Liban: la protestation se poursuit, l'aéroport de Beyrouth fermé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Liban: la protestation se poursuit, l'aéroport de Beyrouth fermé

Message par avec-amour-et-paix le Jeu 8 Mai - 19:17

Liban: la protestation se poursuit, l'aéroport de Beyrouth fermé

Il y a 7 heures

BEYROUTH (AFP) — L'opposition menée par le Hezbollah chiite poursuivait jeudi son mouvement de protestation contre le gouvernement, bloquant des rues de la capitale et entraînant la fermeture de l'aéroport international, une escalade dans la crise déjà aiguë que connaît le Liban.

Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, devait tenir une vidéo conférence de presse dans l'après-midi pour répondre aux mesures annoncées mardi par le gouvernement à l'encontre de la formation chiite.

L'armée et la police anti-émeutes ont elles installé des points de contrôle à travers la capitale, bloquant plusieurs routes alors que de nombreux commerces et écoles de Beyrouth étaient fermés pour le deuxième jour d'affilée. Des hommes armés, certains cagoulés ou le visage masqué, étaient visibles dans plusieurs quartiers de Beyrouth.

En matinée, des protestataires ont à nouveau brûlé des pneus et incendié des bennes à ordure sur la route de l'aéroport, bloquée à l'aide de monticules de terre dressés par des partisans du Hezbollah mercredi, quand la grève générale a dégénéré en violences.

L'aéroport international de Beyrouth était fermé jeudi matin et aucun vol n'était prévu avant au moins 16h00 locales (13H00 GMT), selon une source aéroportuaire. "Tous les vols entre minuit et 16H00 ont été annulés", a déclaré à l'AFP un responsable de l'aéroport, sous couvert d'anonymat. "Les personnels ne sont pas venus aujourd'hui. Il n'y a personne", a dit cette source, qui avait auparavant fait état d'une fermeture jusqu'à "au moins midi".

Dans la plaine de la Békaa (est), trois femmes ont été blessées jeudi matin par des tirs lors d'accrochages opposant des partisans du gouvernement à des sympathisants de l'opposition à Saadnayel, près de la ville de Chtaura, a indiqué à l'AFP une source au sein des services de sécurité. Dans la même région, des partisans du gouvernement ont bloqué la route menant de Chtaura à Baalbeck, fief du Hezbollah.

http://afp.google.com/article/ALeqM5hRFQgTFfZ3-vmk56MfEfgMYQ9p0g
rose

_________________
BONJOUR A VOUS FEMME ET HOMME DU MONDE !!!!!!!!! autogestion, je suis entre la forêt et Le samsàra jusqu'as que je trouve une terre d'asile pour vivre en harmonie avec la nature, que le vent vous garde dans la voix .



avatar
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 3537
Age : 54
Localisation : montpellier
Humeur : belle
tendances politiques : anarchiste
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
14/14  (14/14)
Argent de poche:
0/100  (0/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum