IRAK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

IRAK

Message par avec-amour-et-paix le Jeu 1 Mai - 10:49

Mode contritionnelle qui ne convainc que les convaincus:Irak: nouvel acte de contrition de la Maison-Blanche
La Maison-Blanche s'est livrée à un nouvel acte de contrition sur l'Irak, cinq ans après le déploiement sur un navire d'une banderole proclamant «mission accomplie» et qui laissait entendre que la guerre était finie six semaines après l'invasion de ce pays.
Le 1er mai 2003, George W. Bush déclarait la fin des principales opérations de combat en Irak. (Photo AP)
Le 1er mai 2003, George W. Bush déclarait la fin des principales opérations de combat en Irak.
Photo AP
Le président George W. Bush «sait bien que la banderole aurait dû être plus précise et aurait dû dire: mission accomplie pour les marins qui sont en mission sur ce bâtiment», a dit la porte-parole présidentielle, Dana Perino.

L'administration a «payé le prix» politique de son manque de précision, a-t-elle ajouté, précisant s'attendre à ce que cela soit de nouveau le cas jeudi, lors de l'anniversaire de cet événement.

Le 1er mai 2003, George W. Bush déclarait la fin des principales opérations de combat en Irak, sur le pont du porte-avions USS Abraham Lincoln et devant une banderole proclamant «mission accomplie».

Cinq ans plus tard, les détracteurs de la guerre devraient rappeler jeudi qu'environ 150 000 soldats américains sont toujours engagés dans les combats en Irak, sans perspective claire de vaste retrait, et que le conflit a coûté la vie de plus de 4 000 d'entre eux.

Les conditions du déploiement de la banderole restent confuses. Elle aurait été déployée à l'instigation des marins mais Donald Rumsfeld, ex-secrétaire à la Défense, a dit être intervenu pour supprimer toute évocation de «mission accomplie» dans le discours du 1er mai 2003.

«L'Amérique vous a envoyés en mission pour éliminer une grave menace et libérer un peuple opprimé, et cette mission est accomplie», a toutefois assuré M. Bush à des soldats américains le 5 juin 2003 au Qatar.

rose

_________________
BONJOUR A VOUS FEMME ET HOMME DU MONDE !!!!!!!!! autogestion, je suis entre la forêt et Le samsàra jusqu'as que je trouve une terre d'asile pour vivre en harmonie avec la nature, que le vent vous garde dans la voix .



avatar
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 3537
Age : 54
Localisation : montpellier
Humeur : belle
tendances politiques : anarchiste
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
14/14  (14/14)
Argent de poche:
0/100  (0/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum