifiques susmentionnés concernant l'astronomie, tel que l'origine de l'univers par un Big Bang, n'ont pas été connus aux Arabes même au sommet de leur avancement scientifique. Les faits scientifiques mentionnés dans Le Coran ne sont donc pas dus à l'avancement des Arabes dans l'astronomie. En effet, l'inverse est vrai ; Les Arabes se sont avancé dans l'astronomie parce que l'astronomie occupe une place dans le Coran ».

Sujet déplacé .
Le_simple

ziso
maroc
maroc

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 45
tendances politiques : neutre
Date d'inscription : 17/05/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
14/14  (14/14)
Argent de poche:
0/100  (0/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Physique

Message par ziso le Mer 21 Mai - 12:02



L'EXISTENCE DE PARTICULES SUBATOMIQUES

Des les anciens temps, une théorie bien connue sous le nom de 'la théorie d'Atomisme’ était largement acceptée. Originellement, les Grecs, ont proposé cette théorie, en particulier par un homme appelé Democritus, qui a vécu il y a environ 23 siècles. Democritus et les personnes qui sont venus après lui, ont supposé que la plus petite unité de la matière était l'atome. Les Arabes croyaient la même chose. Le mot arabe 'Zarra 'signifié communément un atome. Récemment, la science moderne a découvert qu'il était possible de même diviser un atome. Que l'atome peut être divisé est un développement du 20ème siècle. Quatorze siècles plus tôt, ce concept aurait apparut peu commun même à un Arabe. Pour lui « Zarra » était la limite, laquelle on ne pourrait pas dépasser.

Cependant, Le verset Coranique suivant, refuse de reconnaître cette limite :

Les mécréants disent: "l'heure ne nous viendra pas". Dis: "Par mon Seigneur! Très certainement, elle vous viendra. (Mon Seigneur) le connaisseur de l'inconnaissable. Rien ne Lui échappe fût-il du poids d'un atome dans les cieux, comme sur la terre. Et rien n'existe de plus petit ni de plus grand, qui ne soit inscrit dans un Livre perspicace. ?[Le Coran 34:3]1

Ce verset se rapporte à l'Omniscience de Dieu, sa connaissance de toutes les choses, cachées ou apparentes. Il va alors plus loin et indique que Dieu se rend compte de tout, y compris ce qui est plus petit ou plus grand que l'atome. Ainsi le verset prouve clairement qu'il est possible à quelque chose de plus petit que l'atome d’exister, un fait découvert très récemment par la science moderne.

______________________________________________________

1 On trouvera un verset semblable au verset précédent dans Le Coran dans 10:61
la source: http://www.way-to-allah.com/fr/miracles/physics.html

Sujet déplacé .
Le_simple

ziso
maroc
maroc

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 45
tendances politiques : neutre
Date d'inscription : 17/05/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
14/14  (14/14)
Argent de poche:
0/100  (0/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les preuves pour Les grands savants sur la réalité du Coran

Message par Le_simple le Jeu 22 Mai - 0:14


J'en voit touts les jours de la mayo sanguinante .
Merci pour cette théori magique
Embarassed

Le_simple
Socialistes
Socialistes

Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 45
Localisation : le simples
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
14/14  (14/14)
Argent de poche:
0/100  (0/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les preuves pour Les grands savants sur la réalité du Coran

Message par ziso le Jeu 22 Mai - 0:27

bonsoir le simple tu n'as pas lu le coran c'est le parole de dieu
malheuresement tu ne sais rien
si tu le lis tu l'aime beaucoup
bonsoir le simple santa

ziso
maroc
maroc

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 45
tendances politiques : neutre
Date d'inscription : 17/05/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
14/14  (14/14)
Argent de poche:
0/100  (0/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les preuves pour Les grands savants sur la réalité du Coran

Message par Le_simple le Jeu 22 Mai - 0:35

Bonsoir zizo .
Non je n'ai pas lu le coran ,
mais j'ai visionné pas mal de video la dessus.
Je suis avant tout une personne qui a une vision simple sur l'évolution du temps.
Inutile d'en faire de la politique , de la science, ou bien une religion....
Ma vie je la construi seul et avec mes intuitions.
Nul besoin d'avoir un dieux ou un nounours pour se sentir à la hauteur du cotidien.
Bonsoir Zizo. bonjour

Le_simple
Socialistes
Socialistes

Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 45
Localisation : le simples
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
14/14  (14/14)
Argent de poche:
0/100  (0/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les preuves pour Les grands savants sur la réalité du Coran

Message par ziso le Jeu 22 Mai - 0:55

je souhaite pour toi mon ami de prendre un bon chemain
tu ne sens pas la foi vers dieu ?
je vous te souhaite la bonheur pour toujour
flower bonsoir le simple

ziso
maroc
maroc

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 45
tendances politiques : neutre
Date d'inscription : 17/05/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
14/14  (14/14)
Argent de poche:
0/100  (0/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les preuves pour Les grands savants sur la réalité du Coran

Message par Déchet le Jeu 22 Mai - 1:40

bon ben, je me fait venir de l`opium, et je me gave. Enssuite, j`écrirai mes allussinations.

Dans 2000 ans, je serai alf, le dieu visionaire. ha ha ha ha ha ha ha ha

Je blague, tu as le droit de croire.

Je suis athée et fière de l`être.

Alors, vu que je suis athée, je ne peut critiquer un croyant.

Et toi, tu ne peut pas me critiqué un athée, La seule chose, que tu as droit, est de publié la bonne nouvel.

Moi je suis libre de la regarder, lire, croire, ext....

Merci pour la pub.

Et j`espère, que tu as trouvé ton bonheur!?

_________________


Toujours vivre pour les autres.
avatar
Déchet
Serviteur
Serviteur

Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 50
Localisation : Dans une poubel appeler planet terre
Humeur : Dangereuse
tendances politiques : Révolutionaire
Date d'inscription : 05/03/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
14/14  (14/14)
Argent de poche:
1/100  (1/100)

Voir le profil de l'utilisateur http://alf-dq.darkbb.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: les preuves pour Les grands savants sur la réalité du Coran

Message par ziso le Ven 23 Mai - 13:19

Déchet confused et pourquoi tu as les yeux sur la tête et ce n'ai pas sur les pièds et tu as les mains
c'est dieu qui ta créer
bonjournée Déchet

ziso
maroc
maroc

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 45
tendances politiques : neutre
Date d'inscription : 17/05/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
14/14  (14/14)
Argent de poche:
0/100  (0/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les preuves pour Les grands savants sur la réalité du Coran

Message par Déchet le Ven 23 Mai - 18:48

Bonne journée à toi!?

Tu es capable, de prouver tes dires!?

Moi je ne suis pas capable de trouver le chemin.

J`ai les yeux sur la tête. Twisted Evil Twisted Evil

Mais moi contrairement à ceux, qui crois en un dieu, on la tête dans le sable. tristoune une corde

_________________


Toujours vivre pour les autres.
avatar
Déchet
Serviteur
Serviteur

Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 50
Localisation : Dans une poubel appeler planet terre
Humeur : Dangereuse
tendances politiques : Révolutionaire
Date d'inscription : 05/03/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
14/14  (14/14)
Argent de poche:
1/100  (1/100)

Voir le profil de l'utilisateur http://alf-dq.darkbb.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: les preuves pour Les grands savants sur la réalité du Coran

Message par avec-amour-et-paix le Sam 24 Mai - 8:51

bat sa rigole pas lol ha ha ha
moi je veux pas voir ca

_________________
BONJOUR A VOUS FEMME ET HOMME DU MONDE !!!!!!!!! autogestion, je suis entre la forêt et Le samsàra jusqu'as que je trouve une terre d'asile pour vivre en harmonie avec la nature, que le vent vous garde dans la voix .



avatar
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 3537
Age : 55
Localisation : montpellier
Humeur : belle
tendances politiques : anarchiste
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
14/14  (14/14)
Argent de poche:
0/100  (0/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les preuves pour Les grands savants sur la réalité du Coran

Message par avec-amour-et-paix le Dim 25 Mai - 20:24

la je voix pas ou il parle dans le verset des éléments plus petit que de l'atome
ATOME : en vieux grec : que l'on ne peut diviser

Le mot atome a été mentionné dans le coran dans les sourates suivantes :

« Certes, Allah ne lèse (personne), fût-ce du poids d'un atome. S'il est une bonne action, Il la double, et accorde une grosse récompense de Sa part. » Les femmes Sourate 4, 40

« Tu ne te trouveras dans aucune situation, tu ne réciteras aucun passage du Coran, vous n'accomplirez aucun acte sans que Nous soyons témoin au moment où vous l'entreprendrez. Il n'échappe à ton seigneur ni le poids d'un atome sur terre ou dans le ciel, ni un poids plus petit ou plus grand qui ne soit déjà inscrit dans un livre évident. » Jonas, Sourate 10, 61

« Ceux qui ne croient pas disent : "L'Heure ne nous viendra pas" . Dis : "Par mon Seigneur! Très certainement, elle vous viendra. [Mon Seigneur] le Connaisseur de l'Inconnaissable. Rien ne Lui échappe fût-il du poids d'un atome dans les cieux, comme sur la terre. Et rien n'existe de plus petit ni de plus grand, qui ne soit inscrit dans un Livre explicite. » Saba, sourate 34, 3

« Dis : "Invoquez ceux qu'en dehors d'Allah vous prétendez [être des divinités]. Ils ne possèdent même pas le poids d'un atome, ni dans les cieux ni sur la terre. Ils n'ont jamais été associés à leur création et Il n'a personne parmi eux pour Le soutenir". » Saba, sourate 34, 22.

« Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, »

«et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.»

le mot ATOME
est utiliser a toute les sauces ,on facilement imaginer qui parle de sa connaissance et de son omnisciences

et on parle pas des autre élément, des électrons,des nucléons,des protons et des neutrons de l'atome ,étrange non!


il faut pas oublier qu'a cette époque les musulmans on bruler plusieurs bibliothèque et fait plusieurs colonisation
pourquoi ?

je suis plus enclin a penser qu'a cette époque la science et un pouvoir ,et donc le contrôle et primordiale
pour finir
pourquoi c'est révélation dans le coran, son t'il comprise après être confirmer par la science occidental
et soi rester émétique depuis tant d'années
on aurais gagner tu temps ci c'est révélation,avais surgie avant

laissons aux coran sa foi,ci on arrêt pas d'interprète on va oublie l' éscenciel
rose

_________________
BONJOUR A VOUS FEMME ET HOMME DU MONDE !!!!!!!!! autogestion, je suis entre la forêt et Le samsàra jusqu'as que je trouve une terre d'asile pour vivre en harmonie avec la nature, que le vent vous garde dans la voix .



avatar
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 3537
Age : 55
Localisation : montpellier
Humeur : belle
tendances politiques : anarchiste
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
14/14  (14/14)
Argent de poche:
0/100  (0/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les preuves pour Les grands savants sur la réalité du Coran

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum