Viktor Bout, accusé de complicité avec les FARC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Viktor Bout, accusé de complicité avec les FARC

Message par avec-amour-et-paix le Lun 12 Mai - 19:30

Viktor Bout, accusé de complicité avec les FARC
International
Affaire Bout: le trafiquant d'armes accusé par la justice US de collaboration avec les Farc
11:34 | 07/ 05/ 2008



WASHINGTON, 6 mai - RIA Novosti. La justice américaine accuse le trafiquant d'armes russe Viktor Bout de complot contre les intérêts américains et de complicité avec les Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc), une organisation terroriste, ont annoncé mardi des procureurs américains.

Selon le document publié mercredi à Washington par Michele Leonhart, administratrice de la Drug Enforcement Administration (DEA), la justice américaine a officiellement accusé M. Bout en vertu de quatre articles du Code pénal ayant trait au complot destiné à assassiner des citoyens américains et des officiers américains, à l'acquisition et à l'utilisation illégale des missiles sol-air et à l'apport d'un soutien moral et financier aux organisations terroristes étrangères.

Selon le document, M. Bout comptait "livrer des armes aux Farc pour plusieurs millions de dollars, afin, entre autres, d'assassiner des citoyens américains se trouvant en Colombie".

Se référant à des sources anonymes, les auteurs du document affirment qu'au cours d'une rencontre le 6 mars dernier, "après avoir appris que les Farc avaient l'intention d'assassiner plusieurs citoyens américains en Colombie, M. Bout aurait laissé entendre que la lutte contre les Etats-Unis était aussi la sienne et qu'il comptait remettre des armements aux Farc".

M. Bout aurait déclaré être en mesure de livrer aux Farc "entre 700 et 800 missiles sol-air, 5.000 mitrailleuses AK-47, plusieurs millions de cartouches, des mines antipersonnelles, des bombes Si-4, des instruments de vision nocturne, des avions superlégers pouvant être équipés de lance-grenades et de lance-missiles, ainsi que des appareils sans pilote d'un rayon d'action compris entre 200 et 300 kilomètres".

"Si M. Bout est reconnu coupable et condamné, il encourt la peine maximale, soit la réclusion à vie pour chacun des chefs d'accusation, avec une peine incompressible de 25 ans pour le quatrième (complicité de terrorisme)", affirme le document.

M. Bout, un ancien officier de l'armée de l'air soviétique reconverti dans les affaires, a été arrêté le 6 mars 2008 en Thaïlande au terme d'une opération menée sous l'égide d'Interpol.

"Les Etats-Unis tentent d'obtenir l'extradition de M. Bout auprès des autorités thaïlandaises", conclut le document.
rose

_________________
BONJOUR A VOUS FEMME ET HOMME DU MONDE !!!!!!!!! autogestion, je suis entre la forêt et Le samsàra jusqu'as que je trouve une terre d'asile pour vivre en harmonie avec la nature, que le vent vous garde dans la voix .



avatar
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 3537
Age : 54
Localisation : montpellier
Humeur : belle
tendances politiques : anarchiste
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
14/14  (14/14)
Argent de poche:
0/100  (0/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum